ENSEMBLE CONTRE LE VANDALISME DE L'ESPÉRANCE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar red devil red blood » Ven 09 Avr 2010, 11:24

HassenG a écrit:
WAEL a écrit:
Si ma mémoire est bonne, c t en 1999 la dernière fois que nous avons dérapé ( demi-finale coupe d'afrique je crois), j'étais présent et c t les forces de l'ordre qui ont évoqué le premier incident qui s'est transformé en grande émeute.

Aujourd'hui, les espérantistes sont en train de dire la même chose, mais une certitude, ces groupes ultras doivent être éradiqué, et les forces de l'ordre doivent être appelé à l'ordre.

C'est inadmissible de permettre la destruction du stade ou du n'importe quel bien public pour un résultat de foot et c'est aussi inadmissible de voir des policiers jeter des pierres, ils doivent protéger la population et non bouh 3la khouh, y avait des enfants et des femmes au stade.


C'était en octobre 2001 demi-finale contre l'équipe sud africaine

je confirme c´était en 2001 contre Kaizer Chiefs
Image
Avatar de l’utilisateur
red devil red blood
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 7499
Enregistré le: Sam 20 Sep 2003, 21:25
Localisation: allemagne/Menzel bourguiba
En ligne: 233d 15h 38m 39s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar El Capo » Ven 09 Avr 2010, 11:40

Bravo pour le sujet RADSI , j'allais faire de même après les incidents de ces cette saison surtout lors du match EST/ESS où des gosses d'à peine 12 ans frappent les policiers avec les barrières.
Ou va-t-on avec l'esprit A.C.A.B ? Même en Italie il n'y a que les vieux qui osent affronter les policiers.
On doit guérir le mal sur le champ,tant qu'il est encore temps car ça s'empire de jour en jour.
La prison pour Slim Riahi !
Avatar de l’utilisateur
El Capo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8170
Enregistré le: Lun 31 Juil 2006, 13:36
Localisation: Somwehre over the rainbow...
En ligne: 38d 1h 15m 58s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar big M » Ven 09 Avr 2010, 14:30

ya3tikom issa7a pour ce sujet, et bravo a tout ceux qui ont dit que nous aussi nous sommes pas loin de tout reproche. ont est les memes, tous twensa tous noskhnou fissa3 et tous nit3ammrou fissa3 :app:

je suis allé l'année derniere au stade ( aprés des années d'absence) et j'avoue que je me suis senti humilié!, 9rib bech ye7sbouli 9addech min cha3ra 3andi! :regret:
na77i essabat!, na7i ell brikiya! ya weldi mé nitkayefch! nekil chalbou9 ( mouch 9wi, comme quoi ib li3b mais chalbou9 quand meme) het issarf! et ainsi de suite

deja le spéctateur rentre au stade aprés ce périple et howa ne9im 3al boulissiya, zid les humiliations a l'interieur!! et zid comme vous avez dit, un des responsables icha3elha quand il parle et proteste contre l'arbitre!!

j'ai vu hier un résumé du match, il n'ya pas eu envahissement du terrain, un seul petit qui est rentré tout content ( selon la loi du football Tunisien un seul c pas punissable :roll: )
mais la video qui a circulé sur face book est alarmente!
j'ai jamais vu de policiers de ma vie, agir de la sorte!!
Avatar de l’utilisateur
big M
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar 10 Sep 2002, 20:16
Localisation: canada
En ligne: 12d 20h 28m 34s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar sinusoïdale » Ven 09 Avr 2010, 22:45

mella big m
tawa 3raft m ech ma3neha
grillage elvirage elkollou tay7ouh wt9olli we7ed sghir hbat leterrain choft bita9et eta3rif mte3ou enti
la loi exige la presence d'un nombre bien determiner de joueur et dirigeant sur terrain alors on remarque la presence de pas moin de 100 personne
l'arbitre karkrouh t9oul 3lih chleka 5alli mejuge howa yji yet7arek welkanzari ycheddou wt9oul seb3a men sotach
asma3 me3adech tekteb fi sujet responsable du club africain a7terem ro7ek 9ellou w5ayen wje suis allee l'annee derniere au stade :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sinusoïdale
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 623
Enregistré le: Dim 08 Fév 2009, 14:43
En ligne: 25d 15h 36m 24s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar big M » Sam 10 Avr 2010, 05:08

sinus ( 7atta tangente matjich)

manjwebikch 3ala ramyen ellougha mte3ik, c'est trés bas comme niveau

est ce que le sujet est ouvert pour fusiller l'imfachkha ( walla juste coincidence) walla pour débattre de ce phenomene?
essghir, g pas besoin de voir ca CIN, wijhou 7lib dhaher ow howa yejri fell terrain. ( quand je l'ai evoque, j'ai evoque un pts du reglement de la FTF, keni 3andeha reglement pas besoin de me rentrer dedans pour cela)
Ce qu'ont a faite fi matech ell Hand aurait pu etre plus desastreux que celui la, mais la ( fel foot), la police a voulu faire autrement en ripostant oeil pour oeil, chose intolorable.

jomhour limaskha est a 100% fautif ( en tt cas, ceux qui ont déclanché l'émeute), je penses on est tous d'accord mais on ne corrige pas l'erreure par l'erreure ( n'est ce pas notre BD :regret: )
tawa si on veut débattre du phenomene, oui c un phenomene générale, plus social que sportif.

tawa ce que l'ont attend ici, c'est la punition que l'EST aurait ( qu'elle n'aura jamais, peur d'emeute pour les uns, peur de chiboub selon nous), mais avec le temps et l'approche du derby tout va revenir comme avant, et comme si de rien n'était jusqu'au prochain incident ( dima houma partie prenante :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
big M
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar 10 Sep 2002, 20:16
Localisation: canada
En ligne: 12d 20h 28m 34s

Esprit sportif, si tu es là manifeste toi !

Messagepar red devil red blood » Sam 10 Avr 2010, 23:59

Après ce qui c´est passé la nuit du jeudi, on ne cesse de descendre les supporters esperentistes et leurs agissements dignes d´un groupe de hooligans ou d´apaches (dixit mongi b7ar). Mais le vrai probleme c´est que cette violence et ces actes de vandalismes deviennent un phénomène social.La violence urbaine a toujours existé dans notre société, elle a même pris une autre forme, et gagné en intensité avec les années.Tout les pays du monde en souffrent, les causes sont claires et connues (pauvreté, chomages, urbanisation ,l´echec de la scolarisation...). Regardez notre virage, on dirait que le public est là pour faire des émeutes communotaires et non pour supporter le club. Quel sont les solutions? Quel est le remède? Quoi faire?
Je pense que c´est à nous de prendre le premier pas, au lieu de condamner ces actes, et regarder de loin ce qui se passe pour ensuite pleurer sur notre sort. Je lance un appel solennel à une mobilisation générale, une compagne de sensibilisation doit être faite.
Apprenons aux plus jeunes d´entre nous ce qu´est le sport et l´esprit sportif.
Apprenons leur que l’esprit sportif, c’est avant tout le respect de ses adversaires, des juges, des règles mais avant tout de soi même. C'est tout donner pour gagner, en acceptant de perdre.
Démontrons un esprit d´équipe, supportons les joueurs en difficulté et en crise de doute.
Mais surtout restons digne.Nous devons conserver en tout temps notre sang-froid et la maîtrise de nos gestes face aux autres participants parceque l´adversaire n´est pas un ennemi mais plutôt un indispensable pour jouer.
En tant que sportif nous devons transmettre ses valeurs, car elles ne s'arrêtent pas au terrain de sport, mais bien au delà dans la vie de tous les jours.Nous resterons toujours loyal et nous refuserons de gagner par des moyens illégaux et par tricherie.
Vive le GRAND CLUB AFRICAIN

:forza: :forza: :forza:
Image
Avatar de l’utilisateur
red devil red blood
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 7499
Enregistré le: Sam 20 Sep 2003, 21:25
Localisation: allemagne/Menzel bourguiba
En ligne: 233d 15h 38m 39s

Re: Esprit sportif, si tu es là manifeste toi !

Messagepar momo » Dim 11 Avr 2010, 00:16

La Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a annoncé ce samedi les sanctions infligées à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre de la 21e journée du championnat de Tunisie de la Ligue 1 qui a opposé jeudi 8 avril l'Espérance Sportive de Tunis au Club Sportif Hammam-Lif.

Les Sang et Or ont ainsi écopé de trois matchs de suspensions à huis clos ainsi qu'une amende de 3000 dinars tout en se chargeant de payer tous les dégâts causés par les supporters espérantistes lors de la dite rencontre.

Faouzi Benzarti sera lui aussi privé de banc pour les deux prochains matchs de l'équipe et devra payer une amende de 1000 dinars alors que le dirigeant Riadh Bennour a été suspendu jusqu'à nouvel ordre en attendant la fin des investigations à son encontre.

Enfin, les activités de l'arbitre de la partie Makrem Lagguem et du quatrième arbitre ont été gelées pour n'avoir pas signalé les incidents de cette rencontre sur les rapports envoyés à la Ligue.

Je rejoins "red devil red blood" sur son point de vue et je confirme que ce qui s'était passé était indigne de notre pays. Je me suis trouvé coincé jeudi soir au niveau de Cité Mahrajane et coincé dans ma voiture je faisais parti des témoins, malgré eux, indignés, frustrés, choqués et angoissés dans un Tunis donnant l'air de vivre une guerre civile. Je ne réjouis pas suite aux sanctions car aucune d'elles n'est au niveau de ce qui s'est passé car les événements étaient d'une gravité telle que ça m'a rappelé les événements de 1971 après une certaine finale EST-CSS car depuis ce temps on pensait que ces agissements barbares étaient bannis de nos stades mais voilà qu'ils refont surface. POURQUOI? Car un jour un véreux décida qu'un club ne doit plus perdre, qu'un club doit rester sur le trône et le peuple quasi illétré y crut aveuglément et en voilà les conséquences.
Ce n'est pas les sanctions qui vont arranger les choses mais une prise de conscience nationale doit s'opérer dans les plus brefs délais.
Responsables de tout bord, entraineurs, joueurs, accompagnateurs, supporters et même force de l'ordre doivent s'autocritiquer et se poser des question sur ce qui nous a fait aboutir à ça!
Des événements pareils, on n'en veut plus.
Le CLUB AFRICAIN est ma vie, ma passion, source de mes joies et peines. Les « kbarats/sgharats » ne sont que mensonge. Mon rêve est que mon club soit géré par son peuple.
Avatar de l’utilisateur
momo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6975
Enregistré le: Mer 11 Sep 2002, 18:15
En ligne: 56d 3h 13m 44s

Re: Esprit sportif, si tu es là manifeste toi !

Messagepar lillo » Dim 11 Avr 2010, 00:24

momo a écrit:La Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a annoncé ce samedi les sanctions infligées à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre de la 21e journée du championnat de Tunisie de la Ligue 1 qui a opposé jeudi 8 avril l'Espérance Sportive de Tunis au Club Sportif Hammam-Lif.

Les Sang et Or ont ainsi écopé de trois matchs de suspensions à huis clos ainsi qu'une amende de 3000 dinars tout en se chargeant de payer tous les dégâts causés par les supporters espérantistes lors de la dite rencontre.

Faouzi Benzarti sera lui aussi privé de banc pour les deux prochains matchs de l'équipe et devra payer une amende de 1000 dinars alors que le dirigeant Riadh Bennour a été suspendu jusqu'à nouvel ordre en attendant la fin des investigations à son encontre.

Enfin, les activités de l'arbitre de la partie Makrem Lagguem et du quatrième arbitre ont été gelées pour n'avoir pas signalé les incidents de cette rencontre sur les rapports envoyés à la Ligue.

Je rejoins "red devil red blood" sur son point de vue et je confirme que ce qui s'était passé était indigne de notre pays. Je me suis trouvé coincé jeudi soir au niveau de Cité Mahrajane et coincé dans ma voiture je faisais parti des témoins, malgré eux, indignés, frustrés, choqués et angoissés dans un Tunis donnant l'air de vivre une guerre civile. Je ne réjouis pas suite aux sanctions car aucune d'elles n'est au niveau de ce qui s'est passé car les événements étaient d'une gravité telle que ça m'a rappelé les événements de 1971 après une certaine finale EST-CSS car depuis ce temps on pensait que ces agissements barbares étaient bannis de nos stades mais voilà qu'ils refont surface. POURQUOI? Car un jour un véreux décida qu'un club ne doit plus perdre, qu'un club doit rester sur le trône et le peuple quasi illétré y crut aveuglément et en voilà les conséquences.
Ce n'est pas les sanctions qui vont arranger les choses mais une prise de conscience nationale doit s'opérer dans les plus brefs délais.
Responsables de tout bord, entraineurs, joueurs, accompagnateurs, supporters et même force de l'ordre doivent s'autocritiquer et se poser des question sur ce qui nous a fait aboutir à ça!
Des événements pareils, on n'en veut plus.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ILS SONT SOUMIS ;NOUS SOMMES REBELLES
Avatar de l’utilisateur
lillo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1035
Enregistré le: Dim 10 Oct 2004, 15:18
Localisation: Marseille
En ligne: 21d 17h 57m 13s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar réussiteCA » Dim 11 Avr 2010, 11:38

D'habitude je suis toujours en mode lecture mais les deux dernières interventions m'ont tellement plu que je vous dit BRAVO :bravo:
réussiteCA
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 29 Mar 2008, 11:54
En ligne: 19h 14m 42s

Re: Esprit sportif, si tu es là manifeste toi !

Messagepar LIMFALGUIT » Dim 11 Avr 2010, 11:40

red devil red blood a écrit:

Apprenons aux plus jeunes d´entre nous ce qu´est le sport et l´esprit sportif.
Apprenons leur que l’esprit sportif, c’est avant tout le respect de ses adversaires, des juges, des règles mais avant tout de soi même. C'est tout donner pour gagner, en acceptant de perdre.
Démontrons un esprit d´équipe, supportons les joueurs en difficulté et en crise de doute.
Mais surtout restons digne.Nous devons conserver en tout temps notre sang-froid et la maîtrise de nos gestes face aux autres participants parceque l´adversaire n´est pas un ennemi mais plutôt un indispensable pour jouer.
En tant que sportif nous devons transmettre ses valeurs, car elles ne s'arrêtent pas au terrain de sport, mais bien au delà dans la vie de tous les jours.Nous resterons toujours loyal et nous refuserons de gagner par des moyens illégaux et par tricherie.
Vive le GRAND CLUB AFRICAIN

:forza: :forza: :forza:


:bravo: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
LIMFALGUIT
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2836
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 15:07
Localisation: Europe, Moyen Orient & Afrique
En ligne: 111d 17h 13m 13s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 136 invités