INFO+: AUJOURD'HUI 1/2 FINALES DE LA COUPE DU MONDE JUNIOR

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

MBOMA FAIT SES ADIEUX AU FOOTBALL

Messagepar MAROUANE » Mer 01 Juin 2005, 07:50

Il a définitivement mis fin à sa carrière footballistique samedi dernier.

C’est à Kobe au Japon, que se sont déroulés les adieux de l’ancien attaquant des Lions Indomptables avec le monde du football professionnel. Footballeur africain de l’année en 2000, l’ancien Lion Indomptable avait annoncé sa retraite il y a une semaine en raison d’une série de blessures. C’est donc chose faite depuis samedi dernier où ses nombreux fans ont tenu à lui rendre un vibrant hommage dans un stade de Kobe plein à craquer. " Je voudrais dire merci, à toutes les personnes qui m’ont aidé ", a déclaré Patrick Mb oma selon l’AFP devant le public de Vissel Kobe (1erè division japonaise), dernier club avec lequel il n’a disputé que quatre rencontres cette saison à cause des blessures à répétition. " Si je devais raconter tout ce que j’ai vécu au Japon, j’écrirais un livre entier. Je rentre à la maison avec plein de souvenirs en tête ", a-t-il poursuivi. " Mon premier but pour Osaka a été un véritable déclencheur et le début effectif de ma carrière ", a encore déclaré celui qu’on surnommait alors à l’époque, " la panthère noire de Naniwa ". Il " explose " effectivement en 1997 avec ce club en marquant 25 buts en 28 rencontres.

A trente quatre ans, Mboma raccroche donc définitivement après une carrière bien remplie en Europe, au Japon et surtout avec les Lions Indomptables. Champion olympique en 2000, et double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 et 2002 avec le Cameroun, Mboma a évolué dans plusieurs clubs et plusieurs championnats durant sa carrière : en France, Châteauroux, Metz et Paris saint Germain ; Gamba Osaka, Tokyo Verdy et Vissel Kobe au Japon ; Cagliari et Parme en Italie, Sunderland en Angleterre et El Ittihad Tripoli, en Libye. En 57 sélections, Patrick Mboma a marqué 33 buts avec les Lions Indomptables. Le plus célèbre étant cette bicyclette au stade de France lors d’un mach amical et qui a laissé pantois Marcel Desailly et ses coéquipiers. Le football camerounais et africain a donc vu samedi l’une de ses plus grandes stars raccrocher. Considéré comme l’un des meilleurs attaquants du continent, Mboma est parmi les meilleurs buteurs de la CAN avec 11 réalisations.

Louis MATEA
[26/05/2005]

Cameroon Tribune
Michael Jordan : « Le talent peut te faire gagner Des matchs, mais seul l’état d’esprit te fera gagner Les titres… »
Image
Avatar de l’utilisateur
MAROUANE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7777
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 22:22
Localisation: Tunis
En ligne: 79d 17h 1m 55s

INFO+: AUJOURD'HUI 1/2 FINALES DE LA COUPE DU MONDE JUNIOR

Messagepar Nature CA » Mar 28 Juin 2005, 16:12

à la veille de la finale de la coupe de confederation
aujourd'hui se jouera la demi finale entre l'argentine et le bresil le match est à 17.30 sur ART
l'autre rencontre est aussi interessante elle opposera le nigeria au maroc
à suivre ces deux equipes avec des joueurs pleins de talent le match sera sur ART à 20.30
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 43s

Messagepar SuperCA » Mar 28 Juin 2005, 19:26

natureCA

je metterai un pari que nos dirigents ne savent meme pas qu'il y a une coupe de monde junior qui se joue

denicher les jeunes talents c'est la tradition d'autres clubs nous ,on est loin de ca allah ghaleb un grand CA kidnappe par des incompetents
Avatar de l’utilisateur
SuperCA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 4311
Enregistré le: Jeu 03 Avr 2003, 18:37
Localisation: Suisse
En ligne: 14d 6h 43m 18s

Messagepar CAMUS » Mar 28 Juin 2005, 22:54

Championnats du monde juniors: l'Argentine bat le Brésil 2-1 en demi-finales

L'Argentine a battu le Brésil 2-1 mardi en demi-finales des championnats du monde juniors de football disputés aux Pays-Bas.

Samedi, les Argentins affronteront en finale le Nigeria, qui s'est imposé face au Maroc 3-0 dans l'autre demi-finale. AP

[code][/code]
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Messagepar Nature CA » Mer 29 Juin 2005, 07:36

les amateurs du foot ont été hier bien servis par la qualité des demi finales
l'argentine a battu le bresil 2-1 ( quel match et quel niveau )

l'autre demi finale a vu le nigeria dominer le maroc 3-0
le nigeria encore une fois a demontré une qualité technique impressionante et surtout tactiquement il etait au point
le maroc malgré l'appui du public presque 18000 spectateurs (le tournoi se joue en pays bas ou le maroc posséde une forte colonnie )
le maroc n'a pu ressister à la superiortié du nigeria et ils etaient surtout epuisé physiquement de leur match contre l'italie en 1/4 de finale

à noter que le maroc aprés le 3 buts a joué en neuf ( expulsion de deux joueurs ) et que le public marocain a provoqué quelques incidents jet de pierre , invasion de terrain ....
NB / (quel classe ce libero marocain capitaine d'equipe )

la finale se jouera samedi et opposera l'argentine au nigeria
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 43s

Messagepar DALI_CA » Mer 29 Juin 2005, 07:38

Hier c'était un match déséquilibré , le Nigeria était trop fort sur tous les plans , avec un joueur que je jugerais de Sultan des terrains avec un physique et une clairvoyance inegalable , c'est Mickael le N° 9 des Green Aigles .
J'ai suivi presque tous les matchs du Nigeria et il était derrière tous les buts de son équipe avec ces passes , ces centres ...
Bref la star à retenir pour ce mondial

Résultat : Nigeria 3 - Maroc 0
Le public du Maroc n'a pas été à la hauteur et n'a pas accepté la défaite méritée de son équipe
" لا تجادل الاحمق ، فقد يخطىء البعض في التفريق بينكما "
Avatar de l’utilisateur
DALI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 5714
Enregistré le: Jeu 20 Mar 2003, 14:24
Localisation: MENZAH 5
En ligne: 218d 19h 13m 48s

Messagepar Nature CA » Mer 29 Juin 2005, 07:54

dali_ca a écrit:Hier c'était un match déséquilibré , le Nigeria était trop fort sur tous les plans , avec un joueur que je jugerais de Sultan des terrains avec un physique et une clairvoyance inegalable , c'est Mickael le N° 9 des Green Aigles .
J'ai suivi presque tous les matchs du Nigeria et il était derrière tous les buts de son équipe avec ces passes , ces centres ...
Bref la star à retenir pour ce mondial

Résultat : Nigeria 3 - Maroc 0
Le public du Maroc n'a pas été à la hauteur et n'a pas accepté la défaite méritée de son équipe


dali je ne suis pas sur mais est ce que ce Michael n'est pas le joueur de l'esperance qu'elle a liberé l'année dernière ( je ne suis pas sur )
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 43s

Messagepar DALI_CA » Mer 29 Juin 2005, 08:22

Nature CA a écrit:
dali_ca a écrit:Hier c'était un match déséquilibré , le Nigeria était trop fort sur tous les plans , avec un joueur que je jugerais de Sultan des terrains avec un physique et une clairvoyance inegalable , c'est Mickael le N° 9 des Green Aigles .
J'ai suivi presque tous les matchs du Nigeria et il était derrière tous les buts de son équipe avec ces passes , ces centres ...
Bref la star à retenir pour ce mondial

Résultat : Nigeria 3 - Maroc 0
Le public du Maroc n'a pas été à la hauteur et n'a pas accepté la défaite méritée de son équipe


dali je ne suis pas sur mais est ce que ce Michael n'est pas le joueur de l'esperance qu'elle a liberé l'année dernière ( je ne suis pas sur )


Si c'est lui ils auront fait la plus grosse erreur , ou bien la plus grosse affaire sous la table . :wink:
" لا تجادل الاحمق ، فقد يخطىء البعض في التفريق بينكما "
Avatar de l’utilisateur
DALI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 5714
Enregistré le: Jeu 20 Mar 2003, 14:24
Localisation: MENZAH 5
En ligne: 218d 19h 13m 48s

finale de la coupe du monde junior ARGENTINE--NIGERIA

Messagepar SuperCA » Ven 01 Juil 2005, 09:40

une belle finale entre 2 grandes nations de foot avec des jeunes exceptionnels
Avatar de l’utilisateur
SuperCA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 4311
Enregistré le: Jeu 03 Avr 2003, 18:37
Localisation: Suisse
En ligne: 14d 6h 43m 18s

FOOT ETRANGER : COMMENTAIRES & CHRONIQUES

Messagepar Souna » Dim 14 Aoû 2005, 16:10

Après la LFP et la Bundesligua, et en attendant la Liga et la Série A, la Premier Ligue a commencé ce week end.

je propose ce sujet pour discuter , commenter et faire des analyses (à notre niveau d'amateurs bien sure) pour en tirer des leçons; car dans les championnats étrangers il y en a belle et bien des leçons à gogo, aussi bien pour nos dirégeant, nos entraineurs, nos jouers ou même notre public :wink:

j'ai vu le match Arsenal - Newcastel , je dis tout simplement BRAVO! en dirait qu'ils jouent pour la finale d'une coupe et pas un match de 1ier journée !.. chez eux il y a pas de 1ier journée, il y a pas la chanson qu'on est pas encore bien rodé !!! le Foot sa se joue à 120 à l'heure, c'est un spectacle et que tout le monde en profite !... SAHHA LIHOUM ;...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes du bien !
Avatar de l’utilisateur
Souna
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3448
Enregistré le: Mar 14 Jan 2003, 14:49
Localisation: TUNIS
En ligne: 2h 30m 44s


Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités