PERLES DE PHARAON EN TOC & EN TAC & EN TIC !!!

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

PERLES DE PHARAON EN TOC & EN TAC & EN TIC !!!

Messagepar CAFRICAIN » Sam 22 Oct 2005, 08:49

Veuillez lire, et bien lire, cet article, j'y reviendrai longuement!!

Pays Accueillant
La régularité et la richesse de l’inondation annuelle du Ni, combinée avec l’isolement fourni par les déserts de l’Est et l’Ouest, ont gratuit le développement d’une des plus grandes civilisations du monde. Un royaume unifié a surgi le circa 3200A.C. et des séries de dynasties ont régné l’Egypte pour 3 mellinieums. La dynastie native finale a tombé pour les Persans en 341 A.C. qui était après replacée par les Grecs, les Romans et les byzantines. C’était les arabes qui ont introduit l’Islam et la langue Arabe vers le 7ème siècle et ont régné pour 6 siècles.
Un caste militaire local, les Mamlouks ont pris le control vers 1250 et ont continue a regna jusqu’à ce que l’Egypte a été concqueri par les Ottoman Turcs vers 1517.
Après l‘accomplissement de la Canal de Suez en 1869, l’Egypte est devenue un moyen de transport très important, et aussi fortement en dettes. La Bretagne a gagné control de l’Egypte sous une allégeance nominale de l’empire Ottoman jusqu’à 1914. Partiellement indépendante de la Grande Bretagne en 1922, l’Egypte a gagné une souveraineté totale après la deuxième guerre mondiale.
L’accomplissement du haut barrage en 1971 a changé l’agriculture et l’écologie de l’Egypte. Une population qui agrandit rapidement, limitations des terres arables et la dépendance du Nil résultent en une société stressée et surchargement des ressources
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Messagepar CAFRICAIN » Sam 22 Oct 2005, 08:52

Je suffoque encore d’ahurissement !

Dans sa version présumée française, le site officiel de la CAN 2006, à savoir egypt2006.com, est truffé de tellement de perles rares qu’on pourrait en faire un collier digne de Néfertiti ! J’ai choisi cet article, sensé présenter "Oum Eddonia", pour la densité d’inepties qu’il recèle ! Ce n’est pas un texte de présentation mais une poubelle linguistique ! Le bon vieux Chaabola n’aurait pas fait pire !

Je m’empresse de préciser qu’il s’agit d’un site officiel non d’un forum dédié au balcon de Rubi ou aux envolées de Shoubir ! La moindre des corrections est de respecter ses internautes francophones, à défaut de se respecter ! C’est un ramassis d’hiéroglyphes, sauf que ces derniers ont été déchiffrés depuis belle lurette. Les égyptologues doivent se pencher et fouiller dans cet article, peut-être qu’il s’agit là d’une ancienne forme d’écriture, vestige des dictées de Toutankhamon !

Voilà comment un égyptien, qui vraisemblablement louche de la mémoire et boite coté conscience, qui insulte son pays et son histoire avant de nous insulter ! A moins que le rédacteur de cette indigeste mosaïque d’immondices, en écrabouillant ce texte pour ne pas dire en écrivant, ait confondu la cheville de Chirine avec le nez de Cléopâtre ! Le pauvre, coincé ou égaré dans les pyramides de sa médiocrité, il a sûrement plus de cervelle dans les orteils que sous le crâne !

Un texte à faire détrôner un pharaon ! Le phare d’Alexandrie, une des sept merveilles du monde, est aujourd’hui sombre de désolation !
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Re: PERLES DE PHARAON EN TOC & EN TAC & EN TIC !!!

Messagepar CAFRICAIN » Sam 22 Oct 2005, 09:49

Site egypte.com a écrit:

Pays Accueillant


Au lieu d'accueil, on dit "pays accueillant", à la limite on peut accepter ! Toutefois, le site qui se veut en langue française puise son language dans le caucase!

Site egypte.com a écrit:
La régularité et la richesse de l’inondation annuelle du Ni, combinée avec l’isolement fourni par les déserts de l’Est et l’Ouest, ont gratuit le développement d’une des plus grandes civilisations du monde.


Un Nil innondé?Ceci relève de la feuilletonite egyptienne! C'est tout comme un débat de haut niveau entre Mohamed Henidi et Nancy Ajrem! Ceci rase non les paquerettes mais le sous-sol!

Quant à "ont gratuit le développement", il s'agit là d'une nouvelle et non moins révolutionnaire théorie économique à la "khan khalili"Un nouveau verbe, en l'occurrence " gratuiser" qui a échappé à "Larousse" et au "Robert". [/b][/color][/quote]


Site egypte.com a écrit:

Un royaume unifié a surgi le circa 3200A.C. et des séries de dynasties ont régné l’Egypte pour 3 mellinieums. La dynastie native finale a tombé pour les Persans en 341 A.C. qui était après replacée par les Grecs, les Romans et les byzantines. C’était les arabes qui ont introduit l’Islam et la langue Arabe vers le 7ème siècle et ont régné pour 6 siècles.


Ne vous cassez pas la tête, le circa s'apparente beaucoup plus au tour d'Italie de cyclisme qu'à la tour de taille de "Hapchetsout"!Quand on "replace" ce qui devait être remplacé, il y a là un problème de géometrie et de mauvais calcul! .[/b][/color][/quote]


Site egypte.com a écrit:

Un caste militaire local, les Mamlouks ont pris le control vers 1250 et ont continue a regna jusqu’à ce que l’Egypte a été concqueri par les Ottoman Turcs vers 1517..


Au delà des fautes de grammaire, d'orthographe et de conjugaison, le fait de dire "ottoman turc" laisse supposer qu'il y eu des "ottomans péruviens ou malgaches". L'auteur de cet article est insolent de précisions!..[/b][/color][/quote]

Site egypte.com a écrit:
Après l‘accomplissement de la Canal de Suez en 1869, l’Egypte est devenue un moyen de transport très important, et aussi fortement en dettes. La Bretagne a gagné control de l’Egypte sous une allégeance nominale de l’empire Ottoman jusqu’à 1914. Partiellement indépendante de la Grande Bretagne en 1922, l’Egypte a gagné une souveraineté totale après la deuxième guerre mondiale.!..


L'Egypte , un moyen de transport? On aura tout vu et tout entendu!Quand on confond "Grande Bretagne"et "Bretagne" ( Département au Nord-Ouest de la France), il est certain que notre bonhomme de rédacteur est géographiquement "myope" et politiquement "incorrect"! Qu'est ce qu'il fout à la rédaction de egypte.com? Je me le demande!?!?!?!


Site egypte.com a écrit:
L’accomplissement du haut barrage en 1971 a changé l’agriculture et l’écologie de l’Egypte. Une population qui agrandit rapidement, limitations des terres arables et la dépendance du Nil résultent en une société stressée et surchargement des ressources
[/quote.!..[/b][/color]


"Societé stessée" & " surchargement de ressources"?!?!?!Je peux admettre que la société egyptienne est stressée mais la "surchagemeznt de ressources", j'attends de comprendre:!Je vous dis que la superstructure de Haifa Wahbi lui a etouffé et le discernement et la visiçbilité et la rédaction! Ce bon vieux bougre est une honte pour Ramses!]!!!.!..[/b][/color][/quote]

Ce bougre qui a écrit cet article est une honte et une insulte à tous les lecteurs!
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Messagepar CAFRICAIN » Sam 22 Oct 2005, 10:00

Je viens de me reconnecter au site egypte2006.com, je constate qu'ils ont supprimé la page d'accueil, là où je viens de les critiquer! Heureusement que j'ai pu les épingler avant qu'ils ne foutent le camp!

Ces pharaons qui s'oublient me font tordre de rire!

Je ne vais plus les rater, du moment qu'ils se foutent de notre gueule!
UN ABONNEMENT...C'EST UN COUP DE COEUR ET UN CHOIX DE RAISON...UN FORUMIEN NON ABONNE EST UN CLUBISTE AU RABAIS!
Avatar de l’utilisateur
CAFRICAIN
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 2740
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 00:41
Localisation: ARIANA
En ligne: 36d 21h 40m 45s

Messagepar tristan » Sam 22 Oct 2005, 10:35

je crois avoir compris le hic de ce language un peu farfelu. je crois que le texte a été rédigé dans sa version originale en langue anglaise et sans trop se casser la tête ils ont juste traduit ce texte par un logiciel de traduction. c'est vrai que c'est plus pratique mais il faut toujours avoir qq'1 qui vérifie derrière. surtout pour les expressions et les mots qui sont typiquement anglosaxons.. mais bon..
Avatar de l’utilisateur
tristan
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 319
Enregistré le: Jeu 13 Mar 2003, 20:33
En ligne: 16d 2h 14m 57s


Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

cron