COUPE DES CONFEDERATIONS : TUNISIE-AUSTRALIE 2-0

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Messagepar Vitocorleone » Jeu 16 Juin 2005, 10:39

Pour moi je trouve qu'après tout c'est normal ce qui s'est passé hiers. Sauf le péno raté par IM qui à mon avis, à ce niveau là peut être considéré comme faute professionnelle ... c'est inadmissible de tirer ainsi ...

Sinon souvenez vous que l'équipe a déjà joué deux grands matchs durant les 10 derniers jours avec des voyages ....

c t donc impossible de compter sur les mêmes joueurs pour les 3 match du premier tour.

Lemerre a décidé donc de reposer son équipe type. il a bien fait, car contre l'argentine même avec nos stars on a une faible chance de gagner contrairement aux matchs contre l'allemagne et l'australie qui restent des équipes jouables.

esperons que l'équipe saura gagner contre l'allemagne, je dis bien gagner car on est cappable de le faire inchallah

PS : Karim Saidi à l'image de ses dernieres prestations en Hollande n'arrête pas de faire des catastrophes ...
Birrou7 Biddam nifdik yé lifriki
Avatar de l’utilisateur
Vitocorleone
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 505
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 22:56
Localisation: Paris
En ligne: 8h 11m 9s

Messagepar Chouk » Jeu 16 Juin 2005, 10:43

STLM

Bayari, je suis entièrement d'accord avec toi!!

L'EN a joué plus qu'honorablement!!

Moi je pense que trois joueurs ont été plus que mauvais!

1°) Ben Achour, il a raté presque tout ce qu'il a entrepris, il a raté un but presque immanquable!!! c'est lamentable, il n'a pas joué son role de meneur de jeu!!!

2°) Ayari, toutes les offensives sud-américaines sont passé coté gauche

3°) Madhebi, il a tout raté, il a joué beaucoup trop haut et laissant trop d'espace aux argntins coté gauche!!
et quand on connais leurs capacités d'attaque...

La j'ai dit trois mais je pourrais mettre Karim Saidi car si il n'y avais pas Jaidi, sa aurais été pire!

Coté remplaçant haj massaoud, catastrophique, c'est tout!

Jaidi, trabelsi, essediri, chedli, mnari et guemamdia : très bon match, (sérieux sauf le péno)

Globalement, perso je suis satisfait car on a fait un bon match et si on avait marqué le premier péno, sa aurais été autre chose...

Il faut pas oublier que c'était l'Argentine en face ce qui n'est pas simple, on a pas été ridicule on en a pas pris 4!

Bravo RL, il a laissé 5 ou 6 joueurs sur le banc et on a été bon!!

il ne faut pas tout mélanger, il test des joueurs, il prépare les éliminatoires et ces fameux trois match dont le Maroc!
En plus avec un match comme sa on peut prendre un ascendant psychologique sur nos adversaires!!

De plus, il a raison de donner la chance aux autres pour que ceux-ci puisse briller et éventuellement jouer en Europe dans un avenir proche et c'est aussi une remise en causecar il a implicitement montrer que personne n'est intouchable avec RL comme on l'a vu ces dernières années!!

Bravo Lemerre, on a bousculé l'Argentine grande favorite de cette compét et de la CM 2006!!

faudra etre plus attentifs, et onpourra mettre l'Allemagne a mal!

Enfin dernière satisfaction, c'est qu'avec une équipe aussi jeune, on fait de belle choses, on a tout l'avenir devant nous et c'est prometteur pour le futur!!

a++
Chouk
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2004, 13:32
Localisation: France
En ligne: 0s

Messagepar NAOUFEL » Jeu 16 Juin 2005, 10:54

charkia31 a écrit:Je vais te dire Naoufel, toi qui te prend pour un pro du foot: je ne suis qu'une simple tunisienne qui supporte avec fierté et coeur notre équipe nationale. Mais pafois il faut prendre du recul et voir ce qui va et ce qui ne va dans l'équipe que l'on supporte. Roger Lemerre est un copain de HBA, tout ce qu'on lui dit de faire , il le fait sans discuter et sur ce point là, tu ne pas le discuter car ce n'est que la vérité. Je suis désolée Naoufel mais c'est ce que je pense, c'est tout.


Est ce que j'ai dit quelque chose à propos de ce sujet :think:

charkia31 a écrit:

1°) Roger Lemerre car ce n'était pas l'équipe qu'il fallait faire jouer. Quelle connerie de mettre Khaled Fadhel dans les cages alors que ça fait des mois et des mois qu'il n'a pas joué avec l'équipe nationale. Fallait mettre Boumnijel dès le début. Y avait pas photo !!!!!!!!!


Même si ce n'est pas le gardien titulaire de l'EN, il comme même réalisé un match honorable

charkia31 a écrit:

3°) Le pire de tous: Imed Mhedhbi!!! Rater un pénalty face à une équipe comme l'Argentine, c'est impardonnable. Comme si la Tunisie pouvait marquer suite à des actions de jeu contre des équipes comme ça?!!
Incroyable mais vrai. Pas assez concentré, ce n'est pas admissible pour un champion d'Afrique.



Imed mhadebi est l'un des meilleurs tireurs de pénality de tout nos joueurs ...il rate rarement des pénality ...malheureusement pour lui (et pour nous d'ailleurs) l'enjeux etait trés grand pour qu'il soit concentré


charkia31 a écrit:

En plus, vu le match de l'Allemagne contre l'Australie, ça ne s'annonce
pas facile pour la Tunisie. Tout le monde pensait que l'australie serait la plus simple pour la Tunisie, mais moi je ne crois plus à ça.



Je suis parfaitement d'accord
Il faut combattre le coté obscur de la force
Avatar de l’utilisateur
NAOUFEL
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1711
Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 09:47
Localisation: Tunis
En ligne: 35m 37s

Le hors-jeu clarifié

Messagepar Anouar Bafana » Jeu 16 Juin 2005, 12:18

La Coupe des confédérations sera l'occasion pour les arbitres d'appliquer notamment une nouvelle interpétration de la règle du hors-jeu proposée en février par l'International Football Association Board. Les propositions de l'IFAB visent à clarifier la règle du hors-jeu, en particulier la question souvent sujette à polémique de l'implication active d'un joueur dans le jeu.

«Tirer profit d'une position de hors-jeu signifie jouer un ballon qui heurte l'un des poteaux ou la transversale, ou encore jouer un ballon qui rebondit sur un adversaire après avoir été soi-même en position de hors-jeu», précise le texte. Le texte de l'IFAB précise également le cas «d'interférence sur un adversaire», qui signifie «l'empêcher de jouer ou de pouvoir jouer le ballon en obstruant clairement sa ligne de vision ou sa progression au moyen d'un geste ou d'un mouvement qui, de l'avis de l'arbitre, pourrait tromper ou distraire l'adversaire».
Ech ya Hnech Hez Ouragek La Ytihou
Avatar de l’utilisateur
Anouar Bafana
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 296
Enregistré le: Lun 13 Déc 2004, 12:01
Localisation: TUNIS
En ligne: 0s

TUNISIE

Messagepar Fier marseillais » Jeu 16 Juin 2005, 22:57

Certes la prestation eté pas mal 2 la par 2nos joueurs mé on oré pu fér mieux vrémen contre une solide ékip avouant le vaikeur du brésil 3-1.
Je sui optimiste pour le reste de la compétition.
allé les aigles de carthage
CLUBISTE JE LE SUIS ET JE LE RESTE ET FIER DE L'ETRE
JUSQU'AU BOUT CA
A LA VIE A LA MORT
Fier marseillais
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 08 Juin 2005, 09:18
En ligne: 0s

Messagepar CAMUS » Ven 17 Juin 2005, 10:49

Coupe Confédérations - Tunisie-Allemagne: une demi-finale à la clé
Une victoire de l'Allemagne contre la Tunisie en Coupe des Confédérations de football dans le groupe A samedi (16h00 GMT) à Cologne (ouest) qualifierait l'équipe du sélectionneur Jürgen Klinsmann pour les demi-finales alors que le champion d'Afrique doit gagner pour rester en course.

La Nationalmannschaft, appliquant le jeu offensif prôné par son entraîneur, a inscrit 4 buts lors du match de la première journée contre l'Australie, mais en a pris 3, ce qui a une fois de plus souligné les faiblesses de sa jeune défense.

La Tunisie, dont le sélectionneur français Roger Lemerre a déjà gagné le trophée avec les Bleus en 2001, n'a pour sa part nullement démérité lors de la défaite 2-1 contre l'Argentine, l'un des favoris de ce "mini-Mondial".

Le champion d'Afrique peut se targuer d'être invaincu dans les deux rencontres disputées contre les Allemands. Lors du Mondial 1978 en Argentine, les Tunisiens avaient arraché le nul (0-0) tout comme en 1993 à Tunis (1-1). Ce qui fait dire au gardien Ali Boumnijel, qui n'a cependant pas joué contre l'Argentine: "Nous allons tout tenter pour rester invaincus".

Roger Lemerre croit fermement aux chances de son équipe. "Nous n'avons pas les moyens des 'Grands' mais on a quand même des moyens, a-t-il dit après la défaite contre les Argentins. Face à l'Allemagne samedi, nous serons de petits moustiques face à des géants".

Radhi Jaidi, de l'équipe anglaise de Bolton, en a "assez d'être éliminé au premier tour de grands tournois. Nous voulons aller aussi loin que possible. Après la défaite contre l'Argentine, il faut maintenant une victoire contre l'Allemagne", a dit le défenseur.

L'Allemagne, nullement rassurée par sa performance lors du match officiel d'ouverture du "Festival des champions" contre l'Australie, ne cache pas son respect à l'égard de son prochain adversaire.

"Ils ne jouent peut-être pas un football attractif, mais ils sont très efficaces", a déclaré le capitaine de la Nationalmannschaft, Michael Ballack, qui a suivi avec ses coéquipiers à la télévision la première mi-temps d'Argentine-Tunisie. "C'est une équipe à prendre très au sérieux. La tâche ne va pas être facile. Ils travaillent bien collectivement, alors que nous avons encore des problèmes dans ce domaine", a-t-il ajouté.

"Pour la Tunisie, c'est la dernière chance d'aller plus loin. Cela va être encore une fois un match difficile", prévoit le milieu de terrain du Bayern Munich.

Le gardien Oliver Kahn, qui a vécu un match "horrible" contre l'Australie le jour de son 36e anniversaire et qui cèdera sa place comme prévu de longue date à Jens Lehmann, d'Arsenal (1re div. anglaise), constate avec pragmatisme: "Si nous gagnons, nous sommes en demi-finale. C'est la seule chose que nous avons en tête".

Avatar de l’utilisateur
CAMUS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 7881
Enregistré le: Mer 17 Sep 2003, 13:11
Localisation: Tunis
En ligne: 85d 20h 17m 11s

Messagepar Souna » Ven 17 Juin 2005, 11:02

Roger Lemerre croit fermement aux chances de son équipe. "Nous n'avons pas les moyens des 'Grands' mais on a quand même des moyens, a-t-il dit après la défaite contre les Argentins. Face à l'Allemagne samedi, nous serons de petits moustiques face à des géants".

RL attention si on va être comme les moustiques de Sijoumi .. on va porter le titre personne ne pourra nous déjouer !.. :dho7k: :dho7k:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes du bien !
Avatar de l’utilisateur
Souna
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3448
Enregistré le: Mar 14 Jan 2003, 14:49
Localisation: TUNIS
En ligne: 2h 30m 44s

Messagepar Souna » Ven 17 Juin 2005, 19:12

Anouar Bafana a écrit:JE CROIS QUE L'HEURE OFFICIELLE DU MATCH EST 20H45


Anouar tu parle du match Tunisie - Allemagne ou des moustiques du Sijoumi contre les tunisois :lol: :lol:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes du bien !
Avatar de l’utilisateur
Souna
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3448
Enregistré le: Mar 14 Jan 2003, 14:49
Localisation: TUNIS
En ligne: 2h 30m 44s

Messagepar Invité » Ven 17 Juin 2005, 20:51

Salut

Anouar Bafana a écrit:JE CROIS QUE L'HEURE OFFICIELLE DU MATCH EST 20H45


non à 18h selon le site de la FIFA.

a+
Invité
 

aslemetkom

Messagepar dalynaw » Ven 17 Juin 2005, 21:42

demain , c`est le match tunis contre l`allemagne c`est a 18h fil (ENERGIE STADIUM DE KÖLN) les tickets sont depuis 3 moins ou plus vendu , ici c`` est la KTAS........................, 7ata fi allmanya wsllelhom marche noire ticket wesllet 160euro t9oul 3lih SLIM BEN §ACHOUR bech walli RONAHLDINO... nchallah marbouha , YAOU MOUCH NORMAL WAHDA WAHDA LIL FINAL ::::::::::::::::::::::: :wink: :wink: :wink: MOI N)OUL QUE ON VA GANGNE 1-0 BUT DE SONTOS ENCHALAH :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dalynaw
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 558
Enregistré le: Lun 10 Jan 2005, 17:06
Localisation: allemagne
En ligne: 72d 20h 57m 13s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités