[BASKET] SELECTION NATIONALE : INFOS, ACTUS & COMMENTAIRES

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [BASKET] SELECTION NATIONALE : INFOS, ACTUS & COMMENTAIR

Messagepar klumpF » Mer 01 Aoû 2012, 02:46

:regret: :app: :app:



Kouuumeme hein !

Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines ...
E.C.
Avatar de l’utilisateur
klumpF
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6812
Enregistré le: Jeu 14 Aoû 2008, 11:14
En ligne: 166d 5h 41m 10s

Re: [BASKET] SELECTION NATIONALE : INFOS, ACTUS & COMMENTAIR

Messagepar dalyweldca » Lun 08 Juil 2013, 13:29

Image

حين سكت أهل الحق عن الباطل توهم أهل الباطل أنهم على حق

RIAHI DEGAGE
dalyweldca
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 7265
Enregistré le: Mer 05 Oct 2005, 16:19
Localisation: Tunis
En ligne: 378d 28m 18s

Re: [BASKET] SELECTION NATIONALE : INFOS, ACTUS & COMMENTAIR

Messagepar BODOU » Jeu 22 Aoû 2013, 07:13

Une entrée bien pâle hier soir de l'EN en Coup d'Afrique face au Maroc. Certes nous avons gagné, par deux points d'écart, mais pour une équipe qui a fait presque 3 mois de préparation ponctués par 13 matchs amicaux, c'est peut, vraiment très peu si l'on veut aspirer à jouer les premiers rôles.

Ben Romdhane nous a sauvé en fin de match alors que le score était à égalité et suite à 2 lancer francs ratés de Salah Mejri, pour inscrire le panier salvateur ; mais que de frissons vers la fin du match alors qu'on a avait jusqu'à 14 points d'écart au cours du 3ème quart temps.

Les faits marquants de cette rencontre :

- Je n'ai pas vu un ensemble homogène hier, et malgré les différents changements opérés par Tlatli l'équipe n'a jamais trouvé son équilibre, sauf peut être au milieu du 3ème quart temps où elle a pu prendre un ascendant sur son adversaire.

- Des joueurs comme Rzig, Chennoufi, Mouhli, Kechrid, Ghayaza (sauf en défense peut être) étaient out hier (physiquement, mentalement et au niveau de l'adresse des passes/tirs...)

- Quelques individualités nous ont valu le match : Ben Romdhane, le meilleur sur le parquet, mais qui a raté une bonne douzaine de lancer francs, Salah Mejri par épisode et Knioua (quel sang froid ce type, il va Inshallah beaucoup nous aider).

- Note défense a été l'un des points faibles de ce match avec un taux de rebonds défensifs y7achem, alors que du côté adverse leur défense a été agressive et nous a beaucoup gêné. D'ailleurs à la fin du match 3 joueurs marocains sont sorti pour cumul de 5 fautes ce qui dénote de leur engagement.

- Un des arbitres a cherché à provoquer Salah Mejri et a réussi à le déstabiliser en sifflant à tort des fautes contre lui. Salah doit veiller à garder son calme et ne pas s'emporter car il y aura sûrement un plan anti Mejri dans cette compétition.


Pour le reste des joueurs : Ben Mabrouk a été tout juste moyen et il est sûrement capable de beaucoup mieux, Ben Slimane a fait une bonne entame du match et a sombré par la suite, Chouaya n'a que très peu joué, je ne peux pas le juger bien que pour moi ce joueur est depuis quelque temps déjà sur une courbe descendante (en fait il s'agit plutôt des montagnes russes).

Tlatli doit absolument remettre sur les rails ses joueurs sinon on ne fera pas long feu dans cette compétition, et franchement le rendement de certains joueurs hier me laisse penser est-ce que c'est ce qu'on a de meilleur au niveau national, si on appelle en EN les Rzig, Kechrid... pour leur historique/vécu et pas pour leur valeur actuelle alors là esma7.
Image

ALLAH YAR7MAK YA ZGAW

"I'm turning off the volume when you speak
Cause if my heart can't stop it, I find a way to block it
I go
La la, la la la..."
Avatar de l’utilisateur
BODOU
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003, 14:53
En ligne: 239d 2h 35m 54s

Re: [BASKET] SELECTION NATIONALE : INFOS, ACTUS & COMMENTAIR

Messagepar Nature CA » Jeu 22 Aoû 2013, 08:54

le nigeria m'a vraimant impressioné hier contre le mali....l'entrée de la tunisie etait au dessous des attentes ...j'ai vu beaucoup de confiance et d'arrogance ...qui pourront nous faire du tort ...inexplicable le pourcentage des rebonds en faveurs des marocains
question bete que fait marouane kichrid au depend de omar abada en equipe nationale ..je pense qu'apres cette coupe d'afrique plusieurs joueurs devraient quitter le groupe
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 43s

[BASKET] SELECTION NATIONALE : INFOS, ACTUS & COMMENTAIRES

Messagepar MAROUANE » Jeu 22 Aoû 2013, 11:59

Une chose est certaine c'est que Tlatli a voulu gérer le groupe et la compétition. Malgré un niveau médiocre de Rezig, Mouhli, Hadidane et Kechrid, il a toujours essayé de les mettre dans le bain. J'aurais souhaité plus de temps de jeu à Lassaad, Chennoufi et Ghayaza que j'ai trouvé excellent. Sinon nous avons gagné grâce à Knioua à mon avis.
Le point faible le taux de réussite en lancers francs honteux.
Le point fort cette confiance et ce sang froid même lors des moments critiques de la rencontre.
Michael Jordan : « Le talent peut te faire gagner Des matchs, mais seul l’état d’esprit te fera gagner Les titres… »
Image
Avatar de l’utilisateur
MAROUANE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7777
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 22:22
Localisation: Tunis
En ligne: 79d 17h 1m 55s

Re: [BASKET] SELECTION NATIONALE : INFOS, ACTUS & COMMENTAIR

Messagepar BODOU » Jeu 22 Aoû 2013, 18:09

L'Égypte vient peut être de dire adieu à l'Afrobasket.

Elle vient de perdre sur le fil le match à ne pas perdre face à l'Algérie, pour rappel les deux équipes ont perdu leur match d'ouverture. Si l'Algérie se replace, l'Égypte, elle, est dans de sales draps.


D'où l'importance du premier match dans ce genre de tournoi, hier notre sélection a failli jouer avec le feu.
Image

ALLAH YAR7MAK YA ZGAW

"I'm turning off the volume when you speak
Cause if my heart can't stop it, I find a way to block it
I go
La la, la la la..."
Avatar de l’utilisateur
BODOU
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003, 14:53
En ligne: 239d 2h 35m 54s

Re: [BASKET] SELECTION NATIONALE : INFOS, ACTUS & COMMENTAIR

Messagepar BODOU » Ven 23 Aoû 2013, 14:21

J'ai été impressionné par le volume de jeu des ivoiriens hier (match contre le Sénégal) et je pense que la C.I forme un sérieux prétendant au titre.

À noter que dans la compétition actuelle de l'Afrobasket, toutes les équipes participantes vont se qualifier au tour suivant (huitième de finale) avec un tirage au sort connu à l'avance : 1er poule X Vs 4ème poule Y, 2ème poule X Vs 3ème poule Y, 3ème poule X Vs 2ème poule Y et 4éme poule X Vs 1er poule Y.

D'où l'importance du gain des matchs de poule afin d'assurer le meilleur classement et éviter les têtes de séries.
Image

ALLAH YAR7MAK YA ZGAW

"I'm turning off the volume when you speak
Cause if my heart can't stop it, I find a way to block it
I go
La la, la la la..."
Avatar de l’utilisateur
BODOU
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003, 14:53
En ligne: 239d 2h 35m 54s

Re: [BASKET] SELECTION NATIONALE : INFOS, ACTUS & COMMENTAIR

Messagepar BODOU » Lun 26 Aoû 2013, 09:26

L'E.N n'inspire décidement pas du tout confiance.

Hier, elle a gané après prolongation face au Rwanda :!: :!: :!:

Si elle va évoluer de la sorte face à l'Egypte, nous pouvons dire Adieu à tout rève de Mondiale dès à présent.

Franchement, des joueurs comme Rzig, Kechrid, Chouaya, Ghayaza, Channoufi, Slimene sont apparemment sur place pour faire de la figuration sans plus. On ne peut pas être à la merci d'un exploit de Ben Romdhane ou Mabrouk à chaque match. Knioua n'a pas réédité sa prestation face au Maroc et Mejri est bien en deça de son niveau habituel.
Image

ALLAH YAR7MAK YA ZGAW

"I'm turning off the volume when you speak
Cause if my heart can't stop it, I find a way to block it
I go
La la, la la la..."
Avatar de l’utilisateur
BODOU
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003, 14:53
En ligne: 239d 2h 35m 54s

Re: [BASKET] SELECTION NATIONALE : INFOS, ACTUS & COMMENTAIR

Messagepar MAROUANE » Mar 27 Aoû 2013, 15:35

Éliminés en huitième par 10 points. La Tunisie était prêté 2 mois avant la compétition, c'est trop tôt...
Michael Jordan : « Le talent peut te faire gagner Des matchs, mais seul l’état d’esprit te fera gagner Les titres… »
Image
Avatar de l’utilisateur
MAROUANE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7777
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 22:22
Localisation: Tunis
En ligne: 79d 17h 1m 55s

Re: [BASKET] SELECTION NATIONALE : INFOS, ACTUS & COMMENTAIR

Messagepar BODOU » Lun 23 Juin 2014, 08:33

Le Cinq national s'est envolé pour l'Égypte où il participera à un tournoi regroupant l'Angola, la Jordanie, le Koweït et le pays organisateur dans le cadre des festivités du centenaire du club Ittihad d'Alexandrie.

Adel Tlatli a fait appel uniquement à Lassaad Chouaya du Club, contre 4 joueurs de l'USM et 2 de l'µ (pour ne citer que ces équipes).

Si c'est un choix pour donner l'occasion à d'autres joueurs afin de s'exprimer avec l'EN, ou bien pour donner du repos à nos internationaux je peux comprendre, autrement se priver de Mabrouk, Knioua, Hammoudi et Naïm serait aberrant, surtout dans un tournoi aussi relevé (quoique j'aurais aimé voir le Liban à la place du Koweït).


Par ailleurs, la sélection U18 prendra part à un tournoi à Alger qualificatif à l'Afrobasket et regroupant le pays organisateur et la Libye. Là aussi le cinq national ne comporte qu'un seul joueur clubiste, à savoir Hassen Jendoubi.


Source : Tunis Hebdo de ce matin.
Image

ALLAH YAR7MAK YA ZGAW

"I'm turning off the volume when you speak
Cause if my heart can't stop it, I find a way to block it
I go
La la, la la la..."
Avatar de l’utilisateur
BODOU
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003, 14:53
En ligne: 239d 2h 35m 54s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 71 invités