[INFO] CAN 2008 : BRAVO LA TUNISIE, BYE BYE ROGER LEMERRE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar metline » Ven 08 Fév 2008, 11:53

FIGA a écrit:
slomo1976 a écrit:ya louled yehdikom!legypt est en finale,pas nous,c le sport!!avec une tradition plus favorablle a legypt!sinon je crois que c kraiem qui a pose cette question:depuis quand on dispute le titre africain aux grands du continent et avant lemerre osions nous rever de remporter le titre??soyons logiques dans nos analyses,c notre niveau de tjr,on a jamais etait plus fort,peut etre que la chance etait avec nous quelques fois -comme la can 1996-,peut etre quon etait trancende avec un grand coach en 2004,mais la avec ce mme grand coach-qui na pas change qui est tjr grand-on est elimine en 1/4 de finale plutot 2 fois qu1!c notre niveau,c tout!

L'histoire n'est pas une raison suffisante pour dire qu'on ne peut pas changer le present.

Je crois que slomo voulait juste relativiser et il a raison dans tout ce qu'il a dit.Présentement et avec son état d'esprit actuel, l'équipe de la Tunisie n'était pas capable de rivaliser avec les grands.
C'est simple.
Les Egyptiens (gonflés par leur histoire dans la CAN) étaient venus au Ghana pour défendre leur titre. Ils l'ont affiché haut et fort. Ils se sentaient dans la peau d'un grand de l'Afrique et ils n'avaient pas de complexe face aux autres grands. Ceci malgré la méforme actuelle de leurs clubs.
Les Tunisiens n'avaient pas un objectif commun bien clair. Ils étaient habités par la peur et d'angoisse d'affronter les Lions Sénégalais et les Ogres Angolais.
Je crois que la différence réside là et que l'histoire de tout un chacun est pour quelque chose dans ses résultats présents. Nous n'avons pas hélas l'esprit de champion. Nous nous considérons encore petits. Nous croyons (et cela peut être bien vrai) que la CAN 2004 était un coup de chance. Ne serait ce le fait qu'on l'avait jouée chez nous, on n'aurait jamais pu la remporter cette coupe.
Il était une fois... La prise en otage du Grand CA
الشعب يحب اللعب
Avatar de l’utilisateur
metline
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3946
Enregistré le: Sam 22 Fév 2003, 19:47
Localisation: METLINE
En ligne: 42d 23h 52m 33s

Messagepar Nature CA » Ven 08 Fév 2008, 12:04

MAHBOUL.CA a écrit:nature j'ai posté mon message avant de lire ton poste,mais quand j'ai lu j'ai pas trouvé c que je cherche.

pour mido, il a dit dernierement qu'il ne merite pas une place a l'EN et chahata a fait le bon choix car il sait que zaki,motaab,zidan sont mieux que lui peut etre...jaziri kharba9ha car c du reglement de compte entre lui et RL et il imagine qu'il est le meuilleurs.

bon quant j'ai vu des joueurs qui jouent a l'egypt yahebtou face eto'o song drogba kaita harouna yahya kolo eboué et les autres sans complexe,men ghir khouf, w yerebhou hara. et des joueurs qui jouent en angleterre,allemagne,suisse,france avec des autres qui ont remporté la CL depuis deux mois et ont participé a la CM et ont joué face au boca junior habtin face au les clowns de senegal walla contre angola yoro3chou mseken t9oul lawa7nehom lé syouda houni menefhem chay.
ken bech n9oulou les joeurs egyptiens khir mel les joueurs tunisiens je crois que c faux car on vu les joueurs de letoile ( avec le coup de pousse de arjoun bien sur) qcq ont fait a l'egypte. et les joueurs de CSS aussi depuis une année.
ken bech n9oulou les medias, c faux aussi car les journalistes egyptiens sont nabbaras aktkher mel les tunisiens, ils adorent ett9ti3 w taryich, avant la CAN 2006 tous les journaux a l'egypt sabbet chahata,nabbret ala chahata,kasret kraiem chahata mais l'egypt a gagné la coupe, meme scenario avant la CAN 2008,mais chahata fil finale.
qcq'il reste? les dirigeants , oui c vrai, ils ont mieux que nous, des anciens joueurs comme abdelghani ou choubir dirigent le football,ils sont des connaisseurs mais nous un taher syoud meme maya3rech yrakkeb jomla( attahkim mekenech mohakkam) ali labyedh elkhali9a et kamel ben amor,t9aya,farouk elgharbi,hafsi et les autres hamhom el wahid kefech yekhedmou jam3eiethom w yet9arbou lel presidents des clubs.

et le staff technique man7ebbech nahki alih.
borjouleia je n'aime pas les egyptiens( comme la plupart des tunisiens) mais nchallah thezou car ils meritent vraiment.


les egyptiens ont joué deux coupes du monde des clubs , et ils ont gagnés le titre en 2006 comme ils l'ont gagné au burkina faso ...
les egyptiens trouvent toutes les peines du monde à jouer les equipes du nord afrique mais quand il s'agit des africains eux rahma la ...
tawa LA CL et l'exploit de l'egypte c'etait et ke redirais le cadeaux de arjoun et de l'arbitre de l'aller sinon personne n'ose parler de ça en plus la moyenne d'age a eu influence dans ces tournois , meme la tunsie en 2004 avait une moyenne d'age normale , j'ai jamais vu une moyenne d'age de 23 ans gagnés la coupe d'afrique , le joueur egyptien a les idées claires , il n'a pas dans la tete que d'aller en europe , c'est une question de mentalité
chez nous il faut combattre ce fleau dangereux parce que ou est passé gmamdia , karim saidi , nafti , jomaa , abdi , zitouni , ayari et autres qui vont suivre voila regarde comment une generation se fait ruiner juste pour aller jouer à l'etranger ..voila la difference au contraire le joueur egyptien n'est pas si tenté à aller jouer à l'etranger et bellahi ne me parlez pas de salaires et primes de signatures parce que ce que touche les joueurs ici n'est pas aussi ridicule que le pensent la majorité
encore une fois moi j'insiste sur la mentalité et la modestie du joueur egyptien par rapport ce qu'on trouve chez nous et encore une fois c'est une question de personnalité ...
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 43s

Messagepar FIGA » Ven 08 Fév 2008, 13:05

metline a écrit:
FIGA a écrit:
slomo1976 a écrit:ya louled yehdikom!legypt est en finale,pas nous,c le sport!!avec une tradition plus favorablle a legypt!sinon je crois que c kraiem qui a pose cette question:depuis quand on dispute le titre africain aux grands du continent et avant lemerre osions nous rever de remporter le titre??soyons logiques dans nos analyses,c notre niveau de tjr,on a jamais etait plus fort,peut etre que la chance etait avec nous quelques fois -comme la can 1996-,peut etre quon etait trancende avec un grand coach en 2004,mais la avec ce mme grand coach-qui na pas change qui est tjr grand-on est elimine en 1/4 de finale plutot 2 fois qu1!c notre niveau,c tout!

L'histoire n'est pas une raison suffisante pour dire qu'on ne peut pas changer le present.

Je crois que slomo voulait juste relativiser et il a raison dans tout ce qu'il a dit.Présentement et avec son état d'esprit actuel, l'équipe de la Tunisie n'était pas capable de rivaliser avec les grands.
C'est simple.
Les Egyptiens (gonflés par leur histoire dans la CAN) étaient venus au Ghana pour défendre leur titre. Ils l'ont affiché haut et fort. Ils se sentaient dans la peau d'un grand de l'Afrique et ils n'avaient pas de complexe face aux autres grands. Ceci malgré la méforme actuelle de leurs clubs.
Les Tunisiens n'avaient pas un objectif commun bien clair. Ils étaient habités par la peur et d'angoisse d'affronter les Lions Sénégalais et les Ogres Angolais.
Je crois que la différence réside là et que l'histoire de tout un chacun est pour quelque chose dans ses résultats présents. Nous n'avons pas hélas l'esprit de champion. Nous nous considérons encore petits. Nous croyons (et cela peut être bien vrai) que la CAN 2004 était un coup de chance. Ne serait ce le fait qu'on l'avait jouée chez nous, on n'aurait jamais pu la remporter cette coupe.

Je suis d'accord metline. C'est uen difference dans l'etat d'esprit en abordant les matches.
La violence est un devoir!
Avatar de l’utilisateur
FIGA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8426
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 15:09
Localisation: Abu Dhabi, UAE
En ligne: 125d 12h 4m 40s

Messagepar saheb » Dim 10 Fév 2008, 11:07

dali_ca a écrit:
Nature CA a écrit:je suis le championnat egyptien il est entrain de s'ameliorer , à la tete des leurs clubs , à la tete de la federation on trouve que des anciens joueurs , des connaisseurs .....voila la difference entre l'egypte et la tunisie


Contrairement à notre FTF , une bande de beni oui oui et de gens étrangers au foot , qui n'arrivent meme pas encore à ce décider pour la suite d'un championnat , alors est ce qu'on pourraient attendre d'eux , une évaluation sportive sérieuse de notre participation ou bien pour ça aussi il faudrait attendre Soultat el Ichraf ?


pourquoi les journalistes n'osent'ils pas dire exactement ce que tu viens d'écrire sur les capacités de FTF ! Ce qui est le stricte vérité et le juste constat;
Avatar de l’utilisateur
saheb
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 592
Enregistré le: Ven 24 Aoû 2007, 09:51
En ligne: 22d 2h 31m 54s

un point très sensible

Messagepar Cosmos » Dim 10 Fév 2008, 12:06

Nature CA a écrit:... le joueur egyptien a les idées claires , il n'a pas dans la tete que d'aller en europe , c'est une question de mentalité
chez nous il faut combattre ce fleau dangereux parce que ou est passé gmamdia , karim saidi , nafti , jomaa , abdi , zitouni , ayari et autres qui vont suivre voila regarde comment une generation se fait ruiner juste pour aller jouer à l'etranger ..voila la difference au contraire le joueur egyptien n'est pas si tenté à aller jouer à l'etranger et bellahi ne me parlez pas de salaires et primes de signatures parce que ce que touche les joueurs ici n'est pas aussi ridicule que le pensent la majorité ...


Oui cher Nature CA, comme toujours, tu as touché un point très sensible, le tunisien rêve encore de l'Europe et de ce que j'appelle le syndrome du FCR.

Leur véritable ambition n'est pas de devenir des grands joueurs mais uniquement de décrocher un bon contrat et se la couler douce par la suite...comme Hatem Trabelsi.

Ils ne veulent même patienter pour progresser et obtenir de meilleures offres de peur de rater la seule offre première qui se présente...

C'est le problème qui se pose actuellement à MAG et ZD je suppose
"Unissons nos efforts pour remettre notre club sur la bonne voie …"
Avatar de l’utilisateur
Cosmos
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3568
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 23:20
Localisation: Tunis
En ligne: 70d 7h 22m 29s

Messagepar HanzoHatory » Dim 10 Fév 2008, 20:09

Et de six pour l'Égypte, avec un sacre d'une saveur particulière, avec un staff égyptien et des joueurs purement égyptiens, ils n'ont pas eu recours a naturaliser des étrangers, a embaucher un entraineur externe et encore a nationaliser une partie de ses joueurs ...

Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: un point très sensible

Messagepar LIMFALGUIT » Dim 10 Fév 2008, 21:15

Cosmos a écrit:
Nature CA a écrit:... le joueur egyptien a les idées claires , il n'a pas dans la tete que d'aller en europe , c'est une question de mentalité
chez nous il faut combattre ce fleau dangereux parce que ou est passé gmamdia , karim saidi , nafti , jomaa , abdi , zitouni , ayari et autres qui vont suivre voila regarde comment une generation se fait ruiner juste pour aller jouer à l'etranger ..voila la difference au contraire le joueur egyptien n'est pas si tenté à aller jouer à l'etranger et bellahi ne me parlez pas de salaires et primes de signatures parce que ce que touche les joueurs ici n'est pas aussi ridicule que le pensent la majorité ...


Oui cher Nature CA, comme toujours, tu as touché un point très sensible, le tunisien rêve encore de l'Europe et de ce que j'appelle le syndrome du FCR.

Leur véritable ambition n'est pas de devenir des grands joueurs mais uniquement de décrocher un bon contrat et se la couler douce par la suite...comme Hatem Trabelsi.

Ils ne veulent même patienter pour progresser et obtenir de meilleures offres de peur de rater la seule offre première qui se présente...

C'est le problème qui se pose actuellement à MAG et ZD je suppose


Je trouve que la consécration de l'égypte, en nommant Abou Trika, en tant qu'exemple de réussite locale, pourrait aider à convaincre ZD et MAG.

Mais je pense que l'ossature du club, l'entourage et la crédibilité du BD n'aideront pas à retenir nos meilleurs talents.

J'y reviendrai.
Image
Avatar de l’utilisateur
LIMFALGUIT
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2836
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 15:07
Localisation: Europe, Moyen Orient & Afrique
En ligne: 111d 17h 13m 13s

Re: un point très sensible

Messagepar HanzoHatory » Dim 10 Fév 2008, 21:25

LIMFALGUIT a écrit:Je trouve que la consécration de l'égypte, en nommant Abou Trika, en tant qu'exemple de réussite locale, pourrait aider à convaincre ZD et MAG.

Mais je pense que l'ossature du club, l'entourage et la crédibilité du BD n'aideront pas à retenir nos meilleurs talents.

J'y reviendrai.


On n'a pas a retenir les joueurs contre leurs grès, ceux qui veulent prendre le large n'ont qu'a quitter le navire ... Ça tient à une simple question, tu veux rester au sein du club tant mieux, tu songes a partir, OK mets d'ici au dernier jour saches bien que tu n'en fais plus partie de l'équipe ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: un point très sensible

Messagepar Clubiste_Expat » Lun 11 Fév 2008, 11:38

HanzoHatory a écrit:
LIMFALGUIT a écrit:Je trouve que la consécration de l'égypte, en nommant Abou Trika, en tant qu'exemple de réussite locale, pourrait aider à convaincre ZD et MAG.

Mais je pense que l'ossature du club, l'entourage et la crédibilité du BD n'aideront pas à retenir nos meilleurs talents.

J'y reviendrai.


On n'a pas a retenir les joueurs contre leurs grès, ceux qui veulent prendre le large n'ont qu'a quitter le navire ... Ça tient à une simple question, tu veux rester au sein du club tant mieux, tu songes a partir, OK mets d'ici au dernier jour saches bien que tu n'en fais plus partie de l'équipe ...


Bien dit !
Franchement j'ai déjà commencé à m'habituer à un trio KS/BACH/Alexis pour nos prochaines échéances. Pour moi personne n'est indispensable au CA et ce pour ça que le CA est grand, désolé pour le contexte mais: le CA, aimer là ou quitter là.
Morale de l'histoire: le CA n'a jamais reussi avec des joueurs retenus "bessif" ceux ci ne peuvent plus "manger l'herbe" :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Clubiste_Expat
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3274
Enregistré le: Jeu 03 Jan 2008, 15:40
Localisation: France
En ligne: 42d 19h 15m 46s

Messagepar Bejaoui » Lun 11 Fév 2008, 12:35

Leçon paharaonique
Le sacre de l’Egypte devrait inciter les autorités tunisiennes à réfléchir et à tirer les renseignements d’une participation à la CAN dont l’échec était une chronique annoncée. L’équipe nationale a pu entretenir l’illusion une heure et demi contre le naïf sud africain, créer la sensation éphémère pendant une mi-temps contre les camerounais avant de tomber de haut. Etions nous si modestes pour ne mériter qu’un succès d’estime ? Aurions nous pu aller plus loin ? Oui et non.
Oui, nous sommes modestes et aurions pu malgré tout aller plus loin, parce que le Cameroun qui est allé en finale n’avait rien de redoutable que sa réputation, des lions en papiers qui nous ont pétrifié le temps de scorer par deux fois avant de monter leurs limites lorsque, n’ayant plus rien à perdre, nous nous sommes mis à jouer comme on aurait du le faire d’entrée. Le Cameroun finaliste a passé toutes ses rencontres à défendre et à rechercher les contres, ça passe quelques fois, pas à chaque fois. C’était aussi la stratégie tunisienne concoctée par le staff, voire une marque de fabrique Maaloulo-lemerrienne et, elle fut perdante presque d’entrée, à moins de considérer comme exploit d’atteindre le quart de finale. Nous aurions pu faire autrement, fédération, staff et joueurs, et c’est parce que on ne l’a pas fait que notre élimination est logique, donc Non, pas de réussite possible lorsqu’on improvise une préparation de la CAN contre des équipes divisionnaires, lorsque le sélectionneur n’est pas encadré par une direction technique, lorsque le professionnalisme chez nous se limite à l’apparence juridique en l’absence de la mentalité, lorsque nous partons sans objectif, lorsqu’on n’a pas envisagé tous les scénarios. L’onde de choc de ce CAN n’a pas donné tout son potentiel, il y a aura d’autres répliques, hélas.
L’Egypte est un modèle à suivre, par l’organisation des structures sportives des clubs et des autorités, par le professionnalisme de son staff et de ses joueurs, par la foi en eux – 5 fois champions,ça aide- et la fierté d’appartenir à une grande nation.
Après la débandade, est venu le moment du haro sur le baudet et il est tout trouvé : Lemerre !
Reconnaissons à ce monsieur d’avoir largement contribué à la victoire de 2004 été ébauché une façon de travailler qui nous était jusque là étrangère, mais il ne s’agit toujours que d’ébauche et rien ne la prédestiné aujourd’hui à prendre corps. L’entraîneur est partant en juin, moment délicat où plusieurs rencontres officielles sont prévues, que faire attendre dans une ambiance délétère de fin de règne ou le remercier pour que le nouveau staff se mette au travail ?
Il n’ y a que la fédération pour répondre à cette question, quelle fédération ? Ce qui en restera après la nuit des longs couteaux ? Celle qui a échoué, démissionnaire au propre et au figuré depuis toujours, ou celle qui pourrait exister le jour du retour du messie attendu après palabres et controverses sur l’age du christ. Nos joueurs ne rêvent pas d’exploit mais d’euros et de taux de change quitte a aller cirer les bancs des équipes divisionnaires de France et de Navarre, nos responsables fédéraux rêvent de voyage et de shopping aux frais du contribuable, reste le public, seul professionnel, des siècles en avance sur son football, dans un monde de samsaras à la petite semaine. Une solution : envoyons tout ce beau monde en stage en Egypte : joueurs, staffs, administratifs, fédéraux et arbitres pendant cinq ans…suspendons toutes la compétition professionnelle, et remplaçons Dimanche sport par des cours de perfectionnement en réflexion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bejaoui
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 267
Enregistré le: Ven 18 Avr 2003, 14:35
Localisation: Paris
En ligne: 0s

Précédente

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités