[RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE ...

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar doudou » Mar 15 Nov 2011, 00:46

haddoud a écrit:
Ya doudou, je m’arrête 1 instant à ta première phrase: si je te vise c'est uniquement pour le "tatyi7 9rad" mais ce n'est pas pour te critiquer, tu as été bel et bien "agressée" et crois moi, on ne se connait même pas - inchallah fi nhar s3id- mais je te respecte énormément pour tous les efforts que tu fais pour tenir les rennes de cet espace (avec tous les autres collègues), pour les quelques posts que nous nous sommes échangés dans les divers sujets et aussi et surtout comme sœur - malheureusement unique :regret: - dans cet espace.

Autrement, je vois que la fermeture de ce sujet correspond uniquement à une faillite: celle de ne pas avoir pu gérer un sujet culturel, politique, post-révolutionnaire,...!
Je pose une question pour terminer: est-ce impossible de "guider" les forumiens (avec tous les moyens du bord) pour une participation positive dans cet espace? Merci


pour la première partie du message rabbi yostor w haddoud tu sais bien que c'est réciproque , je t'ai dis me sentir visé parce que t'as pris certains propos pour des incohérences , je te réponds sur la forme oui mais sur le fond non parce que ce n'est pas moi qui a décidé de certaines choses
si je dis que ce sujet doit être fermé ce n'est pas par ras le bol ou autre tu peux me croire j'en ai vu de vertes et pas mures sur ce forum et le fait que je sois encore là est une preuve que j'ai la peau dure , donc non ce n'est pas l'option de facilité de toute façon je suis très tenace :wink:
je parle de mon cas, j'ai accepté la mission de modératrice au WV , un forum de clubiste dans le quel j'ai fais de très très belles connaissances, un forum ou je me sens bien parce que pour la majorité on parle le même langage , celui de la même passion ... le CA est un "sujet" que je maîtrise (sans prétendre le maîtriser comme les plus anciens ou encore nos mémoires vives alias Nagy et Mahboul) ... ce sujet comme la révolution nous a rassemblé avant que la politique ne s'en mêle ! donc le premier constat ça devient un sujet a discorde qui a crée pas mal de conflit entre membre de la même famille et surtout le staff à travers ses membres ne peut plus assumer , ni la motivation ni l'envie n'y sont pour gérer ce sujet ...
maintenant et le plus important : le WV a toujours été une boite a idées , une véritable usine a cadre clubiste et surtout instigateur de pas mal d'actions pour soutenir le Club or depuis la révolution , le WV a complètement délaissé sa vocation première on s'est dit au début que la tendance s'inversera avec la reprise de la compétition or preuve à l'appuis c'est faux ! et plus ça va plus je ne reconnais plus le WV , il y a des choses assez grave qui se sont passés au CA et sont passés sous silence parce qu'on était occupé ailleurs, il y a des échéances assez importantes qui arrivent comme une finale continentale, le sujet est presque déserté ...
pour moi entre choisir le CA et la politique il n'y a pas d'hésitation a avoir et surtout et le plus alarmant pas mal de forumier dans le passé actif et surtout influant ont préféré quitter en se réfugiant dans les murs FB des uns et autres que de subir les querelles et la décadence du forum.
pour moi le constat est alarmant ! il est temps de se reconcentrer sur l'essentiel ...
لا تأسفن على غدر الزمان لطالما..... رقصت على جثث الاسود كلاب
لا تحسبن برقصها..... تعلو أسياده
فستبقى الاسود أسودا .... والكلاب كلابا
يبقي الاسد مخيفا في اسره..... حتى وان نبحت عليه الكلاب
قل ما شئت في مسبتي ..... فسكوتي عن اللئيم جواب
لست عديم الجواب ولكن..... ما من اسد يجيب على الكلاب

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Avatar de l’utilisateur
doudou
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 23778
Enregistré le: Dim 19 Déc 2004, 18:41
Localisation: là ou bat le cœur de tout un peuple
En ligne: 566d 21h 48m 17s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar HAMZA » Mar 15 Nov 2011, 02:32

doudou a écrit:
haddoud a écrit:
Ya doudou, je m’arrête 1 instant à ta première phrase: si je te vise c'est uniquement pour le "tatyi7 9rad" mais ce n'est pas pour te critiquer, tu as été bel et bien "agressée" et crois moi, on ne se connait même pas - inchallah fi nhar s3id- mais je te respecte énormément pour tous les efforts que tu fais pour tenir les rennes de cet espace (avec tous les autres collègues), pour les quelques posts que nous nous sommes échangés dans les divers sujets et aussi et surtout comme sœur - malheureusement unique :regret: - dans cet espace.

Autrement, je vois que la fermeture de ce sujet correspond uniquement à une faillite: celle de ne pas avoir pu gérer un sujet culturel, politique, post-révolutionnaire,...!
Je pose une question pour terminer: est-ce impossible de "guider" les forumiens (avec tous les moyens du bord) pour une participation positive dans cet espace? Merci


pour la première partie du message rabbi yostor w haddoud tu sais bien que c'est réciproque , je t'ai dis me sentir visé parce que t'as pris certains propos pour des incohérences , je te réponds sur la forme oui mais sur le fond non parce que ce n'est pas moi qui a décidé de certaines choses
si je dis que ce sujet doit être fermé ce n'est pas par ras le bol ou autre tu peux me croire j'en ai vu de vertes et pas mures sur ce forum et le fait que je sois encore là est une preuve que j'ai la peau dure , donc non ce n'est pas l'option de facilité de toute façon je suis très tenace :wink:
je parle de mon cas, j'ai accepté la mission de modératrice au WV , un forum de clubiste dans le quel j'ai fais de très très belles connaissances, un forum ou je me sens bien parce que pour la majorité on parle le même langage , celui de la même passion ... le CA est un "sujet" que je maîtrise (sans prétendre le maîtriser comme les plus anciens ou encore nos mémoires vives alias Nagy et Mahboul) ... ce sujet comme la révolution nous a rassemblé avant que la politique ne s'en mêle ! donc le premier constat ça devient un sujet a discorde qui a crée pas mal de conflit entre membre de la même famille et surtout le staff à travers ses membres ne peut plus assumer , ni la motivation ni l'envie n'y sont pour gérer ce sujet ...
maintenant et le plus important : le WV a toujours été une boite a idées , une véritable usine a cadre clubiste et surtout instigateur de pas mal d'actions pour soutenir le Club or depuis la révolution , le WV a complètement délaissé sa vocation première on s'est dit au début que la tendance s'inversera avec la reprise de la compétition or preuve à l'appuis c'est faux ! et plus ça va plus je ne reconnais plus le WV , il y a des choses assez grave qui se sont passés au CA et sont passés sous silence parce qu'on était occupé ailleurs, il y a des échéances assez importantes qui arrivent comme une finale continentale, le sujet est presque déserté ...
pour moi entre choisir le CA et la politique il n'y a pas d'hésitation a avoir et surtout et le plus alarmant pas mal de forumier dans le passé actif et surtout influant ont préféré quitter en se réfugiant dans les murs FB des uns et autres que de subir les querelles et la décadence du forum.
pour moi le constat est alarmant ! il est temps de se reconcentrer sur l'essentiel ...

:bravo: :forza: :forza: :forza:
FIER D'ETRE CLUBISTE
Avatar de l’utilisateur
HAMZA
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 678
Enregistré le: Ven 23 Sep 2005, 17:34
En ligne: 27d 4h 37m 48s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar Solothewise » Mar 15 Nov 2011, 12:26

النتائج النهائية لإنتخابات المجلس التأسيسي

VOTE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
حينَ تفقدُ بريقَ حُضورك .. إنسحِب بهُدوء .. ,

محمود درويش


Image
Avatar de l’utilisateur
Solothewise
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 14842
Enregistré le: Mar 02 Juin 2009, 10:45
Localisation: Tunis
En ligne: 592d 16h 42m 55s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar Boughnim » Mar 15 Nov 2011, 13:04

haddoud a écrit:
Boughnim a écrit:
haddoud a écrit:Un forumien me vient à l'esprit, c'est Recoba 20. Quand on a discuté de CA et de l"Inter et de cohérence sa réponse a été claire nette et sincère: qui t'as dit que je suis cohérent!!! :bravo:
Là la cohérence fait de nouveau défaut à ceux qui prônent la fermeture de ce sujet à cause de la charte du forum, de anachronisme, d'avoir vidé cet espave de son essence,.................: que de contradictions!
-Exp1: les signatures ne doivent JAMAIS contenir de lien! Mon œil :mrgreen:
-Exp2: ici on ne doit pas parler de boulitik, sa77a ennoum!
-Exp3: nier le résultat du vote, 9al chnouwa évidence et contre évidence :oups:
-Exp4: tatyi7 el 9dar: ce n'est ni nouveau ni exclusif à ce sujet. La solution est ailleurs, war9a 7amra sans avoir recours à Bouchamaoui :mrgreen:
-Exp5: ce sujet est entrain de distraire les participants des autres volets de ce forum: lors d'une semaine de guigne (sans match du CA ni Calcio ni Liga) le forum a toujours fait du sommeil digne de ahl el kahf :mrgreen:
Donc on n'a pas besoin de leurre ni de raviver des topics somnolents depuis des mois :arrow: :arrow: :arrow: : ya cohérence, ya sakkrou dinweldih sans démagogie!

haddoud, je crois que tu te trompe:ce n'est parceque la charte du forum a été piétinée par ci ou par là qu'on va s'en passer une fois pour toute...ça ressemble un peu à un gars qui répond au flic qui lui a fait un PV quand il a grillé un feu rouge:"et pourquoi vous n’arrêtez pas ceux qui vendent des téléphones volés dans l'autre rue??"..."sa77a ennoum"?? mieux vaut tard que jamais...le vote n'aurai pas lieu d'étre..du moment ou il y'a une équipe de modération qui a pour mission , entre autre de fermer et de fusionner des sujets..quand il est nécessaire..é.raviver des topics?? je suppose que tu parle du sujet des jeunes...moi j'estime que le sujet en question a été ,entre autre, victime ,de cette phobie de parler politique qui a envahi tout le monde...les actions pour les sections jeunes ont toujours existé sur le webvirage...et ont souvent réussi...je ne comprend pas pourquoi tu considère que c'est un topic..


Chouf bouha, c'est tout un fil conducteur qui doit apparaitre dans tous les sujets de ce forum! C'est la cohérence.
Nous pouvons tous avoir des idées différentes comme l'ami qui souhaitait la victoire de l'est, sa77a lih :evil: , moi même fan de l"ASRome je comprends l’atermoiement et les doutes de pas mal de forumiens. Mais "inventer" du jour au lendemain des raisons pour la fermeture d'un sujet plutôt que d'un autre ne me parait pas tant logique.
Quant au sujet des jeunots, c'est vrai c'est un sujet très important mais je n'imagine pas qu'il a été oublié à cause de celui-ci.
Exp: personnellement ça fait des années que je refuse de m'abonner, même si j'assiste toujours en famille à quelques matches par saison, à cause de ce mic-mac, de cette absence de transparence, de cette mafia qui caractérise le CA et qui freine toutes les bonnes intentions envers ejjem3iya!!! Mais cette fois je fais la CIC tout en priant le bon Dieu que FB s'en aille :mrgreen:


c'est claire que vous et moi même ,on ne partage pas les même idées quand à la marche du forum...de toute façon ce n'est pas grave, du moment ou tout se passe dans le respect mutuel...maintenant, moi j'ai donné mon avis sur ce sujet..et je ne souhaite plus m'y attarder...sujet clos pour moi...je préfère m’arrêter là et participer dans d'autre sujets qui me paraissent plus intéressent...bonne journée à vous Haddoud..
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar Messi_CA » Mar 15 Nov 2011, 13:30

Sioit choisir la solution facile : fermer le topic . Soit apprendre la base de la demacratie et accepter certain derrapage
...الإفريقي تعيش... الافريقي عقلية ..... الإفريقي دولة ...
Avatar de l’utilisateur
Messi_CA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 2703
Enregistré le: Dim 23 Mar 2003, 20:16
Localisation: Afghanistan
En ligne: 140d 7h 48m 11s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar aaa » Mar 15 Nov 2011, 19:46

"يا إخواني أنتم الآن أمام لحظة تاريخية، أمام لحظة ربانية في دورة حضارية جديدة ان شاء الله في الخلافة الراشدة السادسة ان شاء الله، مسؤولية كبيرة أمامنا والشعب قدم لنا ثقته ليس لنحكم لكن أعطانا ثقته لنخدمه، إياكم وعقلية الحاكم، أنتم تحمون هذا الشعب إن شاء الله"


Hamadi Jebali, notre futur Premier ministre :regret:
Avatar de l’utilisateur
aaa
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2568
Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 21:33
Localisation: Québec
En ligne: 69d 13h 1m 57s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar dadi clubiste » Mar 15 Nov 2011, 19:59

"التكتل" يعلق مشاركته في لجان العمل الثلاثية ويطلب توضيحات من قيادة حركة "النهضة"
تونس (وات)- أكد مصدر مطلع في حزب "التكتل الديمقراطي من أجل العمل والحريات" ان التكتل "علق عضويته" في لجان العمل الثلاثية مع حركة النهضة، مطالبا بتوضيحات من قيادة هذه الحركة حول تصريحات أمينها العام حمادي الجبالي الأحد الماضي بسوسة حول "الخلافة" كنظام للحكم في تونس.

وقال المصدر ذاته في تصريح لـ"وات" أن المكتب السياسي للتكتل ناقش في اجتماع يوم الثلاثاء التصريحات المنسوبة لحمادي الجبالي وقرر تعليق عضويته في اللجان الثلاث التي تجمع بين "التكتل" و"النهضة" و"المؤتمر من أجل الجمهورية" للاعداد لعمل الحكومة المقبلة والمجلس التأسيسي.

وأضاف المصدر ان رئيس الحزب مصطفى بن جعفر سيجتمع مساء يوم الثلاثاء مع قيادة "النهضة" لمناقشة موضوع تصريحات الجبالي. كما ينتظر أن تتم خلال نفس الاجتماع مناقشة ملف توزيع المسؤوليات الرئيسية في الدولة خلال المرحلة المقبلة والتي ما يزال بعضها موضع خلاف بين الاحزاب الرئيسية الثلاثة الفائزة في انتخابات التأسيسي.

يشار إلى أن حمادي الجبالي قال، وفق نص الكلمة الذي نشرته جريدة "المغرب" في عددها لنهار الثلاثاء، في اجتماع شعبي في سوسة الأحد الماضي: "يا إخواني أنتم الآن أمام لحظة تاريخية، أمام لحظة ربانية في دورة حضارية جديدة ان شاء الله في الخلافة الراشدة السادسة ان شاء الله، مسؤولية كبيرة أمامنا والشعب قدم لنا ثقته ليس لنحكم لكن أعطانا ثقته لنخدمه، إياكم وعقلية الحاكم، أنتم تحمون هذا الشعب إن شاء الله".


http://www.tap.info.tn/ar/ar/ahzeb/13461-qq-qq.html

bon je crois qu'ils utilisent cette histoire de 5iléfa comme alibi
Avatar de l’utilisateur
dadi clubiste
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1324
Enregistré le: Dim 16 Sep 2007, 21:28
En ligne: 101d 12h 54m 30s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar avenir » Mar 15 Nov 2011, 20:47

aaa a écrit:"يا إخواني أنتم الآن أمام لحظة تاريخية، أمام لحظة ربانية في دورة حضارية جديدة ان شاء الله في الخلافة الراشدة السادسة ان شاء الله، مسؤولية كبيرة أمامنا والشعب قدم لنا ثقته ليس لنحكم لكن أعطانا ثقته لنخدمه، إياكم وعقلية الحاكم، أنتم تحمون هذا الشعب إن شاء الله"


Hamadi Jebali, notre futur Premier ministre :regret:


ça résume tout
avenir
SUPPORTER ETOILISTE
 
Messages: 1822
Enregistré le: Dim 13 Nov 2005, 22:51
En ligne: 68d 3h 49m 50s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar avenir » Mar 15 Nov 2011, 21:07


بيان من الأمين العام لحركة النهضة

قام البعض بالتعليق على خطابنا الأخير في سوسة و اختزاله باجتثاث جملة منه و إخراجها من سياقها و تحميلها غير المعنى الذي قصدناه مما أحدث إلباسا حول مدلولات هذه الجملة.
و قد تريثنا قليلا قبل الرد على هذه التعليقات تفاديا للدخول في جدال يستنفذ الطاقات ويحول الاهتمام عن القضايا الأساسية لبلادنا في هذه المرحلة.

و حتى لا يتحول هذا الموضوع إلى قضية رأي عام ويتم توظيفه توظيفا سياسيا ضيقا أود رفع هذا الالتباس بصفة واضحة و نهائية بالإشارة إلى أن استعارة كلمة الخلافة الراشدة المقصود منها الاستلهام القيمي لتراثنا السياسي و حضارة المجتمع التونسي الذي ننتمي إليه و نعتز به و المشبع بمبادئ العدل و الصدق و الحرية و الأمانة.

كما نؤكد أيضا بأن خيارنا في الحكم السياسي هو خيار النظام الجمهوري الديمقراطي الذي يستمد شرعيته الوحيدة من الشعب عبر انتخابات حرة و نزيهة تحترم الحريات و الحقوق والتداول السلمي على السلطة و هو ما سنكرسه كخيار لا رجعة فيه في الدستور القادم استجابة لمبادئ الثورة و تطلعات شعبنا نحو بناء مجتمع ديمقراطي تعددي و مدني.

حمادي الجبالي
الأمين العام لحركة النهضة
avenir
SUPPORTER ETOILISTE
 
Messages: 1822
Enregistré le: Dim 13 Nov 2005, 22:51
En ligne: 68d 3h 49m 50s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar ALF920 » Mar 15 Nov 2011, 22:13

Enfin : une mesure contre Abdessalam Jrad qui est désormais interdit de quitter le pays!
Ses dossiers sales (Tunisair, Jardins de Carthage et autres) seront ouverts :pray:
Avatar de l’utilisateur
ALF920
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1662
Enregistré le: Mar 24 Fév 2009, 13:24
En ligne: 42d 2h 11m 27s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités