[FOOT] LIGUE 1: ACTUALITÉ, DÉBATS ET BÊTISIER

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [TANBIRA 2009-2010] LIGUE 1: LE BÊTISIER DES EQUIPES

Messagepar fanfan » Mer 04 Nov 2009, 12:10

C'est ce qu'on appelle "Da5el be9oua".

Busher.Jpeg


Imaginez Ben Chouikha dire "sort infame"

Ben Chouikha.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« La [*mot censuré*] a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.» Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
fanfan
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6036
Enregistré le: Mar 11 Mai 2004, 16:45
Localisation: Dubai
En ligne: 154d 14h 25m 21s

COACHS DE LIGUE 1:S’AGIT-IL DU SYNDROME ABC?

Messagepar fanfan » Mer 04 Nov 2009, 13:11

Après la réussite que l’algérien Abdelhak Ben Chikha, au palmarès pas particulièrement riche, a trouvé avec le Club Africain, certains clubs tunisiens ont cru détenir la formule. Le meilleur entraineur est soit de nationalité algérienne, ou bien il est jeune et sans palmarès.

Ainsi, la saison passée, l’ASK et l’ASM ont engagées deux coachs algériens, mais sans succès puisqu’ils ont été limogés illico presto. De même, cette saison, le CSS et l’ESZ ont fait appel aux services d’Ait Djouti, mais l’EST est passée par la. Aujourd’hui, un autre algérien veille sur les destinées de L’OB en remplacement de Khaled Ben Sassi.

De son côté, l’ESS a fait appel au jeune Rhim, ex-coach de l’USMO, alors que l’équipe de Sousse avait cotume d’enrôler des coachs d’envergure internationale. Pour son remplacement, elle a trouvée un autre jeune Khaled Ben Sassi. La saison passée, le CSS a fait confiance au jeune Gharari avec deux titres au bout du compte.

Est-ce le syndrome Ben Chikha qui frappe les équipes de ligue 1 ? Comment font nos équipes pour choisir les coachs pour arriver à ce chiffre effarant de 8 équipes sur 14 qui ont changé du coach au bout de 9 journées ?
« La [*mot censuré*] a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.» Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
fanfan
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6036
Enregistré le: Mar 11 Mai 2004, 16:45
Localisation: Dubai
En ligne: 154d 14h 25m 21s

Re: COACHS DE LIGUE 1:S’AGIT-IL DU SYNDROME ABC?

Messagepar san siro » Mer 04 Nov 2009, 13:16

débat interessant ... j'y reviendrai ...
ama je ne peux m'empêcher là de commenter la désignation de Khaled Ben Sassi coach de l'ESS : :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Si faux ... vos discours sont si faux
Si faux ... qu'on a fini par s'y faire
Mais c'est fini ... le verre est plein
En bas ils crient ... entends-tu leurs voix
La voix de ces familles ... pleines de chagrins
La voix qui prie ... pour un meilleur destin
Excuses moi d'exister excuses mes sentiments
Et si je dis que je suis heureux avec toi je mens
Excuses moi d'exister excuses mes sentiments
Rends moi ma liberté je te le demande gentiment
Avatar de l’utilisateur
san siro
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 11021
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 19:23
Localisation: San Siro
En ligne: 90d 5h 38m 36s

Re: COACHS DE LIGUE 1:S’AGIT-IL DU SYNDROME ABC?

Messagepar aliou » Mer 04 Nov 2009, 13:35

fanfan a écrit: Comment font nos équipes pour choisir les coachs pour arriver à ce chiffre effarant de 8 équipes sur 14 qui ont changé du coach au bout de 9 journées ?

C'est devenu monnaie courante dans le football mondial: En Italie, on est déjà à 8 ou 9 limogeages en 10 matchs donc ce n'est pas un phénomène tunisien
Image
Toujours imité, Jamais égalé
Avatar de l’utilisateur
aliou
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 7331
Enregistré le: Dim 15 Déc 2002, 10:19
Localisation: Montréal
En ligne: 70d 18h 45m 38s

Re: [TANBIRA 2009-2010] LIGUE 1: LE BÊTISIER DES EQUIPES

Messagepar aliou » Mer 04 Nov 2009, 13:36

fanfan a écrit:
Imaginez Ben Chouikha dire "sort infame"

Ben Chouikha.JPG

:app: :app: :app:
Image
Toujours imité, Jamais égalé
Avatar de l’utilisateur
aliou
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 7331
Enregistré le: Dim 15 Déc 2002, 10:19
Localisation: Montréal
En ligne: 70d 18h 45m 38s

Re: COACHS DE LIGUE 1:S’AGIT-IL DU SYNDROME ABC?

Messagepar fanfan » Mer 04 Nov 2009, 13:42

aliou a écrit:
fanfan a écrit: Comment font nos équipes pour choisir les coachs pour arriver à ce chiffre effarant de 8 équipes sur 14 qui ont changé du coach au bout de 9 journées ?

C'est devenu monnaie courante dans le football mondial: En Italie, on est déjà à 8 ou 9 limogeages en 10 matchs donc ce n'est pas un phénomène tunisien



Je ne crois pas que ca soit le cas en France, en Angleterre ou en Allemagne. En tout cas pas de cette envergure. En plus, si on se trompe autant s'est qu'il y a un vrai souci.
« La [*mot censuré*] a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.» Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
fanfan
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6036
Enregistré le: Mar 11 Mai 2004, 16:45
Localisation: Dubai
En ligne: 154d 14h 25m 21s

Re: COACHS DE LIGUE 1:S’AGIT-IL DU SYNDROME ABC?

Messagepar HichemCA » Mer 04 Nov 2009, 13:48

Il y un peu de vrai avec le syndrome Algérien ou le syndrome ABC, cela est encore accentué par le vide au niveau des coachs tunisiens.
Quand on cherche un coach maghrébin (qui comprend mieux notre mentalité) cela donne Ait Joudi ou un autre, quand on s'appercoit que cela ne marche pas ce donne Khaled Ben Sassi.
Quand le C.A. s'éveillera, la planète foot tremblera
Avatar de l’utilisateur
HichemCA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1881
Enregistré le: Mer 04 Mai 2005, 09:22
Localisation: El MENZAH I
En ligne: 44d 1h 34m 15s

Re: COACHS DE LIGUE 1:S’AGIT-IL DU SYNDROME ABC?

Messagepar aliou » Mer 04 Nov 2009, 13:48

fanfan a écrit:
aliou a écrit:
fanfan a écrit: Comment font nos équipes pour choisir les coachs pour arriver à ce chiffre effarant de 8 équipes sur 14 qui ont changé du coach au bout de 9 journées ?

C'est devenu monnaie courante dans le football mondial: En Italie, on est déjà à 8 ou 9 limogeages en 10 matchs donc ce n'est pas un phénomène tunisien



Je ne crois pas que ca soit le cas en France, en Angleterre ou en Allemagne. En tout cas pas de cette envergure. En plus, si on se trompe autant s'est qu'il y a un vrai souci.

C'est lié plutôt à la culture et au tempérament des gens. On est très proches des italiens et notre réaction se fait souvent à chaud contrairement aux pays du nord qui sont plus calme. Le comportement des supporters est aussi différent d'un pays à un autre.
Donc, je pense que ce phénomène est plutôt un phénomène de culture :winki:
Image
Toujours imité, Jamais égalé
Avatar de l’utilisateur
aliou
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 7331
Enregistré le: Dim 15 Déc 2002, 10:19
Localisation: Montréal
En ligne: 70d 18h 45m 38s

Re: COACHS DE LIGUE 1:S’AGIT-IL DU SYNDROME ABC?

Messagepar fanfan » Jeu 05 Nov 2009, 09:34

coachs.Jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« La [*mot censuré*] a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.» Louis-Ferdinand Céline
Avatar de l’utilisateur
fanfan
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6036
Enregistré le: Mar 11 Mai 2004, 16:45
Localisation: Dubai
En ligne: 154d 14h 25m 21s

Re: COACHS DE LIGUE 1:S’AGIT-IL DU SYNDROME ABC?

Messagepar Laàber CA » Ven 06 Nov 2009, 12:14

fanfan a écrit:
aliou a écrit:
fanfan a écrit: Comment font nos équipes pour choisir les coachs pour arriver à ce chiffre effarant de 8 équipes sur 14 qui ont changé du coach au bout de 9 journées ?

C'est devenu monnaie courante dans le football mondial: En Italie, on est déjà à 8 ou 9 limogeages en 10 matchs donc ce n'est pas un phénomène tunisien



Je ne crois pas que ca soit le cas en France, en Angleterre ou en Allemagne. En tout cas pas de cette envergure. En plus, si on se trompe autant s'est qu'il y a un vrai souci.

oui oui mon ami
Avatar de l’utilisateur
Laàber CA
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 12 Juil 2007, 15:41
En ligne: 45m 19s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités