[FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar toldone » Mer 30 Déc 2009, 19:21

mil bard bech ndouk(-26 :cry: )
mil guleg nesme3 fi rbouk
twahechet el parc A ou lafayette
chmissa ou ka3da m3a lehbeybet
mssabni ntefrej fi entrenement
ou ntbe3ek ya galia fi déplacement
star rabi fama webvirage
ouella leweh ya3mel elrouhou brakage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
toldone
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 6982
Enregistré le: Sam 24 Jan 2004, 16:21
En ligne: 242d 6h 30m 53s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar Nebil » Jeu 31 Déc 2009, 07:43

Boughnim a écrit:khoukoum rahou dhrabni el koubbi...(ra)
hani jay nfarragh galbi....(ra)
galbi yassir rahou m3abbi...(ra)
lokane mee jitchi moutroubbi...(ra)
rani n3ayit fouk 3la...(ra)
chahi nrawa7 nchouf e'dderby...(ra)
winchikh 3laz wild el 9orbi...'(ra :mrgreen: )
wou nitchammit fi 7amda 7loubbi...(ra)
amma 3arfi mahou 3arbi...(ra)
fil khidma wakilli galbi...gotla rani n7ib nrawa7..(ra)
galli yezzi khalli ejjour7 mkhoubbi...(ra)
jit nichkila..bda yichkili..(ra)
galli ouss echakwa l'"rabbi"..(ra).
s7ayibna tla3 clubiste....7atta houa galba m3abbi...(ra)
:mrgreen:
wa choukran li 9anete touniss sab3a....



ya wledi rahou fannen :app: :app: :app: w i3ich fi bled el 3ediyen
bough ya weld essoltan y7ebb lefri9i min zmen
3al ghaliya ywalli chitan w niranou tech3el cha3len
mayar7amech fel critique w maya3rafch el boulitik
m3a jam3iya klemou y9oulou w ma ykhaf min 7atta 7add
w beris ye9leb weldiha kif yerba7 nhar la7add :mrgreen:
...Le CA ce club qui fait bouillir le sang dans les veines qu'on aime avec des pleurs, du feu dans les yeux, avec un coeur bravant la mort ...

dixit je sais plus qui
Avatar de l’utilisateur
Nebil
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 4216
Enregistré le: Sam 21 Juin 2003, 13:05
Localisation: Dubai
En ligne: 10d 16h 38m 31s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar Boughnim » Jeu 31 Déc 2009, 13:06

Nebil a écrit:
Boughnim a écrit:khoukoum rahou dhrabni el koubbi...(ra)
hani jay nfarragh galbi....(ra)
galbi yassir rahou m3abbi...(ra)
lokane mee jitchi moutroubbi...(ra)
rani n3ayit fouk 3la...(ra)
chahi nrawa7 nchouf e'dderby...(ra)
winchikh 3laz wild el 9orbi...'(ra :mrgreen: )
wou nitchammit fi 7amda 7loubbi...(ra)
amma 3arfi mahou 3arbi...(ra)
fil khidma wakilli galbi...gotla rani n7ib nrawa7..(ra)
galli yezzi khalli ejjour7 mkhoubbi...(ra)
jit nichkila..bda yichkili..(ra)
galli ouss echakwa l'"rabbi"..(ra).
s7ayibna tla3 clubiste....7atta houa galba m3abbi...(ra)
:mrgreen:
wa choukran li 9anete touniss sab3a....



ya wledi rahou fannen :app: :app: :app: w i3ich fi bled el 3ediyen
bough ya weld essoltan y7ebb lefri9i min zmen
3al ghaliya ywalli chitan w niranou tech3el cha3len
mayar7amech fel critique w maya3rafch el boulitik
m3a jam3iya klemou y9oulou w ma ykhaf min 7atta 7add
w beris ye9leb weldiha kif yerba7 nhar la7add :mrgreen:


:app: :app: diwane el fan echa3bi...
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar Nagy » Jeu 31 Déc 2009, 18:00

Navré je ne vais pas être poétique comme mes frères exilés, mais plus prosaïque... Maniche fannane :mrgreen:

Être clubiste à l'étranger, c'est à la limite d'une profession de foi plus que d'un simple -mais passionel- supportariat.

C'est (ce fut, les temps ont changé) des heures à se bousiller les tympans à écouter la radio sur SW 11.550, pour entendre des bribes de reportage radiophoniques broiuillés par la première mobylette qui passe, ou interrompus par les bulletins d'information ou l'appel à la prière. En gros, ça donnait ça "Mal3ab El Menzaaaaaaaaaah... Oua hadaf li fayidat CHRKHIIIKROUCH 3an tarik BRRRRRRRRRR (ça, c'est la mobylette)" "Mongi, charit al anba lil sa3a al rabi3a thomma na3oudou" et toi tu restes là à te demander qui a marqué et si tu as arrêté tu recommences à fumer et si tu a du diabète tu bouffes du sucré et ta tension elle monte à 19.7 alors que ce n'est que Kerkennah à domicile ya bougalb!

