MAHBOUL.CA a écrit:l'homme qui a tout changé a l'esperance la saison derniére d'aprés ses fans
Désolé de te contredire Ya Mahboul: pas seulement les fans de l'est!!!

MAHBOUL.CA a écrit:l'homme qui a tout changé a l'esperance la saison derniére d'aprés ses fans
Ligue 1, en marge de la deuxième journée
L’Espérance en perte de vitesse
L’avertissement
Logique défaite de l’EST qui a mal préparé sa saison et qui s’est trompée sur la valeur aussi bien individuelle que collective des joueurs...
Il fait remonter loin, très loin, pour voir l’EST perdre sur un tel score. C’était vraiment la défaite pour le champion en titre et que les dirigeants doivent bien méditer pour prendre les mesures qui s’imposent. Car, dans sa version actuelle, l’EST est loin d’être à la hauteur des aspirations.
Cette défaite pourrait servir de leçon pour tout le monde du côté du Parc B, mais avant cela il faudrait nous arrêter sur les causes qui l’ont provoquée. Cela devrait se rapporter à la préparation d’intersaison ainsi qu’à l’effectif dont dispose Benzarti.
Les «Sang et Or» ont joué leur dernier match de la saison précédente le 21 mai. Ils ont eu droit à un repos de 31 jours. La reprise des entraînements n’a eu lieu que le 22 juin avec seulement 34 jours de préparation. Ils étaient les derniers à reprendre le travail ! Par ailleurs, les tests amicaux, qui constituent normalement des opportunités pour s’arrêter sur les défaillances et les corriger, ne furent programmés qu’à deux semaines du début du championnat. Ainsi, ces mêmes sorties amicales ont été effectuées en l’espace de cinq jours.
La première a eu lieu le 14 juillet et la dernière le 18 du même mois ! Comment dans de telles circonstances peut-on déceler les failles pour pouvoir y remédier ? L’espace de temps entre une rencontre et une autre n’était que d’une seule journée. Pour le reste, il faut dire que les joueurs, manquant de jus sur le plan physique, ne pouvaient en aucun cas avoir les prédispositions nécessaires pour assimiler les recommandations de leur entraîneur.
Déficit
de préparation
A cela s’ajoute bien sûr le manque de véritables solutions pour l’entraîneur dont l’effectif — qu’on le veuille ou pas — est loin d’’être celui d’une équipe qui doit jouer sur quatre fronts. Il fallait procéder à des recrutements pour mieux étoffer l’équipe. Nous l’avons dit et redit sur ces même colonnes depuis plus d’une année, et nous n’avons cessé de le répeter après l’arrêt de la compétition au mois de mai. Les dirigeants «sang et or» avaient une autre idée sur le potentiel humain de l’équipe. Et au moment où tous les autres clubs se démenaient pour renforcer leurs rangs, l’EST dormait sur ses lauriers. Pis encore : on a laissé partir des éléments qui pourraient être utiles et qui ont fait leurs preuves la saison écoulée en Ligue des champions arabes et en coupe de l’Unaf. Le cas de Youssefi et Konan est édifiant. Sans parler du départ de Kasraoui pour Lens et auquel on aurait dû trouver un remplaçant car, à lui seul, Mejri ne suffisait pas.
Et qu’a-t-on fait ? On a gardé Bienvenu et fait revenir Khlifa ! Voilà les solutions qu’on a trouvées. C’est tout simplement absurde, car on n’entame pas une saison avec des atouts aussi limités...
Outre ce constat qui atteste d’une certaine méconnaissance de la réalité, nous avons assisté une fois de plus à une pièce qui ne présageait rien de bon ni de rassurant. Celle d’un Michael hésitant à reprendre son travail alors que son contrat court jusqu’au mois de juin prochain. Au lieu de lui chercher un remplaçant on s’est contenté de l’attendre comme un messie !
C’était plus que révoltant dans la mesure où l’EST ne manque pas de moyens pour trouver un avant qui cadre avec son statut et son ambition. Au lieu de cela, on est allé courir derrière un jeune milieu de terrain (Boughanmi), comme si l’équipe manquait de joueurs dans ce compartiment où on relève pas moins de 9 joueurs de niveau rapproché !
Devant et derrière, c’est vraiment le désert. Et c’était plutôt à ces deux niveaux bien précis qu’il fallait faire un grand effort de prospection sur la place et à l’étranger.
Renforts
impératifs
L’EST a besoin de renforts en défense et en attaque.
Pour l’arrière-garde, il faut un véritable latéral droit. Dans ce poste, Janvier a montré ses limites et sera à notre avis plus utile à l’entrejeu.
La charnière centrale a besoin d’un autre défenseur après le départ de Chammari, dont nous comprenons les raisons du transfert surtout qu’il n’a pas convaincu en dépit des multiples chances qui lui ont été données.
Quant à l’attaque, elle est édentée. Le seul avant valable dans ce compartiment demeure Eneramo.
Mais il n’est pas aussi complet et décisif qu’on le pense, techniquement il est en dessous de la moyenne, il est lourd et il n’a pas de jeu de tête. Ce joueur ne vaut que par son harcèlement des défenses adverses. Et pour qu’il marque, il faut qu’il soit dans des conditions optimales de scorer. Le constat étant, l’EST doit impérativement trouver deux attaquants de valeur qui soient dotés d’une très bonne technique, balle au pied, et qui ont un sens aigü des buts. Et ce ne sont ni Khlifa ni Bienvenu qui ont ce profil. Quant à Bouazzi, il est plutôt un joueur de couloir qu’un avant de pointe.
Cela dit, les dirigeants «sang et or» sont aujourd’hui devant l’obligation d’agir car le temps presse et l’équipe est loin d’être celle qu’ils s’imaginaient d’autant plus qu’elle est appelée à défendre ses acquis et à jouer pleinement sa chance en Ligue des champions.
L’avertissement de dimanche devra les secouer pour qu’ils prennent les mesures nécessaires.
Ali TRABELSI
Ronaldinho a écrit:clubiste68 a écrit:mais bon celui d'hier était justifié, il y avait dailleurs 1 autre qui n'a pas été sifflé
serieux?!
MAROUANE a écrit:Savez-vous pourquoi l'EST a changé son nouveau maillot par l'ancien contre il baklawa ???
Et bien, après le match contre l'OB, Faouzi Benzarti est allé voir Hamdi Meddeb et lui a demandé de changer la nouvelle tenue, en effet, les joueurs ne sont pas à l'aise avec ces nouveaux maillots et c'est à cause de cela que leur rendement était médiocre.
Hamdi Meddeb a illico-presto imposé les anciens maillots.
Le résultat tout le monde le connait.
Sachant que les nouveaux maillots ont été conçus par NIKE aux Pays-Bas, je ne vous raconte pas la colère de NIKE.
Chez les voisins, le ridicule ne tue pas.
Hier 19:48
Oûb
Membre actif
Lieu: Canada
Équipe: EST
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 357
Re: Club Africain (CA)
Z.A. Oueslati a déclaré sur DS que le CA a perdu «des» titres, cherchez une première big_smile, suite à des erreurs arbitrales … cherchez L’ERREUR … alors que le CA n’a perdu un titre dernièrement que contre l’EST … tout en ayant bénéficié de toutes les largesses arbitrales possibles, tunisiennes étrangères ... et même intergalactiques. big_smile Clownesque !!! lol
Dernière modification par Oûb (Hier 19:48)
Hors ligne
haddoud a écrit:Ils sont passés à l'automédication! rabbi yojbor
Hier 19:48
Oûb
Membre actif
Lieu: Canada
Équipe: EST
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 357
Re: Club Africain (CA)
Z.A. Oueslati a déclaré sur DS que le CA a perdu «des» titres, cherchez une première big_smile, suite à des erreurs arbitrales … cherchez L’ERREUR … alors que le CA n’a perdu un titre dernièrement que contre l’EST … tout en ayant bénéficié de toutes les largesses arbitrales possibles, tunisiennes étrangères ... et même intergalactiques. big_smile Clownesque !!! lol
Dernière modification par Oûb (Hier 19:48)
Hors ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités