[FOOT] SELECTIONNEUR : HENRY KASPERCZAK, ACTUS&COMMENTAIRES

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

[FOOT] SELECTIONNEUR : HENRY KASPERCZAK, ACTUS&COMMENTAIRES

Messagepar Nagy » Dim 26 Juil 2015, 09:55

La deuxième ère Kasperczak (NB: c'est l'orthographe exacte) a donc commencé. C'est sans doute le premier bon choix de la FTF depuis des années, même si j'espère qu'il aura encore et toujours le mordant qu'il avait il y a vingt ans (...tout de même) qui en ont fait un des quatre meilleurs sélectionneurs de l'histoire.

Au moins, il n'aura plus à lutter contre cet [*mot censuré*] de Slim Chiboub voulant lui imposer ses joueurs tout en devant reconstruire (avec succès) une sélection dévastée par Youssef Zouaoui et décimée par les blessures.

Le plus beau, c'est qu'il ait réussi sa première époque malgré le fait d'avoir Ahmed Mghirbi comme adjoint :mrgreen:

Le plus étonnant, c'est qu'il accepte de revenir alors que la plupart des [*mot censuré*] (journaleux et autres) qui l'ont descendu sur instruction de leur seigneur et maître Uncle Slim soient encore là...

Mais j'espère qu'il fera aussi bien voire mieux que lors de son premier passage.

Rabbi m3ah;
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [FOOT] SELECTIONNEUR : HENRY KASPERCZAK, ACTUS&COMMENTAI

Messagepar Kraiem » Dim 26 Juil 2015, 10:52

Nagy a écrit:La deuxième ère Kasperczak (NB: c'est l'orthographe exacte) a donc commencé. C'est sans doute le premier bon choix de la FTF depuis des années, même si j'espère qu'il aura encore et toujours le mordant qu'il avait il y a vingt ans (...tout de même) qui en ont fait un des quatre meilleurs sélectionneurs de l'histoire.

Au moins, il n'aura plus à lutter contre cet [*mot censuré*] de Slim Chiboub voulant lui imposer ses joueurs tout en devant reconstruire (avec succès) une sélection dévastée par Youssef Zouaoui et décimée par les blessures.

Le plus beau, c'est qu'il ait réussi sa première époque malgré le fait d'avoir Ahmed Mghirbi comme adjoint :mrgreen:

Le plus étonnant, c'est qu'il accepte de revenir alors que la plupart des [*mot censuré*] (journaleux et autres) qui l'ont descendu sur instruction de leur seigneur et maître Uncle Slim soient encore là...

Mais j'espère qu'il fera aussi bien voire mieux que lors de son premier passage.

Rabbi m3ah;


Comme adjoints je crois qu'il avait Ali Selmi et un certain ali rached non !!!
:roll:
...سليم الرياحي : كبارات النادي الإفريقي هوما جمهورو
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Re: [FOOT] SELECTIONNEUR : HENRY KASPERCZAK, ACTUS&COMMENTAI

Messagepar Solothewise » Dim 26 Juil 2015, 17:22

Fje3tni ou farre7tni Nagy, je n'en sais plus :mrgreen: ,,je me connecte après 48 h d'absence, je jette un coup d'oeil sur les nouveau sujets, nel9a " HENRY KASPERCZAK", mchè fi mo55i 116 tar :mrgreen: , ech 3meltlek ya Nagy, ena mo55i tayer min aslou :mrgreen:
حينَ تفقدُ بريقَ حُضورك .. إنسحِب بهُدوء .. ,

محمود درويش


Image
Avatar de l’utilisateur
Solothewise
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 14842
Enregistré le: Mar 02 Juin 2009, 10:45
Localisation: Tunis
En ligne: 592d 16h 42m 55s

Re: [FOOT] SELECTIONNEUR : HENRY KASPERCZAK, ACTUS&COMMENTAI

Messagepar Nagy » Dim 26 Juil 2015, 18:42

1) Si Taoufik préserve-nous ton cerveau :mrgreen: rahou l'un s'appelle entraîneur et l'autre sélectionneur

2) Kraïem il avait en effet les deux Ali comme adjoints mais on avait refilé la sélection olympique à Hmed-ze-king. Ce dernier a été battu au Burkina Faso, battu au Togo, battu en Algérie avec les olympiques pendant qu'Henry s'occupait de relancer la sélection. Mais les olympiques ont été repêchés sur tapis vert, pour jouer le dernier tour pour Atlanta contre la Guinée. Comme entre temps on avait été vice-champions d'Afrique Kasperczak a pu se consacrer à cette sélection là (qui était la même que la A une fois que tu y ajoutais les trois joueurs de plus de 23 ans autorisés) et on est allé aux J.O.

3) Je garde une affection particulière pour ce sélectionneur qui a, malgré toutes les embûches de Chiboub (7achekom), réussi à qualifier la Tunisie à chaque compétition à laquelle elle pouvait aller. Et qui n'a pas hésité à mettre le camé sur la touche et à envoyer promener son patron.
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [FOOT] SELECTIONNEUR : HENRY KASPERCZAK, ACTUS&COMMENTAI

Messagepar Kraiem » Dim 26 Juil 2015, 20:03

Moi aussi je l'aime beaucoup, un entraîneur à la Lemerre.
Ferid Chouchane était titulaire, Badra kan bannak...
la selection était emmenée par le trio Ouaer, Sellimi et Baya...
Il a donné la chance à des jeunes à l'époque comme Bouazizi et ghodhbane au détriment des cadres cassés de la CAN 1994.
je crois qu'il a écarté Ayadi hamrouni aussi...
...سليم الرياحي : كبارات النادي الإفريقي هوما جمهورو
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Re: [FOOT] SELECTIONNEUR : HENRY KASPERCZAK, ACTUS&COMMENTAI

Messagepar Nagy » Dim 26 Juil 2015, 20:19

Non, Hamrouni ce sont ses blessures à répétition qui l'ont sorti fin 95. Mais El Ouaer s'est retrouvé dehors, Baya et Adel Sellimi sont devenus titulaires indiscutables et Souayeh a progressé d'un coup spectaculaire grâce à lui (plus que grâce à Paolo Rubim). Même Mourad Chebbi a eu sa chance. Ti même Gaddour Belhassen a été sélectionné. Et Raouène, Sami Touati, etc. Il n'a jamais hésité à démolir certaines certitudes et alors qu'on avait eu une qualification sur le terrain en seize ans (les J.O 88) et sur douze campagnes, lui a qualifié la Tunisie à la CAN 96, la CAN 98, la CM 98, les J.O 96....

ET j'ai adoré le fait que pour la première fois depuis douze ans, la Tunisie joue ailleurs qu'à Tunis (et pour la première fois de son histoire en match officiel).

Mais encore une fois vingt ans se sont écoulés. J'espère que tout aille aussi bien voire mieux, il a 20 ans de plus mais Uncle Slim en moins.

NB: je m'avoue très subjectif à son sujet
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [FOOT] SELECTIONNEUR : HENRY KASPERCZAK, ACTUS&COMMENTAI

Messagepar Boughnim » Lun 27 Juil 2015, 09:25

Que des beaux souvenirs...
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Re: [FOOT] SELECTIONNEUR : HENRY KASPERCZAK, ACTUS&COMMENTAI

Messagepar san siro » Lun 27 Juil 2015, 09:47

kassar jek et son fameux 5-3-2 ...
En 98 le CA produit son meilleur football et voit ses cadres écartés injustement du mondial : je nomme Faouzi Rouissi, Abderraouf Bouzayene, Maher Sdiri, limam etc. ... pour voire la sélection du légendaire fayçal ben ahmed, Mourad Melki ?? et campanie
il signe avant le mondial 98 pour bastia, et ce fut la crise dans les vestiaires ... et en parlant de bastia, il n'aurait tenu que quelques semaines avant d'être écarté ...
désolé, mais moi je ne l'aime pas
Si faux ... vos discours sont si faux
Si faux ... qu'on a fini par s'y faire
Mais c'est fini ... le verre est plein
En bas ils crient ... entends-tu leurs voix
La voix de ces familles ... pleines de chagrins
La voix qui prie ... pour un meilleur destin
Excuses moi d'exister excuses mes sentiments
Et si je dis que je suis heureux avec toi je mens
Excuses moi d'exister excuses mes sentiments
Rends moi ma liberté je te le demande gentiment
Avatar de l’utilisateur
san siro
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 11021
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 19:23
Localisation: San Siro
En ligne: 90d 5h 38m 36s

Re: [FOOT] SELECTIONNEUR : HENRY KASPERCZAK, ACTUS&COMMENTAI

Messagepar MAHBOUL.CA » Lun 27 Juil 2015, 10:29

Nagy a écrit:Non, Hamrouni ce sont ses blessures à répétition qui l'ont sorti fin 95. Mais El Ouaer s'est retrouvé dehors, Baya et Adel Sellimi sont devenus titulaires indiscutables et Souayeh a progressé d'un coup spectaculaire grâce à lui (plus que grâce à Paolo Rubim).Même Mourad Chebbi a eu sa chance. Ti même Gaddour Belhassen a été sélectionné. Et Raouène, Sami Touati,etc. Il n'a jamais hésité à démolir certaines certitudes et alors qu'on avait eu une qualification sur le terrain en seize ans (les J.O 88) et sur douze campagnes, lui a qualifié la Tunisie à la CAN 96, la CAN 98, la CM 98, les J.O 96....

ET j'ai adoré le fait que pour la première fois depuis douze ans, la Tunisie joue ailleurs qu'à Tunis (et pour la première fois de son histoire en match officiel).

Mais encore une fois vingt ans se sont écoulés. J'espère que tout aille aussi bien voire mieux, il a 20 ans de plus mais Uncle Slim en moins.

NB: je m'avoue très subjectif à son sujet


meme tajouri avant sa blessure face a Gabes a eu sa chance ,mehrez ben ali aussi , lassaad hnini, j7a (ahmed trabelsi) ont participé a la CAN 1996.
Image
Avatar de l’utilisateur
MAHBOUL.CA
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 22740
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 15:38
En ligne: 283d 4h 26m 51s

Re: [FOOT] SELECTIONNEUR : HENRY KASPERCZAK, ACTUS&COMMENTAI

Messagepar Nagy » Lun 27 Juil 2015, 19:35

san siro a écrit:kassar jek et son fameux 5-3-2 ...
En 98 le CA produit son meilleur football et voit ses cadres écartés injustement du mondial : je nomme Faouzi Rouissi, Abderraouf Bouzayene, Maher Sdiri, limam etc. ... pour voire la sélection du légendaire fayçal ben ahmed, Mourad Melki ?? et campanie
il signe avant le mondial 98 pour bastia, et ce fut la crise dans les vestiaires ... et en parlant de bastia, il n'aurait tenu que quelques semaines avant d'être écarté ...
désolé, mais moi je ne l'aime pas


Si on ne connait pas l'affaire dans sa totalité, ça se comprend.

Uncle Slim a fini par l'avoir à l'usure. Il a imposé à la FTF de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur. Les fariniers et porteurs de farine dans les journaux (Raouf Khalsi and co) ont mené campagne contre lui après la CAN 98 (au cours de laquelle nous avons été éliminés par le pays hôte et aux pénalties, comme si souvent, et en ayant à pâtir de l'une ou l'autre carence d'organisation...). Le gars est professionnel, il ne demandait pas mieux que de prolonger (il me l'a dit en personne), mais il doit à 50 ans passés (à l'époque...) songer à son avenir et pas rester à se fier aux brises et au bon vouloir d'un pays où tu dois avoir l'aval du président de la République pour pouvoir faire ton boulot peinard -et ce dernier a fini par le lâcher aussi pour faire plaisir à sa fifille et à son gendre à la con.

Pour la petite histoire, on parlait de Melki début 98, il disait "Melki? C'est quoi Melki? Il est bon? Oui, contre le Kef, avec Béja, mais contre Shearer?"

A Bastia il n'a pas réussi, en effet. Mais au Mali, bien, avec le Legia aussi (et je ne parle pas d'avant). Juste pour la Tunisie, on sortait du Mali, de l'Ethiopie, du Tchad sans victoire et là on crée une équipe de rien, on ose titulariser des jeunes de 20 ans à peine (Beya, Sellimi, Ghodbane) barrés auparavant, on vire El Ouaer -et malheureusement ni Zita ni Boumnijel n'ont su saisir pleinement leur chance à ce moment. Pas plus que Faouzi Rouissi à la CAN 98 malheureusement... Et l'homme n'a pas hésité à sortir Mahjoubi, Hichri ou Souayeh de la sélection.

Mais pour moi il n'a eu les coudées franches que jusqu'à l'automne 97. Après, Sa Sainteté Monsieur le Vice-Président de la FIFA, sentant l'odeur de la Coupe du Monde et le pognon qui va avec, n'a plus pu se retenir et à fait feu de tout bois chez son bôpapa et pour lui savonner la planche (il est allé en personne faire le montage de Canal Horizons et s'imposer ensuite sur le plateau télé; et je me souviens de la gueule qu'il tirait quand on avait battu la Zambie en 96 ou qu'on s'est qualifiés dès avril 97 pour la CM. Sans compter les commentaires de Mongi Nasri en direct à la télé). Il n'y a qu'à voir où ont signé ensuite les joueurs imposés en sélection en 98...

Et avec un peu de chance contre la Colombie le discours aurait été différent.
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 114 invités