ENCORE UN SCANDALE EN VUE, Y'EN A MARRE DES MAGOUILLES !!!

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

NEJI JOUINI BLAME LE ST

Messagepar momo » Jeu 13 Fév 2003, 11:23

Cet article est paru sur le journal "Tunis hebdo" du 10/02/2003.
Clin d'oeil

«Unifiée», dites-vous ?

La première édition de la Coupe Arabe des Clubs dite «unifiée» aura été plutôt sujet de discorde que d'unification... Et comme le dit l'expression, elle est «rentrée dans l'histoire»; «la petite histoire», en vérité, au vu de cette compétition qui aura prévalu par tout, sauf par l'essentiel.

Plus royaliste que le roi ?
On en aura vu des «vertes et des pas mûres, et côté arbitrage, on peut dire pour certains «sifflets» que le ridicule ne tue plus. N'est-ce pas M. Khedher Hadj Kheder, vous la cause de la houleuse fin de match ST-Al Ahly Jeddah. De toutes façons, au vu des «services rendus», on le reverra sûrement sur les terrains, surtout que des «gens haut placés» l'ont crédité lors de la «parodie» ST-Al Ahly de correct.. Et entre autres, le commissaire des arbitres de la compétition, M. Néji Jouini, qui a déclaré au journal saoudien «Al Bilad» dans son édition de dimanche 2 février... «Je m'étonne du comportement des joueurs stadistes et qui est contraire à la morale tant arabe que tunisienne. Il faudra des décisions fermes envers ces irresponsables comportements... et l'arbitre de la rencontre n'a pas commis de fautes préméditées, mais d'appréciation...». Pour tous ceux qui ont suivi le match, soit dans les travées du stade ou à la TV, il y avait bien deux penalties dont un on ne peut plus flagrant pour le ST «omis» de sifflet par Hadj Khedher, et cela aurait pu donner un tout autre tournant au match... Mais hélas, comme le dit «si bien» M. Jouini, l'arbitre a commis juste deux petites erreurs d'appréciation! A partir d'un tel «réquisitoire», inutile de demander à «Monsieur arbitrage» son avis sur le reste... Sa partialité, lui aussi, n'étant plus à discuter!

La cabale anti-ST....
A l'issue du match et même avant, une véritable «cabale» a été menée contre le ST, et certains confrères n'y sont pas allés de main morte. Certains, noircissent encore les colonnes de leurs journaux avec du «ST», et insistent sur les mesures disciplinaires «non encore prises» par le B.D. stadiste. Comme si cela devait valoriser encore plus notre foot! Et le fait de voir Ouertani et Cie jouer vendredi dernier face au CSS, a dérangé certains...

Pour leur information, il est envisagé de faire payer le manque à gagner de la Coupe Arabe aux joueurs... Ainsi, l'équivalent des 20.000 dollars de demi-finaliste, et que le ST n'a pas perçu, par mesure de sanction, sera remboursé par les joueurs... Et ce, «au prorata» de la gravité de leurs actes... Lassaâd Ouertani et Hassen Béjaoui payeront donc plus que ceux qui étaient réservistes, lors de ce houleux match. Logique, n'est-ce pas?

Noureddine HAMDI

Mr Néji Jouini, l'arbitre mondialiste, l'exemple à suivre pour les jeunes arbitres et le monsieur arbitrage de tunisie.
Moi supporter clubiste déclare que votre déclaration m'a écoeuré alors que dire du pauvre supporter stadiste qui est beaucoup plus concerné par cette affaire.
Certes le comportement des joueurs stadistes est sanctionnable et les agissements surtout de Ouertani sont contraire à l'éthique sportive mais ne pensez vous pas que ce jeune joueur a été poussé à bout par la partialité d'un arbitre dont vous jugez les erreurs comme étant d'appréciations et non préméditées (mon oeil).
Mr Néji Jouini, durant cette fameuse coupe arabe la partialité de l'arbitrage était plus que flagrante et au cours de cette fameuse demi-finale il y a eu cette [*mot censuré*] de goutte qui a fait déborber le vase, cette [*mot censuré*] de goutte que vous monsieur arbitrage aurait pu éviter si des les premières erreurs préméditées des arbitres vous auriez crier au scandale. Que craignez vous au point où vous massacrez une équipe tunisienne (que vous avez déclarez équipe de votre coeur au cours d'une émission de Dimanche Sport sur Canal 7)? N'avez-vous pas eu un pincement au coeur en voyant une équipe tunisienne lésée de la sorte?
Je tiens absolument à vous rappeler que ni le CA ni le ST ne jouaient pas rien que pour leurs propres couleurs mais aussi et surtout pour les couleurs de notre chére Tunisie. Aprés cette déclaration, comment allez vous affronter le regard du peuple? En être sage et sensé, vous auriez du réfléchir avant de parler et dire n'importe quoi. Peut-être que votre déclaration était dictée par le fait que vous craignez de ne plus avoir à commenter les prestations arbitrales au cours de prochains tournois arabe, mais en aucun cas ça ne pourra justifier votre partialité. Pire Mr Jouini, vous avez discrédité l'arbitrage arabe et surtout tunisien qui ne pourra plus être crédible et éventuellement ne sifflera qu'au cours de ce genres de rencontres où l'équipe locale doit impérativement remporter le match.
Je crois que maintenant, vous avez la réponse à votre fameuse question : pourquoi faire appel à des arbitres étrangers lors de nos rencontres à l'échelle nationale?
Vous constatez les préjudices d'une déclaration de sympathie alors que peut-être vous croyez dire de simples paroles.
Les erreurs d'appréciations étaient plus que préméditées, deux pénalties indiscutables et des avertissements à la pelle à l'encontre des joueurs stadistes en plus d'un arbitrage maison à sens unique.
Les joueurs stadistes mériteront des sanctions exemplaires si et seulement si l'arbitre sera sanctionné d'une maniére exemplaire sans ça le comportement de ces joueurs ne sera plus qu'un souvenir certes amer mais juste un souvenir.
Vous savez certainement qu'on met trés longtemps à batir une carriére et à la forger alors qu'en peut l'écrouler rien qu'en cliquant des doigts. Dommage pour nous, sportis tunisiens, car on a cru en vous mais c'est malheureux que le commentateur fait oublier le grand arbitre admiré et respecté par tous.
Je ne vous quitterais pas sans remercier le journal et le journaliste qui, en cherchant la vérité, nous ont éclairé sur cette affaire.
Le CLUB AFRICAIN est ma vie, ma passion, source de mes joies et peines. Les « kbarats/sgharats » ne sont que mensonge. Mon rêve est que mon club soit géré par son peuple.
Avatar de l’utilisateur
momo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6969
Enregistré le: Mer 11 Sep 2002, 18:15
En ligne: 56d 2h 33m 17s

Messagepar Invité » Ven 14 Fév 2003, 04:10

====<<momo
ma tkasserchi rassek barcha c pas la premiere fois ke NJ ft des declaration pareilles et ça sera certainement pas la derniere
c un arbitre auquel on a donné bcp trop de valeur et qui a eu bcp de succès surtout apres la coupe du monde 1994 aux USA a tel point k'il se croit porte drapeau de la bonne foi des arbitres!!
ne t'attends jamais a l'entendre dire ke l'arbitre X ou Y s'est trompé ou n'a pas été de bonne foie!!!!
wallahi je sais pas si tu suit le calcio et la domenica sportiva , mais famma un ancien arbitre esmou Carlo Longhi koll dimanche ya3mel el MOVIOLA ou berjouleya yabdechi Collina ghalet i9oul raw ghlot ou il aurait pas du faire ceci et il aurait pas du faire cela!!
il ne nie jamais les fautes des arbitres et portant les arbitre italiens c preske la meilleur classe au monde!!
ama a7na m3iz walaw taret
allah ghaleb 3er monde :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Invité
 

Messagepar bououkaz moez » Ven 14 Fév 2003, 08:06

la valeur du tournoi est au niveau des arbitres/joueurs/organisateurs...
bououkaz moez
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 1002
Enregistré le: Lun 30 Sep 2002, 09:08
Localisation: suisse
En ligne: 3m 3s

Messagepar momo » Ven 14 Fév 2003, 14:09

---> rossonero,
Carlo Longhi est une référence arbitrale à l'échelle mondiale excatement comme Collina, ceux là ont des [*Mot Censuré*].
Collina est l'exemple parfait que suivent et imitent tous les arbitres du monde.
Alors que nos arbitres le singent.
Le mal du football tunisien est causé en grande partie par l'arbitrage qui n'a toujours pas compris qu'il ne doit pas tomber dans le piége de la compensation quant il se trompe spontanément.
C'est un métier certes difficile mais les démunis de personnalités ne doivent pas le faire.
Néji Jouini s'est malheureusement cru intouchable par le peuple, mais il n'a jamais pensé que le peuple qui l'a aimé pourra se retourner contre lui.
Le CLUB AFRICAIN est ma vie, ma passion, source de mes joies et peines. Les « kbarats/sgharats » ne sont que mensonge. Mon rêve est que mon club soit géré par son peuple.
Avatar de l’utilisateur
momo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6969
Enregistré le: Mer 11 Sep 2002, 18:15
En ligne: 56d 2h 33m 17s

OU VA-T-ON AVEC L'ARBITRAGE ?!!!

Messagepar RADSI » Lun 03 Mar 2003, 10:19

Chaque dimanche c'est la même chose, les mêmes erreurs, les mêmes scénarios. Je ne vais pas dire qu'on est mal traité par l'arbitrage, mais je vais évoquer un problème qui se répète pratiquement dans tous les stades sans exeptions. Je vais addmettre que les fautes n'ont pas une arrière pensée. En voyant un match au calcio la regina contre une équipe que j'ai oublié, l'arbitre a sifflé un pénalty, le joueur rate le pénalty qui sera rejouer à cause de positions irrégulière des défenseurs. Puis l'attaquant marque le pénalty qui sera à son tour rejoué à cause d'irrigularité de la position des attaquants pour être marqué par la suite. Est ce qu'il existe un seul arbitre en Tunisie capable de jouer le même coup?!! Je ne pense pas.
Sans parler bien évidement des coups qui se jouent au cours du jeu, qui à vrai dire ne sont pas des fautes directes pour changement du résultats d'un match. Au contraire je trouve que tout action, toute faute d'arbitrage influe sur le cours de jeu en effet elles peuvent être à l'origine de la destabilisation des joueurs au détriment d'autres joueurs de l'équipe adverse.
Un arbitre qui décide de ne rien donner à un gardien qui a effectué les mêmes choses qu'un autre (Zouabi) en traversant tout le stade pour donner des coups à un autre joueur de l'équipe adverse qui se voit intacte et ne reçoit aucune sanction est inadmissible.
Jusqu'à quand cette mahzla? et on se pose les questions pourquoi a-t-on toujours des demandes pour recours à un trio étrangers!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
RADSI
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 9706
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 22:19
Localisation: Radès
En ligne: 111d 4h 8m 16s

Messagepar Geant » Lun 03 Mar 2003, 10:41

L'arbitre tunisien a perdu beaucoup de son autorite (pour ne pas dire toute...), et les joueurs ne lui donnent plus d'importance , pour cela on fait appel aux arbitres etrangers qui n'hesitent pas a sortir les cartons a chaque occasion....
Pour le penalty, il devrait le jouer une trentaine de fois..... et le mur qui se place a 6 metres au lieu de 9....
Le probleme c'est que le joueur tunisien n'a plus peur de l'arbitre tunisien.. et c'est bien dommage tout ca !!!!
Forza EST && FCB !!
Avatar de l’utilisateur
Geant
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 365
Enregistré le: Jeu 12 Déc 2002, 15:34
Localisation: Tunis
En ligne: 0s

Messagepar gattous » Lun 03 Mar 2003, 10:51

Le malheur Radsi c'est que Dimanche Sport n'a rien montré , comme si le match s'est déroulé da,s un calme absolu alors qu'après le but clubiste, ils nous ont fait voir de toute les couleurs.
1-Coup de coude sur Achraf sanctionné par une touche :oops: :oops:
2- Un ballon en plein visage de Fathalli sanctionné par un carton jaune pour fathalli ( oui messieurs : motif il n'a pas repliqué ).
3- Tacle par derrière sur fathalli par le numéro 6 déjà averti ( aucune sanction).
4- Bousculade devant l'arbitre alors que ettaieb aller jouer un coup franc , le défenseur béjois à poussé ettaieb devant les yeux de l'arbitres ( aucune sanctions...)
5- La fin : Nefzi à la Zouabi ( c'est une maladie rare pour les gardien béjois )
En un mot c hônteux...
Mais bon je comprend un peu l'arbitre qui en a vu de toutes les couleurs aprés la defaite de l'EST 2-1 devant le CA .
Avatar de l’utilisateur
gattous
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 241
Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 08:58
Localisation: TUNISIE
En ligne: 0s

Messagepar socios ca » Lun 03 Mar 2003, 11:33

aucune equipe ne peut gagner avec un tel arbitre :idea:
ca 4 ever
socios ca
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 26
Enregistré le: Mer 22 Jan 2003, 15:28
Localisation: curva nord
En ligne: 0s

Boukthir cata

Messagepar Bayari » Lun 03 Mar 2003, 12:53

Oui;
Boukthir etait catastrophique; Benza bousculait Taib et le tapait et l'arbitre regardait; Fathalli se fait tabasser et c'est lui qui est averti et pour couronner le tout il assiste à des bejois sur-exités entrain de taper Taib sans aucune reaction. Ce sans parler du penalty ou il y avait 5 joueurs de Beja devant Khalfaoui quand il l'a tiré. Vraiement scandaleux cet arbitrage de marde; heureusement il y a toujours la volonté et le public clubiste pour nous transcender. En fait depuis le penalty et le carton rouge fort justifié; Boukthir a changé totalement en arbitrant a ses unique. Apres on nous dit pourquoi pas d'arbitre Tunisien pour les sommets; meme des matchs normaux ils ne savent nullement les gerer.
Club Africain: Victime de notre immobilisme
Avatar de l’utilisateur
Bayari
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 5529
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 09:36
Localisation: Tunis
En ligne: 8d 6h 35m 15s

Messagepar Bilou » Lun 03 Mar 2003, 13:01

tous les supporters sont sur une meme longueur d'onde la
sur l'arbitrage en tunisie ! Dimanche Sport ne passe passe pas ce genre de truc pkoi ? bein a votre avis ... :wink:
tout est bien tout est beau ... :!:
et oui malheureusement au lieu que Razi montre ce genre de truc pour montrer aux arbitres et a la FTF que les arbitres commettent des fautes non il laisse passer tout cela on est au courant de rien !
Vous avez surement vu qu'a Beja le gardien de Beja voulait frappe Ettayeb je crois il y avait une bagard ! et voila qu'ils ont coupes! pifff ! vraiment stupide !
Le penalty de Beja devait etre rejouer meme si le joueur a marque ! et aussi on voit que les joueurs sont places a 6m lors d'un cout franc et lorsque l'arbitre se retourne les joueurs avancent !!!!! :!: il ne reste plus que 4 m c'est rien pour un tireur !

Malla championnat ! le debat ca serait d'abord de montrer tout a la television.
La couleur de mon sang est rouge et celle de mon âme est blanche
Avatar de l’utilisateur
Bilou
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1124
Enregistré le: Mar 04 Fév 2003, 13:16
Localisation: Tunis
En ligne: 0s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 90 invités

cron