[DEBAT] QUI SERA LE NOUVEAU SELECTIONNEUR NATIONAL ?

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

POUR LE CHOIX DU NOUVEAU SELECTIONNEUR NATIONAL, ÊTES VOUS PLUTÔT FAVORABLE A :

Le sondage s’est terminé le Lun 14 Avr 2008, 13:13

JACQUES SANTINI
8
29%
VALID HALIHODZIC
8
29%
AUCUN DES DEUX
12
43%
 
Nombre total de votes : 28

Messagepar biancorosso warrior » Lun 11 Fév 2008, 10:09

Mes favoris:

Pour les étrangers
- Michel Decastel
- Philippe Troussier (je sais pas quelle équipe il entraine actuellement)
- Bruno (Abdelkarim) Metsu (mais ça m'étonnerait qu'il quitte le Golfe)
- José (Ahly du Caire)
- René Exbrayat

Pour les Tunisiens
- Khaled Ben Yahia
- Ferid Ben Belgacem
- Mokhtar Tlili (je plaisante bien-sûr...)
Avatar de l’utilisateur
biancorosso warrior
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1871
Enregistré le: Dim 08 Sep 2002, 20:25
En ligne: 74d 14h 34m 33s

Messagepar biancorosso warrior » Lun 11 Fév 2008, 10:11

MALDINI_CA a écrit:Robertinho :lol:


wallahi akhta tfedlik, Robertinho c'est le genre d'entraineur qu'il faut pour les catégories de jeunes et les centres de formations. Il peut transmettre aux gosses une très belle mentalité.
Avatar de l’utilisateur
biancorosso warrior
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1871
Enregistré le: Dim 08 Sep 2002, 20:25
En ligne: 74d 14h 34m 33s

Messagepar Kraiem » Lun 11 Fév 2008, 10:53

J'éspère que RL va aller jusqu'au bout de son contrat, et qu'il ne sera remplacé que le 30 Juin 2008, pour ne pas voir les connards de belmakchouf pavoiser et se vanter d'avoir eu la peau de RL. J'éspère qu'il ne leur donnera pas ce plaisir. :twisted:
Pour la succession, je pense que Decastel fait plus l'unanimité que BM (sur le plan moral). Malgré que j'ai tendance à croire que plusieurs Clubistes comme ZD et MAG auront une chance pleine avec BM.
:wink:
...سليم الرياحي : كبارات النادي الإفريقي هوما جمهورو
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Messagepar system » Lun 11 Fév 2008, 18:28

Je pense qu'il faut éviter l'école française. Les français eux mêmes sont unanimes sur la régression du niveau de leur entraineur, il ne leur reste que Arsène Wenger sur la scène mondiale. La dernière CAN a confirmé cette tendance, les entraineurs frnçais ont été insuffisants.
En France on tend à amputer ce phénomène à Aimy Jacket, gagner la coupe du monde avec 8 défenseurs sur terrain, mais lui il avait Zidane qui vaut 3 joueurs sur terrain!!!
De toutes façon, le foot a évolué ces dernières années et le retour en vogue du jeu offensif a mis l'école française davantage en difficultés. Nous nous souvenons tous que Lippi en 2006 a évolué dans un style offensif jamais vu en Italie...
Pour Lemerre, oubliez le fait qu'il démissionnera, il faut le décharger de la sélection.
ما متناش
عبد الحق بن شيخة
Avatar de l’utilisateur
system
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 4485
Enregistré le: Mer 29 Mar 2006, 23:56
En ligne: 201d 7h 10m 5s

Messagepar badi3 » Lun 11 Fév 2008, 18:31

Kraiem a écrit: Malgré que j'ai tendance à croire que plusieurs Clubistes comme ZD et MAG auront une chance pleine avec BM. :wink:

J'espère qu'ils ne seront pas ex clubistes ces deux là en fin de saison :oups:
Image
Avatar de l’utilisateur
badi3
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 1543
Enregistré le: Mar 06 Déc 2005, 09:07
En ligne: 17d 6h 6m 34s

Messagepar Menzly » Mar 12 Fév 2008, 02:10

أيــــــام ساخنـــة في انتظـــار جامعــــــــة الكــــرة: رؤوس مرشحـة للسقــوط... وصـــيود مستــــــاء مـن شيبــــوب

بداية من يوم غد الاثنين والي يوم الجمعة القادم ستكون جامعة كرة القدم على صفيح ساخن حيث الاجتماعات المتعددة وفي مختلف اللجان من أجل الاعداد للمرحلة القادمة التي ستكون حاسمة ومتسمة بنوع من الحرارة رغم برودة الطقس خاصة بعد الاجتماع الأخير الذي عقده وزير الشباب والرياضة والتربية البدنية بأعضاء المكتب الجامعي الذي دعاهم فيه الى التدقيق والصرامة والعمل الجدي من أجل إنجاح المسيرة الكروية بما يمهد سبل النجاح للفريق الوطني.
المرحلة القادمة ستكون متضخمة بالأنشطة سواء على المستوى الوطني (بطولة وكأس) أو السوبر القاري الذي سيكون تونسيا ـ تونسيا (النجم والصفاقسي) أو تصفيات القارة على مستوى الأندية وأيضا الأدوار التمهيدية الأولى لتصفيات «مونديال» جنوب إفريقيا و»كان» أنغولا 2010 وبالتالي فإن الحسم في عديد هذه الملفات سينطلق بداية من هذا الأسبوع.
لا بقاء للومار في تونس
قد تكون البداية بملف «لومار» الذي أشارت «الشروق» الى تفاصيله منذ أيام وأكدت حتمية إبعاده قبل أن تصل أخبار تفيد أ ن هذا المدرب يدرس عرضين إثنين أحدهما وصله من المغرب والثاني من الامارات على الرغم من أن أحد المقربين منه لم يتردّد في التأكيد أن السينغال أيضا دخلت على الخط وتريد التفاوض معه.. ليبقى كل هذا مجرّد إشارات لم يؤكدها «لومار» بعد في الوقت الذي يؤكد عدد كبير من أعضاء المكتب الجامعي أن الاتفاق معه حول إبعاده عن منتخبنا الوطني حصل ومازالت بعض الجزئيات الصغيرة التي لم يتم الحسم فيها من أجل أن يكون الطلاق بالتراضي كما سبق لـ»الشروق» الانفراد بذلك.
صيود مستاء من شيبوب
ومن جهة أخرى ولئن تردّد ما مفاده أن الطاهر صيود يرغب في الرحيل بعد تأثره الشديد لانسحاب فريقنا الوطني قبل إدراكه المربع الذهبي الذي كان ينشده وتسليط كل الأضواء عليه لتحميله المسؤولية فإن طرفا مقربا جدا من صيود لم يتردد في التأكيد أن رئيس الجامعة أشار في عديد المناسبات أنه لا يفكر في رمي المنديل غير أن رهافة حسّه جعلته يباغت الجميع أثناء اجتماع الخميس الفارط بقاعة اجتماعات الوزارة خاصة أنه لم يصمد أمام ما فسّرها بـ»الحملة الشعواء» ضده هو بالذات كما أنه استاء أيضا وبصفة أفاضت كأسه من تدخلات سليم شيبوب الذي كان يعتقد أنه الى جانبه وأنه كان سببا في اعادته الى المشهد الرياضي بعد تغيبه عنه منذ بداية الثمانينات غير أنه قد يتدارك أمره بعد عودته من الخارج خلال الأسبوع القادم وبعد أن يكون قد قضى فترة تأمل واستجمام بعيدا عن كل الضغوطات..
لماذا التأثر...؟
وإذا عدنا الى تأثر الطاهر صيود فإن الحقيقة تؤكد أنه هو الذي أراد ذ لك باعتباره أعتقد أنه هو المستهدف بدرجة أولى والحال أن «لومار» الذي جدّدوا له عقده منذ ماي 2006 حىن كان حمودة بن عمار هو رئيس الجامعة هو الذي عكّر صفو الأجواء وأصبح مرفوضا من السواد الأعظم من الجماهير الرياضية ومن الفنيين وحتى من بعض أعضاء الجامعة.. فضلا عن أن كل التونسيين تأثروا لتلك الأجواء وذاك الانسحاب وكان على صيود أن لا يؤكد قبل التحول الى غانا بأنه هو الذي سيدفع الضريبة بمفرده في صورة الخيبة.. ثم ما هي هذه الضريبة؟ وهل أن التونسيين ككل لم يدفعوها؟ وهل أن الانسحاب أو البقاء على سدّة رئاسة الجامعة ضريبة؟!
رفع الكابوس... واستشارة وطنية لمَ لا؟
قد يكون الحلّ واضحا لإعادة الأجواء الى إطارها الموضوعي وترتيب البيت بما يرتقي بمستوى كرة القدم التونسية إذا وضعنا الملف على طاولة النقاش العقلاني والعلماني والمسؤول وتمّ تناوله بالشكل العميق ليبدأ أولا وأساسا بالإعلان الرسمي والنهائي لإبعاد لومار الذي أصبح «كابوسا» على الرياضيين وقد يكون هذا الاعلان رفعا لهذا الكابوس وذاك الضغط المسلط على الرياضيين قبل التوغل في الملفات وثنايا الدراسات والاستراتيجيات وذلك على كل المستويات ولمَ لا استشارة وطنية ثالثة حول الرياضة وكرة القدم بصفة خاصة؟
منتخبات الشبان... إلى أين؟
وإذا تحدثنا عن الأكابر وفشلهم في غانا فإن الرجوع الى الشبان أمر ضروري خاصة إذا علمنا أن منتخب الشبان ببرج السدرية أصبح منذ فترة غير بعيدة يعيش ظروفا صعبة من حيث الملاعب أو الميادين المهملة وأيضا النقل وغيرهما قبل الالتجاء الى مركز قفصة مؤخرا لاحتضان شبان برج السدرية الذين يمثلون المستقبل وقنديل المواعيد القادمة وخاصة لسنة 2014، ثم أليس العمل قاعديا أو لا يكون.. أم أننا لا نفكر في الشبان إلا عند المناسبات..؟
تفعيل دور الرابطات... حبر على ورق!
في فترات سابقة تمّ التأكيد على تفعيل دور الرابطات واقتصار الجامعة على الاهتمام بالمنتخبات والدراسات والعلاقات مع الهياكل الدولية غير أن مثل هذه الرغبة أو التأكيد ظلّ مجرد كلام تفرزه الظروف لتبقى الجامعة مسيطرة على كل شيء وممزقة في نفس الوقت بين عديد الملفات التي لا تستطيع فضّها بمفردها إذا لم تحدّد المسؤوليات وتستعين بالهياكل التابعة لها مثل الرابطات واللجان الأخرى.
هل تسقط بعض الرؤوس؟
قد يكون الأسبوع المقبل حاسما لعديد الملفات وقد «تسقط» بعض الرؤوس وقد يتم تدارك الأمر بالشكل الموضوعي غير أن الواجب يفرض التعمّق ثم التعمق في أي ملف دون اعتماد «البعلي» أو «الرعواني» أو المجاملات أو الخضوع للتدخلات والوصايات.. فقط لأن التاريخ يسجل ما قد لا تسجله تقارير بعض الأعضاء ثم لأن مصلحة كرتنا تقتضي ما يجب أن يكون فاعلا ومؤثرا إيجابا بما يرتقي بمشاركاتنا القارية أو الدولية الى المستوى الذي يشرفنا ويميز بلادنا في مختلف المحافل الرياضية وبالتالي فإن الادراك لا بد أن يفرز حقيقة لا مفر عنها وهي أن المنتخب ليس إلا صورة عاكسة لواقعنا الكروي وما علينا إلا أن نغوص في هذا الواقع دون مجاملة ولا تحامل عسانا ندرك الدواء الناجع لمعالجة قضايانا وداء كرتنا التونسية التي فشلت في نهائيات «الكان» 2006 بمصر و2008 بغانا كما خيبت آمالنا في مونديال 1998 بفرنسا و2002 باليابان وكوريا الجنوبية و2006 بألمانيا..!؟

Image
Avatar de l’utilisateur
Menzly
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 6188
Enregistré le: Lun 17 Mar 2003, 06:24
Localisation: Montréal
En ligne: 101d 12h 32m 31s

Messagepar Mgarba3_CA » Mer 13 Fév 2008, 17:24

Kraiem a écrit: connards de belmakchouf :wink:

ti 7assen mant9ek ya sayed ces connards que tu parle ont des familles et des proches qui ne serons pas très satisfais d'entendre des truc pareils:evil:


ps: a parement tu n'as pas oublié ton accident avec les cameraman de Htv lors du derby 1-0 (Moussa), et les propos de toute l'équipe de bel makchouf a cause de ta réaction.
Avatar de l’utilisateur
Mgarba3_CA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 2893
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 17:22
Localisation: Paris
En ligne: 25d 4h 45m 6s

Messagepar Kraiem » Jeu 14 Fév 2008, 08:33

Loo_CA a écrit:
Kraiem a écrit: connards de belmakchouf :wink:

ti 7assen mant9ek ya sayed ces connards que tu parle ont des familles et des proches qui ne serons pas très satisfais d'entendre des truc pareils:evil:


ps: a parement tu n'as pas oublié ton accident avec les cameraman de Htv lors du derby 1-0 (Moussa), et les propos de toute l'équipe de bel makchouf a cause de ta réaction.


:dho7k: :dho7k: :dho7k: Pour l'incident du derby au contraire, j'ai bien apprécié.
Pour le reste, je dis et je redis, ce sont des connards pour moi. S'il y a des parents à toi parmi cette bande des 4 mousquetaires, j'en ai rien à cirer (même si tu te sens visé).
:wink:
...سليم الرياحي : كبارات النادي الإفريقي هوما جمهورو
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Messagepar Nature CA » Jeu 14 Fév 2008, 08:55

Loo_CA a écrit:
Kraiem a écrit: connards de belmakchouf :wink:

ti 7assen mant9ek ya sayed ces connards que tu parle ont des familles et des proches qui ne serons pas très satisfais d'entendre des truc pareils:evil:


ps: a parement tu n'as pas oublié ton accident avec les cameraman de Htv lors du derby 1-0 (Moussa), et les propos de toute l'équipe de bel makchouf a cause de ta réaction.


et bellahi chkounhom houma kallou des familles eux ils utilisent la tele pour regler leur compte et leur jeu est devenu vraiment belmakchouf quand il reprendront avec l'objectivtié perdu on reparlera
tient le ben garbia qui avance les chiffres qu'on a depensé sur lemerre pourquoi il ne parle pas des chiffres qu'à fait lemerre entrer à la federations grace au divers participations de l'equipe nationale walla hadhi yelzmha nas kanouni min le maestro du bla bla bla
sinon quand ben mokhtar parle de maaloul comme un elephant t'as pas vu que le niveau est vraimant trés bas ....je n'aime pas maaloul mais apparamant jmaa ils ont oublié les abc du journaliste qui en premier lieu se base sur le respect ....

annestou et rabbi khalina bil makchouf c'est grace à eux qu'on est devenu des sportifs et connaisseurs .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 43s

Messagepar HoRiIzOnS » Ven 15 Fév 2008, 10:01

La Presse a écrit:Lemerre « disposé à faire la passation »
• Option pour un étranger
Dans une réunion tenue mercredi au siège de la FTF, le bureau fédéral a examiné le dossier de la sélection et du sélectionneur national.
Partira, partira pas? Il s’agit de Roger Lemerre, sélectionneur national. Faute d’accord à l’amiable avec le technicien français qui a tenu à aller jusqu’au bout de son contrat, celui-ci devrait donc rester au poste jusqu’au 30 juin 2008, en attendant de lui trouver un successeur. La question qui se pose : et si la FTF se met d’accord avec un nouveau sélectionneur avant le 30 juin? Dans ce cas, le bureau fédéral engagera un nouveau sélectionneur qui choisira son adjoint.
La FTF a annoncé que son bureau exécutif avait décidé de ne pas renouveler le contrat la liant au technicien français qui vient à expiration le 30 juin prochain.
Selon des responsables fédéraux, Roger Lemerre a fait part au président de la FTF de «sa disposition à faire la passation le plus tôt possible dès que la fédération tunisienne aura trouvé un nouveau sélectionneur».
Le bureau fédéral a décidé par ailleurs de constituer une commission qui se chargera de recruter le nouveau sélectionneur. Cette commission sera composée de MM. Tahar Sioud, président de la FTF, Mahmoud Bacha, DTN, Abdelhamid Herguel, responsable de l’équipe nationale, Kamel Ben Amor, premier vice-président de la FTF, Mahmoud Hammami, trésorier, et Ridha Kraïem, secrétaire général permanent. D’après nos sources, la piste étrangère est privilégiée.
R.E.H.


Et voilà, RL ne sera plus sur les banc de l'EN à compter du 30-06-2008 ( du moins officiellement).

Ce qui est étrange pour moi dans cette histoire , c'est qu'on décide de ne pas renouveller le contrat de RL et on en parle pas de NM .! , wait and see :)
لا تهزك نفخة ولا تغرك عباد، النار عملت من الفحمة جمرة وبعد خلاتها رماد.
Avatar de l’utilisateur
HoRiIzOnS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 5047
Enregistré le: Sam 18 Jan 2003, 21:04
Localisation: Tunis
En ligne: 26d 12m 3s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités