HANDBALL : CHAMPIONNATS DU MONDE / PORTUGAL 2003

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

HANDBALL : CHAMPIONNATS DU MONDE / PORTUGAL 2003

Messagepar CG. VIRA » Ven 18 Oct 2002, 20:05


Source: Le Temps Date: 10/18/2002

Championnats du Monde de Hand-ball : La Tunisie dans le groupe A.

Le comité d'organisation des championnats du Monde de Hand-ball (18ème édition) a porté son choix sur quatre villes pour abriter la compétition. Les vingt-quatre équipes qualifiées pour ces joutes et disposées en quatre groupes évolueront à Guimarès pour le groupe A, Visen pour le groupe B et Madeira pour le groupe C, et Sao Joao pour le groupe D. Cinq rencontres en six jours . La Tunisie appartient au groupe A, elle évoluera donc à Guimarès aux dates suivantes:

- 20 janvier: Tunisie - Koweit
- 21 Janvier: Maroc - Tunisie
- 23 janvier: Tunisie - Pologne
- 25 janvier: Yougoslavie - Tunisie
- 26 janvier: Tunisie - Espagne

Les stages, rencontres amicales, participation à deux tournois internationaux programmés dans la préparation de notre équipe représentative dénotent de la détermination du staff technique à habituer les joueurs au rythme d'une compétition aussi éprouvante...
Image
CG. VIRA
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 160
Enregistré le: Dim 06 Oct 2002, 19:25
En ligne: 0s

Messagepar GABSI » Ven 18 Oct 2002, 21:01

je pense que le groupe est trés trés abordable pour la tunisie. j'espere que les joueurs seront au niveau...
Image
Avatar de l’utilisateur
GABSI
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7732
Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 22:18
Localisation: France
En ligne: 56d 8h 1m 20s

Messagepar CA DAWLA » Ven 18 Oct 2002, 22:01

Il faudra surtout gagner les deux premiers matchs pour que le moral des joueurs soit au sommet, en plus les deux équipes qu'on va rencontrer en premier sont loin d'être du niveau de notre EN. Un bon classement à l'issue de la première phase nous ouvrira grand des portes.
VIVE LE CLUB AFRICAIN
Avatar de l’utilisateur
CA DAWLA
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 884
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 14:17
Localisation: Canada
En ligne: 1h 6m 51s

HANDBALL: LA TUNISIE ORGANISE LA COUPE DU MONDE 2005

Messagepar Leader » Sam 23 Nov 2002, 14:14

aprés une vrai concurrence avec l allemagne la federation international de handball a choisis aujourd hui a pettersburg en russie la tunisie pour organiser la coupe du monde
Image
Avatar de l’utilisateur
Leader
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 471
Enregistré le: Dim 15 Sep 2002, 19:38
En ligne: 18h 28m 45s

Messagepar Tattoux » Sam 23 Nov 2002, 17:04

mabrouk 3alina !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tattoux
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1868
Enregistré le: Ven 27 Sep 2002, 16:50
Localisation: Paris
En ligne: 0s

Messagepar mehrez_nadhir8 » Sam 23 Nov 2002, 18:08

c bien ,inchallah nkounnou fi il moustawa.
mehrez_nadhir8
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 135
Enregistré le: Sam 16 Nov 2002, 18:45
Localisation: montréal
En ligne: 0s

Messagepar BFK » Sam 23 Nov 2002, 23:36

la concurance etais rude avec les allemends .sachez ke le score des votes etais de 46 pour LA TUNISIE contre 44 voix pour L'ALLEMAGNE :lol: :lol:
HE HE MALLA NA7NA 8) :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BFK
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3528
Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 13:31
En ligne: 4h 3m 9s

Messagepar VIRAGISTE » Ven 29 Nov 2002, 12:36

LA PRESSE a écrit:Handball

1er match du Mondial 2003

Tunisie-Koweït à 16h30


L’équipe de Tunisie qui participera au 18e championnat du monde masculin de handball, prévu du 20 janvier au 2 février 2003 au Portugal, disputera son premier match face à l’équipe du Koweït le 20 janvier à 16h30 (heure tunisienne) dans le cadre du groupe «A», apprend l’Agence Tunis-Afrique Presse «TAP».

Le sept tunisien qui disputera tous ses matches à Guimaraes, rencontrera ensuite le Maroc le 21 janvier à 19h30(HT), puis la Pologne le 23 janvier à 19h30 (HT) également et la Yougoslavie le 25 à 19h00 (HT) avant d’affronter l’Espagne le 26 janvier à 17h00 (HT).

Le championnat du monde se disputera sous une nouvelle formule: les 24 équipes ont été réparties en quatre groupes de six et les sélections qui auront terminé dans les quatre premières places seront reversées à leur tour dans quatre groupes de quatre équipes chacun pour disputer un deuxième tour les 29 et 30 janvier. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour les demi-finales qui auront lieu le 1er février à Lisbonne. La capitale portugaise abritera également la finale le 2 février.
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar VIRAGISTE » Ven 29 Nov 2002, 12:42

LA PRESSE a écrit:Handball

La Tunisie organisera le championnat du monde 2005

RAFIK KHOUAJA:

«Notre ambition ne s’arrêtera pas là»


Le monde sportif continue de commenter l’exceptionnelle décision de confier à la Tunisie l’organisation du Mondial de handball 2005. Une décision obtenue de haute lutte face à un ogre sportif et économique qu’est l’Allemagne. De la genèse de l’idée, des quatre jours de Saint-Pétersbourg et des attentes des uns et des autres, nous parle M. Rafik Khouaja, président de la FTHB et chef de la délégation qui a eu l’insigne honneur et la grande responsabilité de défendre le dossier Tunisie.

L’idée d’organiser les championnats du monde en Tunisie est, a priori, un rêve qui est devenu réalité ?

Franchement, oui. Dans toute démarche, il faut une part de rêve et celle d’organiser les championnats du monde à Tunis a débuté par une idée, un rêve que nous autorise, toutefois, la réalité de notre pays, celle de notre handball et bien sûr l’image de la Tunisie.

Car, il faut le dire, en présentant notre candidature, nous avions comme support de base, la Tunisie de l’ère nouvelle, la confiance du Chef de l’Etat dans la jeunesse tunisienne et, bien sûr,,, les réalisations en matière d’infrastructure sportive et non sportive.

En outre, il faut dire que nous avons, au cours de l’année 1995, tâté quelque peu le terrain, puisque nous avons alors soumis une première candidature. De cette première expérience, nous avons beaucoup appris et tiré énormément de leçons. La première, c’est que tout le travail se fait une première fois lorsque vous êtes chez vous et une seconde fois quand vous vous adressez au congrès.

Ce qui, en d’autres termes, s’est traduit par une toute autre démarche en Russie, non ?

Effectivement, nous nous sommes très bien préparés en collaboration avec toutes les parties à Tunis. Ainsi, nous avons eu l’aide considérable de M. le ministre des Sports ainsi que celle du ministère des Affaires étrangères, avec notamment un rôle important de nos ambassades un peu partout dans le monde. Nous avons, de ce fait, pu compter sur plusieurs voix qui ne nous étaient peut-être pas destinées au départ. Par ailleurs, nous avons confectionné avec le concours généreux et efficace de l’ERTT un document sur la Tunisie, reprenant à la fois nos installations sportives, nos coutumes d’hospitalité et notre infrastructure dans le domaine de l’hôtellerie. Nous avons présenté l’image d’une Tunisie jeune, stable, ouverte sur son monde et adepte d’un sport pour lequel les infrastructures sont là. Par ailleurs, notre délégation, forte de douze personnes, dans laquelle nous avons voulu donner une connotation maghrébine avec la présence de Abdelaziz Derouaz d’Algérie et d’un haut représentant de la CAHB, a pu nouer des contacts avec tous les délégués pour leur expliquer que la Tunisie organisera avec toute l’efficience requise les championnats du monde de 2005.

• Le vote ne s’est décanté qu’à la fin
• L’image de la Tunisie, le concours de la tutelle et des Affaires étrangères ont été déterminants
• A Lisbonne, pour une place parmi les 7 premiers
• A Tunis 2005, nous viserons le dernier carré.


Le jour du vote vous étiez donc confiant, non ?

A vrai dire, on ne peut être confiant quand vous regardez l’armada et les moyens mis par la délégation allemande qui a mobilisé sportifs de niveau mondial et des icônes comme Beckenbauer. Le vote en lui-même était un supplice surtout que l’on savait que ça allait être serré. Dieu merci, nous avons pu rallier à notre candidature beaucoup de pays que nous remercions beaucoup. Pour la petite histoire, le vote ne s’est décanté que lors des tout derniers bulletins.

«Sites-bastions du handball national»

Vous avez parlé d’infrastructure, quels sont les sites retenus?

Nous avons voulu privilégier les sites-bastions du handball national. Il y aura Tunis, Nabeul-Hammamet, Sousse, Monastir et Mahdia.

Vous n’utiliserez donc pas de nouvelles installations ?

Ce serait bien de pouvoir compter sur une grande arène de 10 à 12.000 places.

Sur le plan exclusivement sportif, quels sont les objectifs à atteindre ?

Je pense qu’il est temps de viser très haut. Nous avons une équipe jeune et perfectible.

Nous avons également un staff homogène, compétent et qui travaille depuis des années pour faire progresser le handball. Nous sommes enfin champions d’Afrique en juniors et en seniors.

Cela nous donne de l’ambition. Celle-ci commence d’ailleurs par les prochains championnats du monde qui se dérouleront au Portugal, dans lesquels nous espérons nous classer parmi les 7 premiers pour nous qualifier directement aux Jeux olympiques. En 2005 à Tunis, nous serons encore plus gourmands et viserons le dernier carré. Nous savons que ce sera dur mais à cœur vaillant rien d’impossible d’autant plus que nous avons les moyens de nos ambitions.

Pour cela, il faut un gros programme de travail, un budget, etc.

Forcément, on n’appartient pas au gotha mondial sur un coup du hasard. Nous mettrons, avec le concours certain de la tutelle, les moyens qu’il faut à la disposition de nos ambitions. Il y aura un grand travail, deux années durant, pour bien préparer ce rendrez-vous que nous voulons exceptionnel à tous points de vue.

Le mot de la fin
Nous avons fait un grand pas pour arracher l’organisation de ces championnats, il y a lieu maintenant de fructifier cette décision en nous imposant une cadence de travail à la mesure de l’objectif recherché.

H.B.H
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar VIRAGISTE » Lun 20 Jan 2003, 11:46

Name: NouNou
Sent: 10.16 - mon 20 jan 2003

Programme coupe du monde de handball

Date hour indoor stadium
20/01/2003 15:30 Multiusos Guimarães TUN-KUW
21/01/2003 18:30 Multiusos Guimarães MAR-TUN
23/01/2003 18:30 Multiusos Guimarães TUN-POL
25/01/2003 18:00 Multiusos Guimarães YUG-TUN
26/01/2003 16:00 Multiusos Guimarães TUN-ESP
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 154 invités