SAISON 2004-2005 : QUELS ENSEIGNEMENTS TIRES?

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

SAISON 2004-2005 : QUELS ENSEIGNEMENTS TIRES?

Messagepar Anouar Bafana » Ven 13 Mai 2005, 12:34

Indépendamment des équipes, des couleurs, des noms du futur champion ou de ceux assenés de la relégation, l'actuelle saison mérite, a priori, quelques petites réflexions.

Tout d'abord, le mot "suspense" dont on a oublié la signification, parce que "classé" dans les archives depuis longtemps, est revenu subitement dans la compétition.

Cela fait, en effet, une éternité qu'on a perdu le réflexe de regarder la tête du classement à une étape aussi avancée de la saison. Les dès étaient jetés, dès les matches aller et les machines à calculer étaient rangées pour inutilité déclarée.

Enfin, nous pouvons dire que nous avons droit à un championnat de "pays développés" où chacun peut jouer ses chances jusqu'à l'arrivée comme dans une démocratie consacrée.

Mais, malheureusement, à ce "développement" si espéré et si rêvé est venu se greffer un "sous-développement" dont on n'imaginait guère les raisons occultes de sa poussée : on parle de la nouvelle mode (d'un autre âge, du moyen-âge) des réserves formulées.

Et qu'on le dise d'emblée : la relégation, cette saison, s'était jouée administrativement et non footballistiquement, avec trois réserves qui ont connu un aboutissement et neuf points qui ont changé de camp !

Nous pensons que ce nouveau phénomène doit être pris au sérieux et nous proposons que dans ces cas litigieux, il n'y a plus de victoire sur le tapis mais enlever un point au club qui ne connaît pas le règlement (mon œil !) et faire rejouer automatiquement le match (ce n'est pas normal de perdre un match sur le terrain et de le gagner dans un bureau !).

En effet, rien ne l'interdit et le prochain conseil national pourra adopter cette nouvelle disposition qui mettra fin (c'est sûr !) à toute virtuelle machination...


Modifié en dernier par Anouar Bafana le Mer 25 Mai 2005, 11:26, modifié 1 fois.
Ech ya Hnech Hez Ouragek La Ytihou
Avatar de l’utilisateur
Anouar Bafana
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 296
Enregistré le: Lun 13 Déc 2004, 12:01
Localisation: TUNIS
En ligne: 0s

LA SAISON 2005-2006

Messagepar Anouar Bafana » Ven 13 Mai 2005, 12:47

تقديم موعد تنقلات اللاعبين الى 15 جــوان
واصلت امس الجامعة التونسية لكرة القدم استشارتها حول التعديلات المزمع ادخالها على القوانين العامة وعرضها للمصادقة خلال المجلس الفيدرالي الذي تردد تأجيله الى يوم 28 ماي بعد ان كان مقررا ليوم 26 من نفس الشهر.. وتواصل اجتماع امس الذي انطلق في حدود الساعة الواحدة اكثر من اربع ساعات تم خلالها النظر في الصياغة التي تكفل بها السيدان محي الدين بكار والحبيب بن عيسى.


واذا سيكشف المجلس الفيدرالي عن الجديد فانه تسنى لنا امس الكشف عن البعض من هذا الجديد من ذلك تقديم فترة تنقلات اللاعبين بين الاندية الى 15 جوان لتتواصل الى غاية يوم 30 منه.. بعد ان كانت من 1 الى 15 جويلية.. ولهذا التحوير دواع منطقية منها تقديم موعد ضربة بداية البطولة الوطنية الى يوم 12 أوت بعد ان كان الامر يتم حتى في شهر سبتمبر.

والعنصر الاهم الذي فرض التحوير هو اتاحة الفرصة للاندية التونسية المشاركة في المسابقات القارية.. لتعزيز صفوفها من خلال انتدابات جديدة سيما وان الكنفيدرالية ستقيم بقية مراحل التصفيات بداية من يوم 26 جوان ولو انها اجلت الامر بالنسبة للترجي الرياضي والنجم الساحلي الى يوم 2 جويلية فيما يأتي الدور الموالي يوم 21 أوت.

علما وان قرعة الدور الثاني لكأس رابطة الاندية الافريقية ستتم يوم 28 ماي بالقاهرة.
Ech ya Hnech Hez Ouragek La Ytihou
Avatar de l’utilisateur
Anouar Bafana
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 296
Enregistré le: Lun 13 Déc 2004, 12:01
Localisation: TUNIS
En ligne: 0s

Messagepar nasfi4 » Ven 13 Mai 2005, 12:49

quelle quin peut m'aider cimment je peut entree au CAFE DE PARC POUR VOIR LES NOVEAUX CHANSONS DE NOTRE VIRAGE
BBBBBBAAAAAALLLLLL3333333IINNNOOOO
MMMMMMOOOOOOUUUUUUTTTTTAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
nasfi4
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 03 Mai 2005, 16:37
En ligne: 0s

Messagepar Souna » Ven 13 Mai 2005, 16:02

Bien fait d'ouvrir un sujet pareil Bafana ! .. mais j'aurai préferé que tu change le tite : Ne jouez pas le Foot dans vos bureaux c'est dangereux ! ce qui veut dire beaucoup des choses , car tu as raison si on refait jouer le match dès qu'une réserve administrative est formulée cela ne va plus se refaire !.!!! en plus comment expliquer qu'une équipe serait au courant que tel ou tel joueurs a des avretissements !.. si ce n'est pas les membres de la Rabta!!! (... son nom rappel l'Hospital !!!.. ) ou comme le cas est arrivé dans notre chère CA ce qui parait ! un membre du BD de l'équipe en question ?!!... Bref je souhaite que le future Conseil fédéral va revoir ce point tout comme celui des contrats (non amateurs pour les jeunes !.. ) en Tunisie on est majeur vis à vis la loi qu'à 20 ans .. si je suis sure !... donc comment parler des contrat jeunes à 18 ans !!!.. c'est le FIFA qui impose cela vous me dite !.. OK ! mais en Europe à 18 ans tout le monde est majeurs !.. pas ici !... pour quoi pas proposé des contrats d'apprenti à partir de 15 ans (signé par le tutel du joueur) et qui dure au maxi 5 ans .. et à 20 ans le gars il peut faire ce qu'il veut !!! cela peut même protéger nos jeunes pour qu'il partent pas à l'étranger avant 20 ans !!!!... mais bon c'est à discuter tout ça !...
Avatar de l’utilisateur
Souna
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3448
Enregistré le: Mar 14 Jan 2003, 14:49
Localisation: TUNIS
En ligne: 2h 30m 44s

Re: LA SAISON 2005-2006

Messagepar tunisoi » Ven 13 Mai 2005, 16:12

Anouar Bafana a écrit:تقديم موعد تنقلات اللاعبين الى 15 جــوان
واصلت امس الجامعة التونسية لكرة القدم استشارتها حول التعديلات المزمع ادخالها على القوانين العامة وعرضها للمصادقة خلال المجلس الفيدرالي الذي تردد تأجيله الى يوم 28 ماي بعد ان كان مقررا ليوم 26 من نفس الشهر.. وتواصل اجتماع امس الذي انطلق في حدود الساعة الواحدة اكثر من اربع ساعات تم خلالها النظر في الصياغة التي تكفل بها السيدان محي الدين بكار والحبيب بن عيسى.


واذا سيكشف المجلس الفيدرالي عن الجديد فانه تسنى لنا امس الكشف عن البعض من هذا الجديد من ذلك تقديم فترة تنقلات اللاعبين بين الاندية الى 15 جوان لتتواصل الى غاية يوم 30 منه.. بعد ان كانت من 1 الى 15 جويلية.. ولهذا التحوير دواع منطقية منها تقديم موعد ضربة بداية البطولة الوطنية الى يوم 12 أوت بعد ان كان الامر يتم حتى في شهر سبتمبر.

والعنصر الاهم الذي فرض التحوير هو اتاحة الفرصة للاندية التونسية المشاركة في المسابقات القارية.. لتعزيز صفوفها من خلال انتدابات جديدة سيما وان الكنفيدرالية ستقيم بقية مراحل التصفيات بداية من يوم 26 جوان ولو انها اجلت الامر بالنسبة للترجي الرياضي والنجم الساحلي الى يوم 2 جويلية فيما يأتي الدور الموالي يوم 21 أوت.

علما وان قرعة الدور الثاني لكأس رابطة الاندية الافريقية ستتم يوم 28 ماي بالقاهرة.


esce que quelqun peu me traduire en bref ce qu'il y a d'ecrit svp merci
FIERS D'ETRE CLUBIST
tunisoi
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer 16 Fév 2005, 16:12
Localisation: France
En ligne: 23m 35s

Messagepar Souna » Ven 13 Mai 2005, 16:23

Salut mon ami le tunisoi ! t'est parait-il parisien ou peut être marseillais !;; qui sait ! .. C avec grand palisir que je te traduis ce qui a été rapporté par noter ami bafana : La fédération va peut être changer une des ses lois celle qui concerne la période des transfert d'été (Mercato) avant ça été du 1ier au 15 juillet ! mais mainetant ça va être probalbement du 15 au 30 juin.. c'est normal puisque la saison va commencer le 212 aout et d'orénavant on commencera toujoiurs en mois d'aout (avant ça été en septembre). mais aussi pour permettre aux équipes tunisienne qui jouent auux CL de récruter à tempàs et de bien se péraper ; car la CL aussi démarre en fin juille début aout .. ils ont parlé des matchs EST et ESS qui vont se jouer en CL le 02 juillet au lieu du 26 juin !!.. et ils annoncent que le tirage au sort (désigantion des groupes pour la CL) serait le 28 mai .. ... bon pour finir, je t'envoie la Facture par MP !!!
Avatar de l’utilisateur
Souna
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3448
Enregistré le: Mar 14 Jan 2003, 14:49
Localisation: TUNIS
En ligne: 2h 30m 44s

Messagepar tunisoi » Ven 13 Mai 2005, 20:43

Merci ya SOUNA, je ne suis ni parisien, ni marseillais, mais je suis fan de l'OM en france sinon je reside à LIMOGES a toi de trouver sur la carte :wink: et pour la facture tu me fera bien un petit cadeau :wink:
FIERS D'ETRE CLUBIST
tunisoi
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer 16 Fév 2005, 16:12
Localisation: France
En ligne: 23m 35s

Messagepar Souna » Ven 13 Mai 2005, 21:04

C quand tu veux amigo ! je te fais cadeau 7fois ci ! .. moi aussi jchui fan de l'OM ! ;; concrnant LIMOGE je connais et j y suis passé une fois en voiture avec un ami français !.... je texpliquerais en MP si tu veux faire connaissance !.
Avatar de l’utilisateur
Souna
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3448
Enregistré le: Mar 14 Jan 2003, 14:49
Localisation: TUNIS
En ligne: 2h 30m 44s

Messagepar tunisoi » Sam 14 Mai 2005, 10:16

avec plaisir
FIERS D'ETRE CLUBIST
tunisoi
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer 16 Fév 2005, 16:12
Localisation: France
En ligne: 23m 35s

Messagepar omax » Dim 15 Mai 2005, 18:20

salut à tous S.V.P expliqué moi c'est quoi le problème avec MA.
Avatar de l’utilisateur
omax
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 86
Enregistré le: Jeu 17 Fév 2005, 18:12
Localisation: uv4 tunis
En ligne: 2d 4h 10m 58s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités