[COUP DE GUEULE] QUAND LEMERRE INSULTE LA NATION TUNISIENNE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [COUP DE GUEULE] SCANDALEUX, J'AI HONTE, J'AI LA RAGE !!!

Messagepar HanzoHatory » Mer 04 Juin 2008, 11:09

FOOTBALL
Lemerre limogé… puis réintégré

Non, ce n’était pas un canular. Roger Lemerre a bien été démis de ses fonctions lundi à la suite, apprend-on, d’une concertation entre la tutelle et le président de la FTF.

Motif : les déclarations jugées inconséquentes selon lesquelles «ce ne serait pas la fin du monde si la Tunisie ne se qualifiait pas à la CAN et au Mondial 2010».

Revirement toutefois quelques heures après… Roger Lemerre est réintégré dans son poste pour, croit-on savoir, des raisons de temps et de vacance au niveau du management…

Maintenant, a-t-on résolu le problème ?… Lemerre était sûrement au courant de son «limogeage provisoire». Les joueurs aussi. L’opinion publique cela s’entend… Quelle conséquence tout cela aura-t-il sur le périple des Seychelles et du Burundi ? C’est toute la question.



H.M.


Je suppose qu'il a été oralement limoger ... Mais la prime de licenciement a obligé la FTF a désister à la concrétisation ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: [COUP DE GUEULE] SCANDALEUX, J'AI HONTE, J'AI LA RAGE !!!

Messagepar Nagy » Mer 04 Juin 2008, 11:34

HanzoHatory a écrit:
FOOTBALL
Lemerre limogé… puis réintégré

Non, ce n’était pas un canular. Roger Lemerre a bien été démis de ses fonctions lundi à la suite, apprend-on, d’une concertation entre la tutelle et le président de la FTF.

Motif : les déclarations jugées inconséquentes selon lesquelles «ce ne serait pas la fin du monde si la Tunisie ne se qualifiait pas à la CAN et au Mondial 2010».

Revirement toutefois quelques heures après… Roger Lemerre est réintégré dans son poste pour, croit-on savoir, des raisons de temps et de vacance au niveau du management…

Maintenant, a-t-on résolu le problème ?… Lemerre était sûrement au courant de son «limogeage provisoire». Les joueurs aussi. L’opinion publique cela s’entend… Quelle conséquence tout cela aura-t-il sur le périple des Seychelles et du Burundi ? C’est toute la question.



H.M.


Je suppose qu'il a été oralement limoger ... Mais la prime de licenciement a obligé la FTF a désister à la concrétisation ...


Plutôt l'inverse (au niveau des institutions)...
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5685
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 7h 47m 10s

Re: [COUP DE GUEULE] SCANDALEUX, J'AI HONTE, J'AI LA RAGE !!!

Messagepar byl » Mer 04 Juin 2008, 17:01

SCANDALEUX, Elmo3tamed de Menzel Bourguiba a refusé le passage de l'aigle à Menzel Bourguiba ce jour en compagnie de Borhane Ghannem, vraiment c'est une Honte, c'est du n'importe koi, sous pretexte de problemes en cas ou le titre fait le tour de Menzel Bourguiba, entre nous c'est le regionalisme qui l'a poussé à ne pas laisser l'Aigle à Menzel Bourguiba.

Je lance mon Appel à Mrs KI, HB, HBA, BT pour le forcer à laisser le peuple Clubiste celebrer sa joie
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
الــدنـيـــــا...
إذا كسـت أوكســـت...
وإذا أيـنــعــت نـعـــــــت...
وإذا جــلـــــت أوجــلـــــــــت...
وكـم مـن قبـور تـُـبـنى وما تـبنــــا...
وكــم مـن مــريضٍ عُـــدنا ومــا عُــدنا...
وكـم من ملك رُفعت له علامات فلما علا مات...

Image
Avatar de l’utilisateur
byl
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 4265
Enregistré le: Jeu 24 Oct 2002, 14:10
Localisation: Le paradis du CA
En ligne: 9d 10h 6m 7s

Re: [COUP DE GUEULE] SCANDALEUX, J'AI HONTE, J'AI LA RAGE !!!

Messagepar VIRAGISTE » Mer 04 Juin 2008, 17:56

byl,

Menzel Bourguiba est un fief Clubiste, mais apparemment el mou3tmad Sa7li :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Re: [COUP DE GUEULE] QUAND LEMERRE INSULTE LA NATION TUNISIENNE

Messagepar VIRAGISTE » Dim 22 Juin 2008, 12:55

6_220608.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Re: [COUP DE GUEULE] QUAND LEMERRE INSULTE LA NATION TUNISIENNE

Messagepar Mgarba3_CA » Lun 23 Juin 2008, 09:09

Sports lundi 23 juin 2008
Irascible,dédaigneux, agressif : jusqu’au bout, il aura fait « Le Lemerre » !

Pressé de quitter la scène Monsieur Roger après six ans d'une épopée où ses frasques ont défrayé la chronique, alimenté les conversations, animé les plateaux de télévision et fait couler beaucoup d'encre.

Six ans durant lesquels il fut fidèle à son caractère irascible, à ses répliques tranchantes, à son ton véhément et à son attitude agressive !

Pour son match d'adieu, il ne s'écarta point de sa ligne de conduite habituelle et ne manifesta aucunement une quelconque volonté de réhabilitation ou de réconciliation. Il fut égal à lui-même, indifférent aux photographes et cameramen agglutinés devant lui en début de rencontre, apostrophant, même Mondher chaouachi pour éloigner l'un d'eux de son champ de vision. « Enlacés », le head coach et son adjoint, Nabil Mâaloul, présentaient une posture témoignant d'une inébranlable solidarité.

Mais la sympathie de Lemerre se limitait manifestement à Maâloul. Même le geste affectueux de Issam Jomaâ et quelques uns de se coéquipiers, venus l'embrasser suite au second but ne sembla guère l'émouvoir. Il ne se départit pas de sa froideur habituelle, n'ouvrit même pas les bras pour les accueillir et resta impassible et immobile à sa place habituelle !

Au coup de sifflet final, il quitta précipitamment le terrain sans un geste pour le public.

Bizarre ce Roger, à la limite de l'inhumain !

La conférence de presse se déroula sans heurts !

Les journalistes étaient indubitablement las de croiser le fer avec Lemerre et de se heurter à ses tergiversations ou à son mutisme devenu légendaire !

Ils se contentèrent de deux petites questions et le libérèrent, alors qu'il était sur la défensives, les joues bouffies et rouges, le regard vide et l'expression des plus tendues !

Mais Habib Hamima choisit de le retenir encore un peu pour une photo, une dernière avec les quelques journalistes qui ont bien voulu s'y prêter !

Un moment inapproprié pour le coach n'arrivant pas à décompresser trouvant encore et toujours le moyen de placer le mot qu'il ne faut pas

« Je n'aime pas les journalistes» a-t-il clamé sans aucune pudeur !

Ils vous le rendent bien M. Lemerre et vous avez encore une fois perdu une excellente occasion de vous taire!

D'ailleurs, même ceux qui lui laissaient, jusque là le bénéfice du doute, ont été définitivement guéris de leurs illusions.

« Le très haut niveau requiert un long apprentissage » a-t-il souligné dans sa conférence de presse.

C'est sans doute vrai mais cela s'applique aussi bien aux joueurs qu'aux entraîneurs !

Pour être un coach de haut niveau, il ne suffit pas de maîtriser le côté technique mais savoir aussi communiquer. Pour cela vous n'avez pas été gâté Roger !

Bonne chance à nos amis marocains qui vont avoir du pain sur la planche car Lemerre ne changera pas de sitôt !

Aida Arab Achab
كن في الدنيا كعابر سبيل وأترك وراءك كل أثر جميل فما نحن في الدنيا إلا ضيوف وما على الضيف سوى الرحيل
Avatar de l’utilisateur
Mgarba3_CA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 2893
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 17:22
Localisation: Paris
En ligne: 25d 4h 45m 6s

Re: [COUP DE GUEULE] QUAND LEMERRE INSULTE LA NATION TUNISIENNE

Messagepar Mgarba3_CA » Lun 23 Juin 2008, 09:10

Merci pour nous, M. Lemerre!

Jusqu'au bout il aura été égal à lui-même, parce que dans sa façon d'être, personne ne peut l'égaler. Distant, dédaigneux, agressif. Personnellement je reproche à mes confrères de s'être précipités sur lui pour une photo-souvenir. Car il leur a lancé: "Je ne vous aime pas; je n'aime pas la presse".

Nous sommes un peuple fier. Mais il nous arrive aussi d'être obséquieux, par excès de gentillesse, par excès d'hospitalité. Et puis sans xénophobie aucune, n'oublions pas le mythe de la lanterne de Bab Menara: elle n'éclaire que les étrangers.

Nous avons eu Kasperczak et cette capacité qu'il a eu à s'intégrer dans la société tunisienne, à parler à la télévision et à se considérer comme un grand frère pour nos internationaux. Les images d'un Kasperczak en sanglots à la mort de Berrekhissa révélaient une fibre affective pathétique. Une capacité à aimer et à se faire aimer.

Et feu Scoglio: il disait "notre football", "notre pays", "nos journalistes", et il versait des larmes lors de l'hymne national.

A-t-on jamais vu Roger Lemerre faire des concessions à sa nature humaine, tenir un discours affectif vis-à-vis du pays qui l'a hébergé durant six ans et qui l'avait hébergé lors des années 80? Chaque fois qu'il se retrouve au creux de la vague, c'est la Tunisie qui lui tend la perche.

Quand il est arrivé en 2002, nous nous sommes dit qu'il fallait l'aider à se reconstruire, à sortir du traumatisme mondialiste de 2002. A l'évidence il aura traîné ce syndrome post-traumatique durant toutes ces six années à la tête de la sélection; six années durant lesquelles il exigeait qu'on le vénère, qu'on lui fasse de l'allégeance, qu'on encaisse, qu'on subisse ses diatribes que nous déchiffrions des phrases inintelligibles et qu'il se mettait à débiter frénétiquement chaque fois qu'il s'enfonçait dans le marécage des incertitudes, là où il se sent à l'aise, à l'aise dans l'hérésie.

Nous nous sommes tués à lui faire comprendre que nous étions content de l'avoir pour sélectionneur national. Qu'il était chez lui. Une sorte d'appel affectif qui le laissait néanmoins de marbre. Parfois, le redécouvrions-nous plutôt mystique sur les bords, sinon fortement marqué et conditionné par certains déterminismes.

Au soir de la victoire de la France en Coupe du monde (98) l'angélique Aimé Jacquet eut cette réplique: "Non je ne pardonne pas (à la presse sportive) . Et ce fut le transfert: Lemerre débarque chez nous avec la même haine vis-à-vis des médias. Oui, mais c'est la presse française qui l'a descendu en flammes au Mondial de 2002, et non la presse tunisienne.

Samedi soir, il eut son show habituel: une cameramen de la télé agressée. Comme il l'a fait en 2004. Et quelques-uns parmi nos confrères le sollicitent pour une photo-souvenir!

Un homme qui plane ; en proie à des crises existentielles, conscient de ne pas valoir grand'chose comme entraîneur et qui ne peut pas ranger ses griffes.

Bonne chance M. Lemerre. Sans vous l'Equipe Nationale ne s'en portera que mieux. Et en tout cas, là où vous allez, vous regretterez ces journalistes tunisiens que "vous n'aimez pas". Ils ne vous aiment pas non plus. Mais au moins ils vous auront témoigné du respect.

Raouf KHALSI
كن في الدنيا كعابر سبيل وأترك وراءك كل أثر جميل فما نحن في الدنيا إلا ضيوف وما على الضيف سوى الرحيل
Avatar de l’utilisateur
Mgarba3_CA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 2893
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 17:22
Localisation: Paris
En ligne: 25d 4h 45m 6s

Re: [COUP DE GUEULE] QUAND LEMERRE INSULTE LA NATION TUNISIENNE

Messagepar Nagy » Lun 23 Juin 2008, 11:14

Khalsi Raouf, c'est bien celui qui insultait Kasperczak pour qu'il fasse jouer El Ouaer, puis pour qu'il le jette de la sélection selon les aléas du couple Uncle Slim-Choukri Moukhaddarat?

C'est bien celui qui remerciait Lemerre en 2004 et 2005 au point de demander qu'on lui accorde la nationalité tunisienne?

Et qui se demandait de quelle planète venait Scoglio?

Il a une capacité étonnante à s'adapter à la situation, un phénomène de mutation génétique et de darwinisme instantané, ce type. Ce côté caméléon doit venir de l'époque où il était parti très vite au Maroc le temps que sa situation se décante...

Quoiqu'il en soit on lui fait trop d'honneur à le publier sur ce forum
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5685
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 7h 47m 10s

Re: [COUP DE GUEULE] QUAND LEMERRE INSULTE LA NATION TUNISIENNE

Messagepar momo » Lun 23 Juin 2008, 11:46

Adien raciste, face de porc
On ne te regretteras pas
Dégages colon, face de porc
Ici, on ne t'aime pas
Jamais tu ne retrouveras le luxe de la Tunisie
Là où tu iras, tu es déjà haî et détesté
Ironie du sort, le Maroc ressemble énormément à laTunisie
Mais tu n'y auras pas droit au même thé
J'espéres que le contrat comprend une close de licenciement
Ainsi tu vivras l'opposé du mythique acceuil Arabe
En prime tu vivras en France le délaissement
Et après lq face de porc, tu auras la face du crabe
Qu'est-ce que je ne t'aime pas
Qu'est-ce qu'on ne t'aime pas
Plus personne ne t'aimeras
Même ton plus proche ne t'aimeras
Part face de rat
Et surtout ne reviens pas
Le CLUB AFRICAIN est ma vie, ma passion, source de mes joies et peines. Les « kbarats/sgharats » ne sont que mensonge. Mon rêve est que mon club soit géré par son peuple.
Avatar de l’utilisateur
momo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6975
Enregistré le: Mer 11 Sep 2002, 18:15
En ligne: 56d 3h 13m 44s

Re: [COUP DE GUEULE] QUAND LEMERRE INSULTE LA NATION TUNISIENNE

Messagepar VIRAGISTE » Lun 23 Juin 2008, 19:03

1_230608.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités