ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES AUX DERBYS

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar george » Dim 21 Nov 2010, 20:55

rabii a écrit:
george a écrit:
rabii a écrit:Soit j'ai le syndrome du poisson rouge ou alors vous êtes plus forts que wikileaks :app:

Sérieux, ca vire a la paranoïa 9allou confidence d'un ami espérantiste

Et pour emprunter l'expression de Marouane, on veut des faits avérés :P


tu veux des faits avérés ?? t'es bien servis l'ami :regret:


George arrêtons de crier au scandale a tout bout de champs.. l'arbitre est limite point barre
J'ai explique dans le topic de la rencontre que les arbitres locaux ne supportent pas la pression des derbys ils se perdent en conjectures et faux calculs faussant du coup la rencontre
Et puis ce même arbitre a été plébiscité sur ce forum a ce que je sache corrigez-moi si je me trompe

Et puis ce sujet traite des arbitres étrangers alors choisis ton camp quoique tu ne peux plus choisir soit tounsi soit gawri
Hatta el gawri maye3jibnech, on ne veut pas des italiens, des français des espagnols je ne sais qui encore et selon quel critere on a décrété pareils embargos .. Quelles inepties.. ca frise le ridicule !!

Myopie quand tu nous tiens

Bref, on n'est pas oblige d'être d'accord l'ami car ce sujet partira en testicules a force de creuser dans tous les sens


d'abord, t'énerve pas mon ami, on discute ni+ni-:
- des arbitres locaux qui ne supportent pas la pression uniquement quand il s'agit de siffler des fautes et des pénos contre nous ou de donner des cartons gratuits à nos joueurs ( alex, hmem et zou).
- choisir mon camp?? il n' y a pas de camp là, arbitre étranger ou local a3tini hakki et basta: on n'a pas gagner les 4 derniers derby ( sans compter le 3/0) à cause des arbitres lé akthar lé akall.
- on ne sera pas d'accord parce qu'à priori tu ne connais pas l’espérance, ils ont acheté des arbitres tunisiens, algériens, égyptiens, africains, français, italiens, espagnoles (c'est la juve, l'OM...)

en conclusion si on ne fait pas quelque chose on fera des grands matchs mais on ne peut pas gagner le championnat plus qu'une fois tout les 10 ans.
اِلبْغَل في السعودية والكَرِّيطة هِيَّ هِيَّ...هَشْتكنا و بَشْتِكنا يا رَيِّسْ
Avatar de l’utilisateur
george
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3922
Enregistré le: Mer 07 Jan 2009, 17:31
En ligne: 165d 50m 37s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar rabii » Dim 21 Nov 2010, 21:49

George je ne suis pas énervé.. loin s'en faut! On discute en effet!

Simplement la discussion risque de partir en vrille car on n'a pas la même approche de la question
Si tu veux que je fasse mienne ton analyse je dirai que l'arbitre n'a pas donne de carton a Souissi ou a Alexis et que le coup franc peut-être existe en faveur de Traoui puisque les mains de Aouadhi étaient sur les épaules de ce dernier
Aussi, on n'a pas gagne 4 derbys a cause des arbitres ok mais si on n'a pas gagne des derbys pendant 10 ans on n'a qu'a se prendre a soi-même

L'arbitre a été a cote de la plaque j'en conviens mais comme déjà dit précédemment je crois davantage a la vertu d'être supérieur sur terrain on l'était aujourd'hui jusqu'au but d'égalisation de Hichri. On aurait pu gagner la rencontre si on a préservé l'avantage c'est élémentaire c'est trivial on n'a qu'a nous en vouloir

Et puis je connais assez l'espérance je la hais chaque jour encore mais la question n'est pas la

Cet arbitre est a mon sens calculateur ni plus ni moins
Exemple révélateur, il donne un peno et s'abstient de donner le carton rouge a souissi. Ca relève de quoi si ce n'est du calcul pur et simple .. peno et carton rouge ca ferait trop il devait se dire et ca fait une pression accrue sur les epaules , surtout si le peno s'avère inexistant (c'est le cas) alors autant en rester la
Les arbitres gèrent tous la pression d'un match ca fait partie du jeu mais un local et un étranger le feraient différemment il va sans dire

Si on va réduire la question au bi3 wichra a tous les instants on avancera pas ca serait faire abstraction de beaucoup de paramètres qui entrent dans le jeu

C'est un paramètre extra-sportif qui peut fausser le sport mais l'équation n'est pas aussi simple que cela

Voili

edit: hatta guirat du plateau de DS il calcule :mrgreen:
CLUB AFRICAIN YOU WILL NEVER WALK ALONE
Avatar de l’utilisateur
rabii
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1775
Enregistré le: Dim 12 Déc 2004, 13:00
En ligne: 39d 17h 39m 45s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar george » Dim 21 Nov 2010, 22:32

rabii a écrit:George je ne suis pas énervé.. loin s'en faut! On discute en effet!

Simplement la discussion risque de partir en vrille car on n'a pas la même approche de la question
Si tu veux que je fasse mienne ton analyse je dirai que l'arbitre n'a pas donne de carton a Souissi ou a Alexis et que le coup franc peut-être existe en faveur de Traoui puisque les mains de Aouadhi étaient sur les épaules de ce dernier
Aussi, on n'a pas gagne 4 derbys a cause des arbitres ok mais si on n'a pas gagne des derbys pendant 10 ans on n'a qu'a se prendre a soi-même

L'arbitre a été a cote de la plaque j'en conviens mais comme déjà dit précédemment je crois davantage a la vertu d'être supérieur sur terrain on l'était aujourd'hui jusqu'au but d'égalisation de Hichri. On aurait pu gagner la rencontre si on a préservé l'avantage c'est élémentaire c'est trivial on n'a qu'a nous en vouloir

Et puis je connais assez l'espérance je la hais chaque jour encore mais la question n'est pas la

Cet arbitre est a mon sens calculateur ni plus ni moins
Exemple révélateur, il donne un peno et s'abstient de donner le carton rouge a souissi. Ca relève de quoi si ce n'est du calcul pur et simple .. peno et carton rouge ca ferait trop il devait se dire et ca fait une pression accrue sur les epaules , surtout si le peno s'avère inexistant (c'est le cas) alors autant en rester la
Les arbitres gèrent tous la pression d'un match ca fait partie du jeu mais un local et un étranger le feraient différemment il va sans dire

Si on va réduire la question au bi3 wichra a tous les instants on avancera pas ca serait faire abstraction de beaucoup de paramètres qui entrent dans le jeu

C'est un paramètre extra-sportif qui peut fausser le sport mais l'équation n'est pas aussi simple que cela

Voili

edit: hatta guirat du plateau de DS il calcule :mrgreen:


je retiens cette "belle phrase".
pour moi : pour gagner des titres la réalité du terrain ne suffit plus et ce depuis des années
اِلبْغَل في السعودية والكَرِّيطة هِيَّ هِيَّ...هَشْتكنا و بَشْتِكنا يا رَيِّسْ
Avatar de l’utilisateur
george
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3922
Enregistré le: Mer 07 Jan 2009, 17:31
En ligne: 165d 50m 37s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar WAEL » Lun 22 Nov 2010, 00:30

Après ce que j'ai vu au Dimanche Sport (c'est rare que je le vois c'est uniquement pour entendre les conneries de leur maviola à propos du penalty), le reportage qu'il ont fait avec l'arbitre, le membre de je ne sais quel bureau a intervenu, un certain Ridha Fehmi, je le connais très bien et c'est un espérantiste de souche.

Le jour où notre football sera sain, où les gens travaillent uniquement pour le sport, là on va parler de foot, mais jusqu'à nouvel ordre, le sport en Tunisie n'est qu'une [*mot censuré*] et un opium.
لأجلك يا غزّة الصّامدة ، الشّامخة المناضلة ننضمّ إلى المقاومة الإلكترونية


Image
Avatar de l’utilisateur
WAEL
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 8654
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 13:06
Localisation: Montréal, Québec, Canada
En ligne: 117d 9h 34m 28s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar george » Lun 22 Nov 2010, 16:36

après béja et les 2 points ratés à cause de cet arbitre qui tolère le jeu agressif et ne donne pas le rouge à l'africain de l'OB en première mi temps, la saga continue ...
cette fois ça sera en coupe

nal3bou wella nok3dou zeyed, wallahi nahrthou fil b'har. :yajour: :yajour: :yajour:
اِلبْغَل في السعودية والكَرِّيطة هِيَّ هِيَّ...هَشْتكنا و بَشْتِكنا يا رَيِّسْ
Avatar de l’utilisateur
george
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3922
Enregistré le: Mer 07 Jan 2009, 17:31
En ligne: 165d 50m 37s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar lamouchi » Lun 22 Nov 2010, 16:47

george a écrit:après béja et les 2 points ratés à cause de cet arbitre qui tolère le jeu agressif et ne donne pas le rouge à l'africain de l'OB en première mi temps, la saga continue ...
cette fois ça sera en coupe

nal3bou wella nok3dou zeyed, wallahi nahrthou fil b'har. :yajour: :yajour: :yajour:

En effet, george, il s'agit de petits détails de rien du tout mais qui, en s'accumulant, pèsent lourd au décompte final.
ما متناش
Avatar de l’utilisateur
lamouchi
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 6138
Enregistré le: Mer 23 Aoû 2006, 18:42
Localisation: Nowhere, everywhere, anywhere...
En ligne: 240d 1h 4m 23s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar VELVET SKIN » Lun 22 Nov 2010, 18:40

Au risque de paraitre naïf je ne pense pas que l'arbitre soit corrompu, je pense que c'est un arbitre dépassé par les évènement, qui a oublié sa partialité et qui a essayé de siffler par consensus plutôt que d'appliquer les règles du jeu.

Au repartage consacré à sa préparation, il donnait l'impression d'être qulqu'un d'écrasé, quelconque et sans aucune personnalité, son attitude lors de ses interventions dans le reportage ne présage en rien d'un arbitre fort et d'un homme de poigne.

Son caractère mis à part, c'est un arbitre plus que moyen, qui n'a aucune intelligence de jeu et qui fait trop de bourdes. Avec le nombre de coups francs qu'il a sifflé, hachant le match assez souvent, il a causé du tort au derby. Ses cartons jaunes à la pelle (son seul moyen de faire autorité) et manque de courage pour brandir un rouge veulent tout dire.

Comme quoi, parfois on n'a même pas besoin de corrompre pour avoir un arbitre qui fausse le match, il suffit de nommer un abruti. Il a sifflé par calcul, comme si au cas où une équipe gagnait, on allait décortiquer tout ce qui se rapportait à l'équipe adverse, l'une des deux galeries allait de toute manière le descendre, et son stupide consensus est là.

Au-delà de sa prestation, c'est l'acharnement de la commission d'arbitrage et sa mauvaise foi qui me choque, ils ont pris une décision et brandi ce nouveau slogan de "plus d'arbitres étrangers dans notre championnat" croyant révolutionner les choses, il se sont obstinés par la suite (à travers le commissaire du match, et par la suite ce Guirat qui prend 10 millions de tunisiens pour des idiots) à le couvrir pour défendre leur choix, qui fut en fin de compte un fiasco total. Un résultat qui non seulement est faussé par deux buts sur deux fausses balles arrêtées, mais qui en plus élimine le CA de la course au titre, et lance l'EST vers ce dernier, pour un ensemble de bourdes, il faut le faire.

Tout compte fait, le slogan révolutionnaire serait "plus d'arbitres tunisiens dans notre championnat", ils doivent être dyslexiques.

Dommage pour nous, Dhaouadi était à un cheveu de renvoyer Jaouadi à ses calculs d'épicier
PÈRE SPIRITUEL DU CA = AZZOUZ LASRAM
Avatar de l’utilisateur
VELVET SKIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 3302
Enregistré le: Mer 29 Oct 2003, 00:36
En ligne: 23d 2h 50m 17s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar LIMFALGUIT » Lun 22 Nov 2010, 18:45

je ne veux plus débattre de ce sujet, tellement la médiocrité, qui règne aux institutions de mon pays, me ronge le coeur..on s'attache à des valeurs et à des symboles de résistance que notre club incarnait, afin de mieux appréhender notre laide réalité...notre club lui même à l'image de tout le pays, plonge dans une profonde crise de gouverance qui reflète le fossé identitaire entre l'état d'esprit de ceux qui aspirent le diriger et l'image qu' aspire lui donner sa base ....
Image
Avatar de l’utilisateur
LIMFALGUIT
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2836
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 15:07
Localisation: Europe, Moyen Orient & Afrique
En ligne: 111d 17h 13m 13s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar Wall » Lun 22 Nov 2010, 18:57

LIMFALGUIT a écrit:je ne veux plus débattre de ce sujet, tellement la médiocrité, qui règne aux institutions de mon pays, me ronge le coeur..on s'attache à des valeurs et à des symboles de résistance que notre club incarnait, afin de mieux appréhender notre laide réalité...notre club lui même à l'image de tout le pays, plonge dans une profonde crise de gouverance qui reflète le fossé identitaire entre l'état d'esprit de ceux qui aspirent le diriger et l'image qu' aspire lui donner sa base ....



J'ai eu la même reflection cette après midi en voyant plusieurs ados vétus par les couleurs des autres...

Je me suis dis, lorsqu'on né dans une époque comme la notre, qu'est ce qui fait qu'un jeune ait une préférence pour le CA, plutôt que pour l'EST.

Après tous à leurs âges, seuls les trophées sont visibles. Et avec le matraquage médiatique le choix devient plus qu'évident... à moins qu'il existe dans ce pays des racines de résistance plus difficile à déraciner que cela ne puisse paraitre...

جاب الجديد والقديم رماه… يا لندرى تبلى بسحرو؟ ولّا الطحين عماه؟؟
Avatar de l’utilisateur
Wall
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9453
Enregistré le: Mar 30 Sep 2003, 14:36
Localisation: Paris
En ligne: 294d 11h 47m 23s

Re: ATTENTION A LA CORRUPTION DES ARBITRES ETRANGERS AU DERB

Messagepar zerza » Lun 22 Nov 2010, 19:27

VELVET SKIN a écrit:Au risque de paraitre naïf je ne pense pas que l'arbitre soit corrompu, je pense que c'est un arbitre dépassé par les évènement, qui a oublié sa partialité et qui a essayé de siffler par consensus plutôt que d'appliquer les règles du jeu.


J'aurais partagé ton avis s'il n'a pas donné un carton calculé à Alexis au début du match pour l'intimider. D'ailleurs, tous les espérantistes, joueurs et supporters, ont tout fait pour chercher le carton rouge à Alexis.
WEBVIRAGE: Ultime rempart contre l'arbitraire.
Avatar de l’utilisateur
zerza
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1042
Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 23:44
Localisation: Madrid
En ligne: 34d 14h 17m 23s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités