REPRISE DU CHAMPIONNAT AVEC PUBLIC : LE WEBVIRAGE PROPOSE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: REPRISE DU CHAMPIONNAT : EST CE QUE C'EST LE MOMENT ?

Messagepar SofieneCA » Dim 24 Avr 2011, 19:20

الجزيرة الرياضية تتخلى على نقل مباريات البطولة التونسية ...و قناة عالم الحيوان ترغب في شراء مباريات البطولة
Image
Avatar de l’utilisateur
SofieneCA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 10255
Enregistré le: Ven 16 Sep 2005, 18:14
En ligne: 147d 13h 58m 55s

Re: REPRISE DU CHAMPIONNAT : EST CE QUE C'EST LE MOMENT ?

Messagepar doudou » Dim 24 Avr 2011, 21:50

en regardant ce qui s'est passé à Bizerte cette vidéo me vient en tête



sauf qu'il faut substituer les photos des Trab, Zaba and co par les révolutionnaires de la 25h, les opportunistes and co ...
on est pas prêt à la liberté ! 10% savent ce que ça veut dire les 90% qui reste la confendent avec l'anarchie ...
je te pleurs ma Tunisie :cry:
لا تأسفن على غدر الزمان لطالما..... رقصت على جثث الاسود كلاب
لا تحسبن برقصها..... تعلو أسياده
فستبقى الاسود أسودا .... والكلاب كلابا
يبقي الاسد مخيفا في اسره..... حتى وان نبحت عليه الكلاب
قل ما شئت في مسبتي ..... فسكوتي عن اللئيم جواب
لست عديم الجواب ولكن..... ما من اسد يجيب على الكلاب

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Avatar de l’utilisateur
doudou
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 23778
Enregistré le: Dim 19 Déc 2004, 18:41
Localisation: là ou bat le cœur de tout un peuple
En ligne: 566d 21h 48m 17s

Re: REPRISE DU CHAMPIONNAT : EST CE QUE C'EST LE MOMENT ?

Messagepar HAMOUDAMIGO » Lun 25 Avr 2011, 00:24

j'ai suivi les événements de cet après midi en direct à la télé, et à vrai dire cela ne m'a pas surpris du tout. ça m'a fait mal de voir ces incidents, même très mal mais je m'y attendais parfaitement. on décide la reprise du championnat, avec la présence du public, et comble de la mascarade: sans policiers!!!
il était plus que prévisible que l’expérience des stadiers allait être un échec, mais nous l'avons quand même tenté.
j’espère que les mesures nécessaires seront prises avant de voir des morts dans nos stades (on parle de deux policiers dans un état critique). cela dit parallèlement au retour des forces de l'ordre dans nos stades, nous devons NOUS - amoureux du sport et de notre pays- prendre conscience de la nécessite de la police. nous devons tirer un trait avec le passé et tout ce que nous avons enduré de la part des hommes en noir, revoir notre relation avec ces citoyens tunisiens qui assurent notre sécurité.
les énergumènes que nous avons vu aujourd'hui, il y en a partout, et pas qu'en Tunisie. des policiers corrompus ou abus de pouvoir aussi. ce n'est pas une raison pour autant de les laisser nous gâcher la vie, et nous saboter les efforts que nous faisons pour bâtir notre pays.
VIVE MA TUNISIE !!!
1920: naisssance d'une passion, celle de tout un peuple
Image
Avatar de l’utilisateur
HAMOUDAMIGO
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 549
Enregistré le: Mer 14 Avr 2004, 14:26
En ligne: 1d 8h 55m 54s

Re: REPRISE DU CHAMPIONNAT : EST CE QUE C'EST LE MOMENT ?

Messagepar Nagy » Lun 25 Avr 2011, 09:42

HAMOUDAMIGO a écrit:j'ai suivi les événements de cet après midi en direct à la télé, et à vrai dire cela ne m'a pas surpris du tout. ça m'a fait mal de voir ces incidents, même très mal mais je m'y attendais parfaitement. on décide la reprise du championnat, avec la présence du public, et comble de la mascarade: sans policiers!!!
il était plus que prévisible que l’expérience des stadiers allait être un échec, mais nous l'avons quand même tenté.
j’espère que les mesures nécessaires seront prises avant de voir des morts dans nos stades (on parle de deux policiers dans un état critique). cela dit parallèlement au retour des forces de l'ordre dans nos stades, nous devons NOUS - amoureux du sport et de notre pays- prendre conscience de la nécessite de la police. nous devons tirer un trait avec le passé et tout ce que nous avons enduré de la part des hommes en noir, revoir notre relation avec ces citoyens tunisiens qui assurent notre sécurité.
les énergumènes que nous avons vu aujourd'hui, il y en a partout, et pas qu'en Tunisie. des policiers corrompus ou abus de pouvoir aussi. ce n'est pas une raison pour autant de les laisser nous gâcher la vie, et nous saboter les efforts que nous faisons pour bâtir notre pays.
VIVE MA TUNISIE !!!


En effet mais le mal me semble encore plus profond. Parce que le citoyen tunisien n'a jamais eu affaire à des forces de l'ordre qui ne soient pas autre chose que répressives (et ça ne date pas de la République ni du protectorat, je pense qu'on peut remonter aux hafsides sans trouver trace d'une autorité au service de la population).
Ca se traduit par un comportement général, une tendance globale consistant à être aussi égoïste que possible et aussi indivdualiste que faire se peut, et par essence anarchiste. Pour reprendre des exemples cités par Xpat ou Wael (entre autres), lequel/laquelle d'entre nous ne s'est pas coltiné une dispute (voire une bagarre), une querelle pour une place dans une file (que ce soit chez le boulanger, à la caisse du magasin, au guichet du stade), pour un co....d qui prend un sens interdit ou refuse la priorité? Il suffit de se balader cinq minutes à pied: y'a jamais un papier par terre, jamais une poubelle sauvage, jamais une trace de ciment qu'on a laissé couler une fois le chantier terminé -et jamais un propritéaire qui déborde sur le bien de son voisin.
Alors dans un stade, lieu d'exutoire de tous temps et de tous régimes, concentration de population et d'incivisme, où on idôlatre et prend en exemple des gamins sans éducation et surpayés par des dirigeants abêtis par l'enjeu et leurs propres limites et faiblesses (pourquoi en écrivant ça me viennent à l'esprit les tronches de Korbi et B'har :mrgreen: ), lieu aussi où l'autorité a pu se manifester de la façon la plus répressive pour contrebalancer celà, comment espérer autre chose qu'un comportement dégradant et avili?
Avez-vous vu Hamza Younes hier? Le premier ou deuxième gamin ayant envahi le terrain a couru vers lui, s'est arrêté. H.Younes le regarde et lui parle, le maintien à distance, et l'autre essaye quand même de le frapper??? Il mesure la moitié de la taille de l'autre (et sans doute la moitié de son âge aussi) et le joueur aurait pu l'étendre d'un doigt, et il veut le taper. C'est lui qui va faire la Tunisie démocratique? C'est lui, ou l'a b r u t i qui s'est installé dans le fauteuil d'un handicapé, qu'on va défendre ensuite par un 'ne brisez pas son avenir'? Et le stadier ou les policiers ou les enfants, parents de ceux-ci, sur qui ils balancaient des projectiles, leur avenir à eux c'est quoi? Se demander pourquoi ils se sont fait passer à tabac et ne peuvent plus parler ou manger ou marcher parce qu'ils essayaient de faire en sorte qu'un divertissement devenu industrie se déroule bien pour que tout le monde en profite?
Est-ce que la fédération va encore faire de la comptabilité, type 'cinq supporters ce n'est pas un envahissement du terrain'?
A mon avis, les alternatives seraient :
- suppression du championnat (le mieux selon moi vu la situation générale du pays);
- si on le maintient, pas de public adverse;
- en cas d'envahissement du terrain, relégation de l'équipe concernée;
- si ça arrive deux fois, huis-clos pour tout le territoire.
Mais ça n'arrivera jamais, trop d'argent en jeu, et de toutes façons on a laissé passer Béja et Bizerte donc ce serait inique pour les autres.
On fait un tas de reproches (certains justifiés d'autres pas) au régime de Bourguiba; mais l'Espérance, l'Etoile, Menzel-Bourguiba (si, si) ou le CAB ont été sanctionnés administrativements, le Club sportivement.
Donc il n'y a pas de fatalité dans la tenue de l'Etat (mais celui-ci a bien mieux à faire en ce moment).
Par contre pour le 'caractère national', yabta choya... :cry:
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5685
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 7h 47m 10s

Re: REPRISE DU CHAMPIONNAT : EST CE QUE C'EST LE MOMENT ?

Messagepar HanzoHatory » Lun 25 Avr 2011, 10:15

MosaïqueFM.png




A part les démissions de Selmi et Haddar, on se dirige vers un report pour ne pas dire, une annulation toute simple des compétitions locales pour la saison en cours ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: REPRISE DU CHAMPIONNAT : EST CE QUE C'EST LE MOMENT ?

Messagepar MAHBOUL.CA » Lun 25 Avr 2011, 10:35

doudou a écrit:en regardant ce qui s'est passé à Bizerte cette vidéo me vient en tête



sauf qu'il faut substituer les photos des Trab, Zaba and co par les révolutionnaires de la 25h, les opportunistes and co ...
on est pas prêt à la liberté ! 10% savent ce que ça veut dire les 90% qui reste la confendent avec l'anarchie ...
je te pleurs ma Tunisie :cry:


doudou, lé révolution lé chay, hédhéka houwa écha3b, hédhéka howa jolhour él koura fi tounes, mén 3ahd bourguiba w ben ali wa7na hakka...en 71 stade él manzah ta7ra9, en 99 nes métou fi béja, en 2010 stade el manzah mché gzéz, sans parler des autres divisions w séliena w makther wél fa7s...au passé l'esperance w l'etoile t7allou a cause des incidents pareils, avec ben ali dakhalna él koura fil politique, walla él public élli ykasser w ya7ré9 yékhou 2 ou 4 matchs huis clos w 3afou ri2essi mén 3and él ab él 7anoun...w maintenant on parle des moundassin w hék érri9...ti 7él jam3eia walla zouz w 7ot 500 wé7éd fil 7abs taw énnes élkol tridh.
Image
Avatar de l’utilisateur
MAHBOUL.CA
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 22740
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 15:38
En ligne: 283d 4h 27m 5s

Re: REPRISE DU CHAMPIONNAT : EST CE QUE C'EST LE MOMENT ?

Messagepar Amine'COM » Lun 25 Avr 2011, 16:20

MAHBOUL.CA a écrit:
doudou a écrit:en regardant ce qui s'est passé à Bizerte cette vidéo me vient en tête



sauf qu'il faut substituer les photos des Trab, Zaba and co par les révolutionnaires de la 25h, les opportunistes and co ...
on est pas prêt à la liberté ! 10% savent ce que ça veut dire les 90% qui reste la confendent avec l'anarchie ...
je te pleurs ma Tunisie :cry:


doudou, lé révolution lé chay, hédhéka houwa écha3b, hédhéka howa jolhour él koura fi tounes, mén 3ahd bourguiba w ben ali wa7na hakka...en 71 stade él manzah ta7ra9, en 99 nes métou fi béja, en 2010 stade el manzah mché gzéz, sans parler des autres divisions w séliena w makther wél fa7s...au passé l'esperance w l'etoile t7allou a cause des incidents pareils, avec ben ali dakhalna él koura fil politique, walla él public élli ykasser w ya7ré9 yékhou 2 ou 4 matchs huis clos w 3afou ri2essi mén 3and él ab él 7anoun...w maintenant on parle des moundassin w hék érri9...ti 7él jam3eia walla zouz w 7ot 500 wé7éd fil 7abs taw énnes élkol tridh.


Le jour où on aura suffisamment de coucougnettes pour faire condamner le CAB à une retrogradation à une division inférieure avec une pénalité de 10 points par exemple.. Le jour où on saura attrapper ces merdeux, les juger comme étant un danger pour la sécurité nationale.. Ce jour là, tawa twalli 3anna koura..

Ces incompétents, au lieu d'affliger une sanction exemplaire sur l'OB (Je tiendrais les même propos si c'était nos supporters en question) la semaine dernière, on pénalise l'ASM qui se trouve obligé de jouer dans des conditions terribles (narba7 walla ma traw7ouch).. Ils s'attendent à quoi une journée après.. Bouss w ta3ni9???
A mon simple avis, il faudra virer tous ces incompétents du foot tunisien.. Ceux qui ont décider de faire revenir le foot avec le public et ceux qui ont toléré la violence les semaines passées
Nato Per Il CA
Avatar de l’utilisateur
Amine'COM
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 2183
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 13:25
Localisation: El - Mourouj
En ligne: 145d 15h 23m 29s

Re: REPRISE DU CHAMPIONNAT : EST CE QUE C'EST LE MOMENT ?

Messagepar HanzoHatory » Mer 27 Avr 2011, 18:59

Suite aux grabuges d'un certain OB - ASM avec l'envahissement de terrain des supporters locaux avec la défaite sur le terrain des leurs 2-1 ... On décide d'accorder une victoire sur tapis vert à l'équipe local tout en sanctionnant les visiteurs ... Même scène ce weekend à Bizerte lors du CAB - CSS avec une autre dimension ... Et là, les nordistes s'en sortent avec 3 000 dinars d'amende ... Et un huis-clos général pour toutes les équipes juste à la fin de saison ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: REPRISE DU CHAMPIONNAT : EST CE QUE C'EST LE MOMENT ?

Messagepar benyamin » Jeu 28 Avr 2011, 08:55

a mon avis il faut stopper le championnat tout de suite et en profiter pour rétablir un cahier de charge pour la saison prochaine en ce qui concerne les stades, la sécurité des joueurs et staff, révision des textes régissant les sanctions... et ce en impliquant toutes les équipes et en finir avec ces pseudo responsables, dissoudre le CNOT...
peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il sait attraper les souris
Avatar de l’utilisateur
benyamin
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 777
Enregistré le: Ven 08 Juin 2007, 16:15
Localisation: el hara
En ligne: 38d 12h 1m 35s

Re: REPRISE DU CHAMPIONNAT : EST CE QUE C'EST LE MOMENT ?

Messagepar DALI_CA » Dim 11 Sep 2011, 23:00

Une solution possible pour la reprise :

Selon news of Tunisia :

بعد إجتماع بين رؤساء الأندية و مسؤولين امنيين في وزارة الداخلية، منع بيع تذاكر دخول المقابلات الرياضية

في إجتماع عاجل إنعقد مساء اليوم بوزارة الداخلية بين رؤساء الجمعيات الرياضية و وزير الداخلية، و على اثر الأحذاث الأخيرة التي شهدها الملعب الأولمبي بالمنزه من منواشات بين الجمهور و أعوان الأمن تقرر أن يمنع بايع تذاكر دخول المقابلات الرياضية و أن يقتصر الحضور على أصحاب الإشتراكات
" لا تجادل الاحمق ، فقد يخطىء البعض في التفريق بينكما "
Avatar de l’utilisateur
DALI_CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 5714
Enregistré le: Jeu 20 Mar 2003, 14:24
Localisation: MENZAH 5
En ligne: 218d 19h 13m 48s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités