[SUPPORTERS] APPEL AUX SUPPORTERS DES CLUBS DE LA CAPITALE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar MALDINI_CA » Lun 26 Nov 2007, 17:07

zaazaa a écrit:Ya ouledi réveillez vous

Les mkachkine sont nos frères ennemis héréditaires et naturels un vrai clubiste ne peut en aucune façon je dit bien aucune supporter, aider, s’associer avec l’EST quelque soit le contexte

même si cela lui est bénéfique il doit quand même souhaiter la pire des misères à l’EST c’est ainsi, la logique, le bon sens, la vision à long terme et la fameuse maxime le championnat est plus important…n’ont pas de sens

Parole d’un fils de Bab jedidi, aller sortir ses « conneries » à un clubiste du morkhade ou de sabbegine et vous verrez la réaction
Non mais c’est quoi ses histoires


ZaaZaa je suis moi aussi fils de bab jdid :wink:
Et je ne vois pas en quoi il y a de mal si la capitale s'unit contre et seulement contre l'ESS d'ailleurs clubiste et esperantiste ...
Sinon la rivalité qu'il y a entre nous restera toujours et rien ne pourra l'eteindre
:wink:
Albert Einstein: « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Avatar de l’utilisateur
MALDINI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7796
Enregistré le: Lun 11 Nov 2002, 23:25
En ligne: 36d 20h 37m 54s

Messagepar MEHDI3 » Lun 26 Nov 2007, 17:26

clubiste68 a écrit:se rapprocher de l'EST c'est donner de l'importance à l'ESS.


Quand j'étais plus jeune, jibou X ou a3mlou jam3ay était tma93ira préféré des différents publics en Tunisie. J'ai l'impression qu'on est en plein dedans.

L'Etoile a presque gagné autant de trophés africains que tous les clubs tunisiens réunis:
ESS: 1 CL, 2 coupes des coupes, 3 CAF, une super coupe.
Les autres équipe réunis:2CL, 2 coupes des coupes, 3 CAF, une super coupe

Parler de l'Etoile en phénomène passager, de club inférieur est vraiment une preuve grave de manque de lucidité. Cette haine bête et méchante nous est trés utile sportivement. Les insultes régionalistes moins utiles au pays.
Avatar de l’utilisateur
MEHDI3
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 691
Enregistré le: Lun 02 Mai 2005, 12:33
En ligne: 14d 15h 32m 24s

Messagepar FIGA » Lun 26 Nov 2007, 17:54

MEHDI3 a écrit:
clubiste68 a écrit:se rapprocher de l'EST c'est donner de l'importance à l'ESS.


Quand j'étais plus jeune, jibou X ou a3mlou jam3ay était tma93ira préféré des différents publics en Tunisie. J'ai l'impression qu'on est en plein dedans.

L'Etoile a presque gagné autant de trophés africains que tous les clubs tunisiens réunis:
ESS: 1 CL, 2 coupes des coupes, 3 CAF, une super coupe.
Les autres équipe réunis:2CL, 2 coupes des coupes, 3 CAF, une super coupe

Parler de l'Etoile en phénomène passager, de club inférieure est vraiment une preuve grave de manque de lucidité. Cette haine bête et méchante nous est trés utile sportivement. Les insultes régionalistes moins utiles au pays.

L'etoile est une grande equipe et en passe de graver l'histoire du foot tunisien de son empreinte. C'est le temps de l'etoile.
Un seul reproche cependant, entre une et deux CL il y a un gouffre qu'on ne peut traiter de "presque autant".
La violence est un devoir!
Avatar de l’utilisateur
FIGA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8426
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 15:09
Localisation: Abu Dhabi, UAE
En ligne: 125d 12h 4m 40s

Messagepar Bayari » Lun 26 Nov 2007, 17:55

Mehdi; Milan AC a gagné plsu de titres Européens que tous les clubs Européens réunis n'empeche la Juve reste la plus Grande; c'ets ainsi un fait. N'y a pas que les titres pour la gloire il y a plein d'uatres choses.
Certes l'ESS a ramassé des titres Africains et alors le CSS au même moment prenait dans le Monde Arabe; le CA & l'EST ont savouré leures premières coupes il y a bien longtemps et le CA dans se spremières participations etait un modèle de réussité:
1ère Coupe des coupes: Finale
1ère Coupe des Champions: Trophée
Là je redécouvre le Mehdi Fanatique; l'ESS ets un phénomène ephémere pour certains qui en comprennent aps le foot mais en faire un super power du foot Tunisien est une aberation mediatique dont a bien fait trait KY hier.
Dans les années 90 je te rapelle c'etait a El Menzah que tu venais pour voir un vrai public et une equipe triomphante et non à Sousse; on etait à des années lumières de l'ESS de l'époque et une génération accomplie avec un OJ comprenant le foot a fait revenir l'ESS dans les premiers rôles -le prix a mettre à l'epoque etait moindre qu'actuellement- reussissant a remporter le premier titre continental en 95 aprés une defaite contre le CA en coupe arabe à Sousse; ce 'nets qua partir de cette date qu'un new ESS est né
Club Africain: Victime de notre immobilisme
Avatar de l’utilisateur
Bayari
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 5529
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 09:36
Localisation: Tunis
En ligne: 8d 6h 35m 15s

Messagepar MEHDI3 » Mar 27 Nov 2007, 00:09

Bayari a écrit:Mehdi; Milan AC a gagné plsu de titres Européens que tous les clubs Européens réunis n'empeche la Juve reste la plus Grande; c'ets ainsi un fait. N'y a pas que les titres pour la gloire il y a plein d'uatres choses.
Certes l'ESS a ramassé des titres Africains et alors le CSS au même moment prenait dans le Monde Arabe; le CA & l'EST ont savouré leures premières coupes il y a bien longtemps et le CA dans se spremières participations etait un modèle de réussité:
1ère Coupe des coupes: Finale
1ère Coupe des Champions: Trophée
Là je redécouvre le Mehdi Fanatique; l'ESS ets un phénomène ephémere pour certains qui en comprennent aps le foot mais en faire un super power du foot Tunisien est une aberation mediatique dont a bien fait trait KY hier.
Dans les années 90 je te rapelle c'etait a El Menzah que tu venais pour voir un vrai public et une equipe triomphante et non à Sousse; on etait à des années lumières de l'ESS de l'époque et une génération accomplie avec un OJ comprenant le foot a fait revenir l'ESS dans les premiers rôles -le prix a mettre à l'epoque etait moindre qu'actuellement- reussissant a remporter le premier titre continental en 95 aprés une defaite contre le CA en coupe arabe à Sousse; ce 'nets qua partir de cette date qu'un new ESS est né


Je n'ai jamais dit que l'on est un ogre à part. Et je respecte l'histoire du CA ou de l'EST(sans SC).
Mais nos palmares tunisien, sans SC, sont assez comparables.
Contrairement au cas italien ou la Juve a glanné tellement plus de titres.
Mais je suis désolé, on ne peut pas comparer le palmares africain du CA dans les années 90 et celui de l'Etoile!
L'Etoile a joué 10 finales de coupe africaine en 13 ans( sans compter les super coupe sinon ça va faire 13).
On a joué 5 finales africaine de suite(1ère dans l'histoire du football africain).
On a gagné tous les titres mis en jeu(C1, C2, C3, super coupe).
Je suis désolé, je n'ai pas l'impression d'être fanatique en disant que l'Etoile a une place à part en Afrique par rapport à ses concurents tunisien.
Après notre titre de cette année en CL, on devenu classé 3ème club de l'histoire en Afrique après Ahly et Zamalek!
Je ne suis pas là pour frimer. Je me permet de répondre seulement à l'accusation de club éphémère.

Mais je respecte Bayari et Figa vos avis! :-)
Avatar de l’utilisateur
MEHDI3
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 691
Enregistré le: Lun 02 Mai 2005, 12:33
En ligne: 14d 15h 32m 24s

Messagepar high tower » Mar 27 Nov 2007, 06:32

Quand je vois ce genre de discussion, je me dis qu'on a probablement le meilleur championnat au monde avec 4 clubs qui se le disputent
Malheuresement les années SC ont laissé un méfiance générale dans le milieu et beaucoup de frustrations
Le CSS s'est vu enlevé au moins 2 coupes et 2 championnats (ceux de sebastienko et celui de Krautzen), l'étoile autant sinon plus, le CA rapetissait dans sa propre ville (on est d'accord que parmi les jeunes générations à Tunis plus d'espérantistes que de clubistes)
Ces 3 équipes là ne pouvaient même pas participer à des coupes africaines, même si l'étoile a eu la chance de participé pas mal de fois à la CAF (3 victoires pour au moins 5/6 participations).
Inchallah la nouvelle décennie sera celle du football sans injustice
de toute facon, la victoire comme les 3 dernières années marra 3andi marra 3andik. c'est la loi de la nature on ne peut jamais dominer de suite plus que deux fois (à part SC pour des raisons bien connues)
En plus avec le foot tunisien qui est de plus en plus vu à l'étranger, les meilleurs joueurs partiront et les meilleures équipes devront se régénérer pour rester au top (chose impossible). Avec le potentiel tunisien, une équipe ne peut pas dominer 3 ans de suite si ses meilleurs joueurs partent l'un après l'autre (et ca sera impossible de les retenir)
L'exemple est celui de l'étoile ou du CSS, avec le départ de Chermiti/gelson/Ghzel et de Mbélé/Nafti/Souma les équipes s'affaibliront nécessairement. On est pas un pays de 100 millions où les bons joueurs courent les rues. Il faut du temps et même 2 ans c'est largement suffisant pour qu'on ne parle pas de domination

PS: la question alliance CA-EST ne se pose même pas, kima it9oul sel-sucre, cette alliance tuerait nécessairement l'essence même de ses deux clubs
Avatar de l’utilisateur
high tower
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004, 02:08
En ligne: 6d 3h 39m 2s

Messagepar Kraiem » Mar 27 Nov 2007, 09:00

high tower a écrit:Le CSS s'est vu enlevé au moins 2 coupes et 2 championnats (ceux de sebastienko et celui de Krautzen),


La je vais me permettre de te rappeler un point d'histoire vous concernant.
Pour le cas Sebastienko, je suis désolé, mais vous vous êtes fourrés le doigt dans l'oeil tous seuls à cette époque (je pense que Arem était Président).
Cette année la le CSS avait commencé la saison en trombe avec 6 ou 7 victoires d'affilée 0 buts encaissés grâce à un excellent gardien de buts recrutés à l'époque, à savoir Sofiène Khabir. Skander Souayah et Naceur Bedoui, non contents des méthodes rudes d'entraînement de l'école de l'Europe de l'Est ont saboté l'entraîneur et l'ont fait gicler, causant une grosse perte à l'époque. Ensuite Arem a vendu Abdul Ndaye et des joueurs comme Khabir et Smaali de Zarzis jusque la excellents ont été éjectés de l'équiope type. A l'époque le CSS pratiquait le protectionnisme et rares étaient les non Sfaxiens qui arrivaient à s'imposer la bas.
C'était un point d'histoire qui me tenait à coeur et désolé pour le hors sujet. :wink:
...سليم الرياحي : كبارات النادي الإفريقي هوما جمهورو
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Messagepar Nature CA » Mar 27 Nov 2007, 09:18

Juste la coupe de la Caf a été crée en 1994 je me pense deja on sortait une regle interdisant la participation tunisienne
juste si cette coupe existait depuis les années 70 et si les equipes tunisiennes participaient à la coupe d'afrique des champions depuis sa creation je vous laisse imaginez le nombre de titres que gagnerait le club africain ...et on serait sans aucun doute parmis les plus titrés d'afrique ...

donc le club africain etait malchanceux quand il dominait le football tunisien
les autres maintenant profitent puisque kol chey bi sahel
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 43s

Messagepar Bayari » Mar 27 Nov 2007, 09:55

Nature CA a écrit:Juste la coupe de la Caf a été crée en 1994 je me pense deja on sortait une regle interdisant la participation tunisienne
juste si cette coupe existait depuis les années 70 et si les equipes tunisiennes participaient à la coupe d'afrique des champions depuis sa creation je vous laisse imaginez le nombre de titres que gagnerait le club africain ...et on serait sans aucun doute parmis les plus titrés d'afrique ...
donc le club africain etait malchanceux quand il dominait le football tunisien
les autres maintenant profitent puisque kol chey bi sahel

Nature Essayons de tout faire pour gagner cette Champions League Africaine et faire taire ceux qui veulentr eduire la dimension du CA; un autre rappel historique Liverpool est resté le club le plus adulé en Angleterre même avec plus de 15 ans de vaches maigres jusqu'à l'arrivée de Houillier et le quadruplé des coupes (SuperCup; UEFA Cup; League Cup & Cup) et par la suite le fameux titre de 2005
l'histoire ne pardonne pas et el Grand restera toujours Grand
Club Africain: Victime de notre immobilisme
Avatar de l’utilisateur
Bayari
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 5529
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 09:36
Localisation: Tunis
En ligne: 8d 6h 35m 15s

Messagepar Lilo » Mar 27 Nov 2007, 10:06

Se comparer au club africain est sans doute la plus grosse insulte qu'on ait jamais eu. D'ailleurs vous êtes surement convaincu au fond de vous même qu'entre le club africain et l'ESS ou le CSS y a pas photo. Imaginez vous durant cette décennie avec nos médiocre résultats. Je vous garantit que vous n'existeriez plus. Chez nous c'est au contraire malgré nos déception on a réussi a gardé notre standing, sans l'argent puisqu'on est dépassé et sans les titres puisqu'on est presque rattrapé par l'*. c'est pour vous dire que le club africain est plus qu'un club sportif dont l'image ou le restige dépendent des résultat. Le club africain a gagné une place et unstatut à vie. Celui de grand, plus personne ne pourrait le contesté. c'est un don du ciel qui a fait que notre destin soit celui du club le plus populaire du pays où même le club populaire du pays. Nous sommes l'un des rares club mondiaux à ne pas avoir une connotation régionale. Notre identité est par définition populaire. Vous et tous les autres club resteront à vie connoté à une région club sfaxien, espérance de tunis et * du sahel, stade nabeulien ou sporting ben arous . nous c'est le club africain.
KOUCHET MEMMI, MAKHZEN ESSOUF, BELMAKCHOUF
Avatar de l’utilisateur
Lilo
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1386
Enregistré le: Lun 25 Oct 2004, 11:31
Localisation: Tunis
En ligne: 16d 5h 41m 7s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

cron