Ou des reportages radio qui donnaient (donnent toujours? Avec la télé par satellite, on ne suit plus autant) "oual koura ta3oud lil Nadi el Ifriki... (et toi tu penses 'ah bon, on l'avait perdue') Rouissi... (anah minhom ya sakhta il y en a trois!) Rouissi... Rouissi... (ey cha3mal?) Rouissi... (ti ouin ousol?) Rouissi... (ya bougalb khlat el Ariana???) Rouiiiiiiiiiiissssiiiii... (ton coeur à nouveau rate quelques coups)" puis un bruit de foule et du bruit qui font que tu n'entends plus du tout le moudi3, et trente secondes après tu sais que c'est un corner. Tu as vielli de deux ans en quarante secondes d'action, et ce n'est que Béjà au Zouiten...

Puis il y a eu la télé par satellite. Aaaaaaah, tfarhadna. Sauf que pour avoir le droit de placer la parabole, tu dois faire plus de papiers que pour demander ton visa d'installation définitive, et que donc barra hezz rouhek au fin fond de la ville pour trouver LE café (ou l'amicale des Tunisiens), trois heures de trajet où tu vas pouvoir inhaler l'équivalent de douze paquets de clopes pendant que la télé annonce "nakl faouri" qui aura lieu lorque la mi-temps sera terminée ou alors "tamm ikhtyar moukabalt Sikak el Hadid el Sfaksi oua Chabibat Kayraouane" tandis que le CA joue le CSS. Si tu rentres chez toi, le temps de faire l'aller-retour Dimanche Sport, présenté par le neutralissime Ridha El Oudi aura déjà commencé depuis une heure (les bus, le dimanche, c'est pas ça...) donc tu te dis 'barra je vais rester ici, manger un bout et attendre le DS dans le café" (entretemps tu regardes Houarbi et Ayari se donner des coups et SRS-JSK finit 0-0).

Si tu n'as pas été intoxiqué par la bouffe, à 23 heures après l'interview de la première patineuse artistique tunisienne et un seizième reportage cette saison (et on n'est qu'en octobre) sur SMS (Sa Majesté Slim, depuis déclassé en Uncle Slim), tu peux savourer le reportage du match nul 1-1, but de Addoula sur pénalty (que Néji Jouini décrète 'erronné') et de Hrouz contre son camp du CA contre le CSS, et tu as de la chance parce que sur les trois bus que tu dois prendre pour rentrer tu n'en rates qu'un et ne marche que 35 minutes pour être chez toi à 1h40 du matin. Jaw.

De nos jours, internet, l'autorisation du satellitaire qui n'est plus l'exclusivité des zmigri, la TNT, tout ça fait que ce genre de contraintes n'existent plus. Mais on a 'please wait download is in progress', les liens qui coupent, le fait que HTV soit une chaîne de rigolos et que Canal 21 soit sur les satellites que 850 mille Tunisiens à l'étranger sur un million (véridique,comme le reste) ne peuvent pas capter sauf dérogation (voir plus haut pour la faiclité des papiers), la pollution des sujets des matches sur les forums par des tas de messages de type boulet qui empêchent de suivre fluidement la partie, qui nous ont ramené aux mêmes démangeaisons qu'à l'époque de la radio, mais rendent un peu plus facile desuivre la ghalya où que l'on soit.

Quand j'ai (re)eu internet à la maison, la première chose que j'ai faite (parole d'homme) a été d'aller voir le site officiel. La deuxième, de m'inscrire sur le Webvirage (c'était le nom le plus proche du défunt site de la voix des viragistes en 2000-2001). Les messageries ne sont venues qu'après. Quand j'ai eu google earth, le premier endroit que j'ai cherché a été le Parc A (puis, de là, j'ai été voir la maison familiale à Tunis). Mon adresse ici est venue bieeeeen après (j'ai été ensuite à El Menzah et au Zouiten, puis chez mes grand-parents à Mahdia, pour la petite histoire même si tout le monde s'en fout), au contraire de la majorité des gens qui utilisent cet outil. Sauf les clubistes. Il y a des passions que la raison ne peut raisonner, si j'ose paraphraser. Et les outils modernes de communications permettent désormais de suivre l'actualité de la ghalya mieux que les gens qui habitaient au Bardo dans les années 80.

Mais il manque tout de même certaines choses, que nous compensons de notre mieux sans toujours y parvenir. Le fait de ne pas pouvoir aller au Parc, ou au stade, pour 'y être'. Le fait de ne pas pouvoir aider 'physiquement' (on se rattrape avec des actions, merci encore à Boudou de son initiative). Le fait que des gens puissent nous demander "au fait tu fais quoi dimanche?" alors que tu vas répondre "Je derbie", question qui ne se poserait même pas en Tunisie... Le fait que le lundi matin, il n'y ait (sauf exception) personne avec qui discuter, personne qui comprenne pourquoi tu es d'humeur massacrante, mauvais comme un dialogue de série égyptienne et triste comme un caillou. Ou que tu sois radieux, gai comme un pinson et que même l'annonce de la réduction des tes frais déductibles ne t'affecte pas. Personne qui partage ta peine à tes côtés autour d'un direct ou qui jubile en ta compagnie devant le kapoussin.

Et ça, même la chance de ne pas être soumis à des 'réflexes reptiliens' (médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose, et qu'on le veuille ou non on reste influencés) à la lecture ou l'audition de rumeurs propagées par les torchons de la place ne peut le remplacer...
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar fanfan » Mar 05 Jan 2010, 19:03

Trés dur de ne pas assister à la fête demain. Trés dur.
« La [*mot censuré*] a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.» Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
fanfan
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6036
Enregistré le: Mar 11 Mai 2004, 16:45
Localisation: Dubai
En ligne: 154d 14h 25m 21s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar ghosni » Mar 05 Jan 2010, 19:38

Je suis éceuré de ne pas assister au match..
Et dire que j'étais à Tunis il y a trois jours et que cette semaine aussi j'ai pas cours...
Mais les partielles sont pour le 18 et à Tunis; il m'est impossible de travailler... :evil:

Entre 2 A!!!! Avenir et Amour inconditionnel du CA.

Il fallait que je fasse un choix... j'ai opté pour les études..Et j'assume ce choix certes, mais avec beaucoup d'amertume...
Un choix parmi tant d'autres au cours de la vie..

La vie est ainsi!!!
Un ensemble de choix,de voies,de chemins.. Avec l'aide de dieu.. Pour gagner sa mésiricorde.
Allah yarhem elli khallewna nhebbouha
Avatar de l’utilisateur
ghosni
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3516
Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 15:09
Localisation: Paris
En ligne: 266d 15h 55m 21s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar dr.club » Lun 18 Jan 2010, 19:24

bravo cest vraiment se quon ressent merci de transformer se quon sent :forza:
Image
Avatar de l’utilisateur
dr.club
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 349
Enregistré le: Dim 09 Fév 2003, 18:10
Localisation: khakrok , ukraine
En ligne: 4d 4h 47m 24s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar CAMUS » Lun 18 Jan 2010, 22:03

Nagy a écrit:

C'est (ce fut, les temps ont changé) des heures à se bousiller les tympans à écouter la radio sur SW 11.550, pour entendre des bribes de reportage radiophoniques broiuillés par la première mobylette qui passe, ou interrompus par les bulletins d'information ou l'appel à la prière. En gros, ça donnait ça "Mal3ab El Menzaaaaaaaaaah... Oua hadaf li fayidat CHRKHIIIKROUCH 3an tarik BRRRRRRRRRR (ça, c'est la mobylette)" "Mongi, charit al anba lil sa3a al rabi3a thomma na3oudou" et toi tu restes là à te demander qui a marqué et si tu as arrêté tu recommences à fumer et si tu a du diabète tu bouffes du sucré et ta tension elle monte à 19.7 alors que ce n'est que Kerkennah à domicile ya bougalb!

Ou des reportages radio qui donnaient (donnent toujours? Avec la télé par satellite, on ne suit plus autant) "oual koura ta3oud lil Nadi el Ifriki... (et toi tu penses 'ah bon, on l'avait perdue') Rouissi... (anah minhom ya sakhta il y en a trois!) Rouissi... Rouissi... (ey cha3mal?) Rouissi... (ti ouin ousol?) Rouissi... (ya bougalb khlat el Ariana???) Rouiiiiiiiiiiissssiiiii... (ton coeur à nouveau rate quelques coups)" puis un bruit de foule et du bruit qui font que tu n'entends plus du tout le moudi3, et trente secondes après tu sais que c'est un corner. Tu as vielli de deux ans en quarante secondes d'action, et ce n'est que Béjà au Zouiten...

...


Nagy tu réveille en moi des souvenirs enfouis, étant moi même à un certain temps de ma vie zémigré en France et plus exactement à Paris pour faire mes études, j'ai vécu la même expérience que toi les dimanches après midi avec la recherche de la bonne fréquence radio et les voies entrecoupées des animateurs eehhh ya hasra
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar Nagy » Mer 20 Jan 2010, 06:57

CAMUS a écrit:
Nagy a écrit:

C'est (ce fut, les temps ont changé) des heures à se bousiller les tympans à écouter la radio sur SW 11.550, pour entendre des bribes de reportage radiophoniques broiuillés par la première mobylette qui passe, ou interrompus par les bulletins d'information ou l'appel à la prière. En gros, ça donnait ça "Mal3ab El Menzaaaaaaaaaah... Oua hadaf li fayidat CHRKHIIIKROUCH 3an tarik BRRRRRRRRRR (ça, c'est la mobylette)" "Mongi, charit al anba lil sa3a al rabi3a thomma na3oudou" et toi tu restes là à te demander qui a marqué et si tu as arrêté tu recommences à fumer et si tu a du diabète tu bouffes du sucré et ta tension elle monte à 19.7 alors que ce n'est que Kerkennah à domicile ya bougalb!

Ou des reportages radio qui donnaient (donnent toujours? Avec la télé par satellite, on ne suit plus autant) "oual koura ta3oud lil Nadi el Ifriki... (et toi tu penses 'ah bon, on l'avait perdue') Rouissi... (anah minhom ya sakhta il y en a trois!) Rouissi... Rouissi... (ey cha3mal?) Rouissi... (ti ouin ousol?) Rouissi... (ya bougalb khlat el Ariana???) Rouiiiiiiiiiiissssiiiii... (ton coeur à nouveau rate quelques coups)" puis un bruit de foule et du bruit qui font que tu n'entends plus du tout le moudi3, et trente secondes après tu sais que c'est un corner. Tu as vielli de deux ans en quarante secondes d'action, et ce n'est que Béjà au Zouiten...

...


Nagy tu réveille en moi des souvenirs enfouis, étant moi même à un certain temps de ma vie zémigré en France et plus exactement à Paris pour faire mes études, j'ai vécu la même expérience que toi les dimanches après midi avec la recherche de la bonne fréquence radio et les voies entrecoupées des animateurs eehhh ya hasra


...et le positionnement de la radio, contre le radiateur, ou avec une fourchette pour améliorer l'antenne, ou bien à cet endroit là parce que dimanche précédent on a marqué quand je l'ai mise ici...
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [FAUX VERS] LE MANIFESTE DU CLUBISTE EXPATRIE

Messagepar CAMUS » Mer 20 Jan 2010, 13:11

Nagy a écrit:
CAMUS a écrit:
Nagy a écrit:

C'est (ce fut, les temps ont changé) des heures à se bousiller les tympans à écouter la radio sur SW 11.550, pour entendre des bribes de reportage radiophoniques broiuillés par la première mobylette qui passe, ou interrompus par les bulletins d'information ou l'appel à la prière. En gros, ça donnait ça "Mal3ab El Menzaaaaaaaaaah... Oua hadaf li fayidat CHRKHIIIKROUCH 3an tarik BRRRRRRRRRR (ça, c'est la mobylette)" "Mongi, charit al anba lil sa3a al rabi3a thomma na3oudou" et toi tu restes là à te demander qui a marqué et si tu as arrêté tu recommences à fumer et si tu a du diabète tu bouffes du sucré et ta tension elle monte à 19.7 alors que ce n'est que Kerkennah à domicile ya bougalb!

Ou des reportages radio qui donnaient (donnent toujours? Avec la télé par satellite, on ne suit plus autant) "oual koura ta3oud lil Nadi el Ifriki... (et toi tu penses 'ah bon, on l'avait perdue') Rouissi... (anah minhom ya sakhta il y en a trois!) Rouissi... Rouissi... (ey cha3mal?) Rouissi... (ti ouin ousol?) Rouissi... (ya bougalb khlat el Ariana???) Rouiiiiiiiiiiissssiiiii... (ton coeur à nouveau rate quelques coups)" puis un bruit de foule et du bruit qui font que tu n'entends plus du tout le moudi3, et trente secondes après tu sais que c'est un corner. Tu as vielli de deux ans en quarante secondes d'action, et ce n'est que Béjà au Zouiten...

...


Nagy tu réveille en moi des souvenirs enfouis, étant moi même à un certain temps de ma vie zémigré en France et plus exactement à Paris pour faire mes études, j'ai vécu la même expérience que toi les dimanches après midi avec la recherche de la bonne fréquence radio et les voies entrecoupées des animateurs eehhh ya hasra


...et le positionnement de la radio, contre le radiateur, ou avec une fourchette pour améliorer l'antenne, ou bien à cet endroit là parce que dimanche précédent on a marqué quand je l'ai mise ici...


tkoul alik hadher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron