[RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE ...

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar abdellatif haddad » Lun 14 Nov 2011, 14:30

doudou a écrit:
boz a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer ce sujet si passionnant. Il faut surtout apprendre à accepter les différences et à échanger les points de vue sans s'étriper ! On est une seule famille, et comme on dit "même les intestins se battent dans un ventre". Si on ferme ce sujet, c'est qu'on n'est pas faits pour la démocratie !


le pourquoi : on est dans un forum sportif, parler de politique est contre la nature du forum mais aussi ce sujet devient nuisant ! on l'a laissé ouvert mais le constat c'est qu'il étouffe le reste, il détourne l'attention sur les véritables priorités , du moins ici !
@mous t'as eu ton avertissement pour provocation après deux demandes d'arrêter de publier le même message (d'ailleurs là tu refais la même chose) et je ne vois pas ou est le rapport avec la discussion , tu es ici w mar7bé bik tant que tu respecte la charte et les recommandations de ceux qui gèrent ce forum.
retour au sujet.



بقدر ما حييتُ وقدَّرتُ عاليا القرار الذي اتخذته إدارة الواب فيراج بفتح هذه الصفحة في ليالي الرصاص والقنص من ثورتنا المغدور بها، لأن الواب فيراج كان الفضاء الفورومي الوحيد في المنظومة الحمراء والبيضاء وفي المواقع والمنتديات الرياضية الذي قام بذلك في وضوح وشجاعة وانحياز رائع للثورة والشعب، بقدر ما حييتُ ذلك إذن وقدّرتُه، فإني أجد من الواجب اليوم القول بأن هذه المساحة قد أدّت ما عليها وقامت بما يجب القيام به وعلى القائمين عليها للحفاظ على نقاوة سجلها وإنجازاتها وللحفاظ أيضا على الفوروم ورسالته، عليهم أن يُنهوها بذات الشجاعة التي بها قد كانوا فتحوها

هذا فضاء للتلاقي الكليبستي الحُرّ .. وبيتٌ لكل مَن يُؤمّه من أحباء نادينا مهما كانت مشاربهم وتوجهاتهم ونواياهم الانتخابية .. وفي رأيي المتواضع، فإن السياسي والسجالي منه خاصة سيخدش إن عاجلا أو آجلا في السطح ثم في العمق، هذا التلاقي الرائع وهذه المظلة الوارفة والراقية

أنا مُسيّس من زمن بعيد .. ولعلّي ما آمنتُ بالنادي الإفريقي كل هذا الإيمان إلاّ لأني وجدتُه متصالحا مع رؤيتي للعالم وللأشياء .. ولكني في كل أنشطتي المادية لمّا كنتُ عضوا بهيئة الأحباء في أواخر الثمانينات وبداية التسعينات وأنشطتي الافتراضية كعضو بمختلف المنتديات أو كمشرف في البعض منها، في كل هذه الأنشطة كنتُ أضع قناعاتي وعقائدي السياسية والفكرية خارج الباب وأدخل البيت آمنا .. والنزهاء والمُنصفون في إدارة هذا المنتدى وفي صفوف أعضائه أيضا، يتذكرون سجالنا القوي إبان الانقلاب على جمال العتروس المُزكّى كيفما كانت التزكية وحلول المرحوم الشريف بالأمين محلّه .. وخاصة عشية الجلسة العامة البائسة يوم 23 جوان 2010 وخاصة خاصة بعدها عند نشوء لجنة الدفاع عن النادي الإفريقي والتطورات التي أعقبتها .. في كل هذا يتذكر الأصدقاء كم كنتُ حريصا على حماية اختلافنا من التسييس والتوجيه والتوظيف الفجّ

لقد كان ذلك صعبا جدا لأن المعركة التي اندلعت كانت سياسية بامتياز .. والتناقضات التي تشق أطرافها والمصالح التي تجمعهم أو تفرقهم كانت سياسية أيضا وبامتياز .. لكننا حاولنا ونجحنا وأسهمنا هنا على الواب فيراج وفي منتديات شقيقة في حلحلة الأوضاع والحيلولة دون الأسوإ .. حتى جاءت الثورة وسارت الأمور إلى ما سارت إليه

والآن علينا أيضا أن نحاول وأن ننجح من أجل وحدة العائلة الكليبستية واستمرارها مُوحدة متضافرة القوى منصهرة الطاقات .. ولن يتسنى ذلك بدون استبعاد السياسة ويومياتها وبذاءاتها ودعاراتها من طريقنا مِن وإلى النادي الإفريقي

ندائي إلى القائمين على الواب فيراج حبّا فيه وحبّا في حبّ النادي الإفريقي: أغلقوا هذه الصفحة .. افعلوا ذلك الآن فورا .. وبدون أيّ تأجيل


Modifié en dernier par abdellatif haddad le Lun 14 Nov 2011, 17:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
abdellatif haddad
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1654
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007, 22:33
En ligne: 75d 14h 27m 9s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar clubiste68 » Lun 14 Nov 2011, 14:44

donc fermons ce sujet le 22/11/11
Avatar de l’utilisateur
clubiste68
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9308
Enregistré le: Lun 05 Fév 2007, 10:00
En ligne: 129d 13h 46m 59s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar BELHASSEN » Lun 14 Nov 2011, 14:50

abdellatif haddad a écrit:بقدر ما حييتُ وقدَّرتُ عاليا القرار الذي اتخذته إدارة الواب فيراج بفنح هذه الصفحة في ليالي الرصاص والقنص من ثورتنا المغدور بها، لأن الواب فيراج كان الفضاء الفورومي الوحيد في المنظومة الحمراء والبيضاء وفي المواقع والمنتديات الرياضية الذي قام بذلك في وضوح وشجاعة وانحياز رائع للثورة والشعب، بقدر ما حييتُ ذلك إذن وقدّرتُه، فإني أجد من الواجب اليوم القول بأن هذه المساحة قد أدّت ما عليها وقامت بما يجب القيام به وعلى القائمين عليها للحفاظ على نقاوة سجلها وإنجازاتها وللحفاظ أيضا على الفوروم ورسالته، عليهم أن يُنهوها بذات الشجاعة التي بها قد كانوا فتحوها

هذا فضاء للتلاقي الكليبستي الحُرّ .. وبيتٌ لكل مَن يُؤمّه من أحباء نادينا مهما كانت مشاربهم وتوجهاتهم ونواياهم الانتخابية .. وفي رأيي المتواضع، فإن السياسي والسجالي منه خاصة سيخدش إن عاجلا أو آجلا في السطح ثم في العمق، هذا التلاقي الرائع وهذه المظلة الوارفة والراقية

أما مُسيّس من زمن بعيد .. ولعلّي ما آمنتُ بالنادي الإفريقي كل هذا الإيمان إلاّ لأني وجدتُه متصالحا مع رؤيتي للعالم وللأشياء .. ولكني في كل أنشطتي المادية لمّا كنتُ عضوا بهيئة الأحباء في أواخر الثمانينات وبداية التسعينات وأنشطتي الافتراضية كعضو بمختلف المنتديات أو كمشرف في البعض منها، في كل هذه الأنشطة كنتُ أضع قناعاتي وعقائدي السياسية والفكرية خارج الباب وأدخل البيت آمنا .. والنزهاء والمُنصفون في إدارة هذا المنتدى وفي صفوف أعضائه أيضا، يتذكرون سجالنا القوي إبان الانقلاب على جمال العتروس المُزكّى كيفما كانت التزكية وحلول المرحوم الشريف بالأمين محلّه .. وخاصة عشية الجلسة العامة البائسة يوم 23 جوان 2010 وخاصة خاصة بعدها عند نشوء لجنة الدفاع عن النادي الإفريقي والتطورات التي أعقبتها .. في كل هذا يتذكر الأصدقاء كم كنتُ حريصا على حماية اختلافنا من التسييس والتوجيه والتوظيف الفجّ

لقد كان ذلك صعبا جدا لأن المعركة التي اندلعت كانت سياسية بامتياز .. والتناقضات التي تشق أطرافها والمصالح التي تجمعهم أو تفرقهم كانت سياسية أيضا وبامتياز .. لكننا حاولنا ونجحنا وأسهمنا هنا على الواب فيراج وفي منتديات شقيقة في حلحلة الأوضاع والحيلولة دون الأسوإ .. حتى جاءت الثورة وسارت الأمور إلى ما سارت إليه

والآن علينا أيضا أن نحاول وأن ننجح من أجل وحدة العائلة الكليبستية واستمرارها مُوحدة متضافرة القوى منصهرة الطاقات .. ولن يتسنى ذلك بدون استبعاد السياسة ويومياتها وبذاءاتها ودعاراتها من طريقنا مِن وإلى النادي الإفريقي

ندائي إلى القائمين على الواب فيراج حبّا فيه وحبّا في حبّ النادي الإفريقي: أغلقوا هذه الصفحة .. افعلوا ذلك الآن فورا .. وبدون أيّ تأجيل



.
Plein dans le mille. Donc, j'approuve la fermeture de ce sujet qui est devenu anachronique et un espace de discorde , alors que notre ultime objectif c'est d'unir et de fédérer les clubistes autours du club.
Il n’y a que le travail qui paie !

VIVE LE CLUB AFRICAIN !
Avatar de l’utilisateur
BELHASSEN
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 6709
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 10:24
Localisation: Genève
En ligne: 32d 1h 58m 52s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar avenir » Lun 14 Nov 2011, 14:54

clubiste68 a écrit:donc fermons ce sujet le 22/11/11


il nous manquera. :regret:

autre chose pour les infos de la Tunisie (élection président, ministres...2e3tissamat....hachmi hamdi....slim chiboub....) ça sera où?
où vous allez les mettre ça va entrainer des commentaires et des discussions.
pour mettre une information par exemple que el hach est élu président de la Tunisie :winner: :
où la mettre? et c'est de la politique ou non? :mrgreen:
avenir
SUPPORTER ETOILISTE
 
Messages: 1822
Enregistré le: Dim 13 Nov 2005, 22:51
En ligne: 68d 3h 49m 50s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar mous93270 » Lun 14 Nov 2011, 15:00

si ca touche l union des clubistes moi je suis pour sa fermeture
et je propose une date butoirs. EX le jours ou le nouveau gouvernement ce mette en place ou le 22-11-11
Avatar de l’utilisateur
mous93270
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3132
Enregistré le: Sam 25 Aoû 2007, 18:36
En ligne: 170d 14h 49m 2s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar clubiste68 » Lun 14 Nov 2011, 15:02

avenir a écrit:
clubiste68 a écrit:donc fermons ce sujet le 22/11/11


il nous manquera. :regret:

autre chose pour les infos de la Tunisie (élection président, ministres...2e3tissamat....hachmi hamdi....slim chiboub....) ça sera où?
où vous allez les mettre ça va entrainer des commentaires et des discussions.
pour mettre une information par exemple que el hach est élu président de la Tunisie :winner: :
où la mettre? et c'est de la politique ou non? :mrgreen:


allah ghaleb comme l'a mentionné si abdelaatif, ce sujet a constitué une fierté pour les clubistes de par son soutien précoce a la revolution mais maintenant il faut savoir s'arreter ...pour le bien du club africain.
Avatar de l’utilisateur
clubiste68
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 9308
Enregistré le: Lun 05 Fév 2007, 10:00
En ligne: 129d 13h 46m 59s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar rouge » Lun 14 Nov 2011, 15:35

moi je propose de fermer ce sujet (si c'est le choix des moderos) le 6 janvier, date de son ouverture, ce jour la j'ai senti la solidarité de tous les tunisiens;, avec ce sujet j'ai eu les larmes au yeux, des larmes de joie, (un certain 14 janvier) mais également des larmes de tristesse (vidéo et images de l’hôpital de Kasserine http://www.dailymotion.com/video/xgim8w ... serie_news )

on doit pas oublier tous ces moments sur ce sujet, surtout l'avant 13 janvier, ou tout était censuré a partir de la Tunisie, moi personnellement ca m'a beaucoup aider et réconforter de suivre les commentaires des webviragistes.

j'aurai aimer que ce sujet reste ouvert pour terminer de débattre et essayer de parler non de politique mais des familles de l’intérieur du pays(comment les aider après les intempéries, aider les enfants qui doivent marcher des kilomètres pour aller étudier etc etc etc, au lieu de nous déchirer a cause d'un parti ou bien d'une personne.

j'invite a tous les webviragistes a relire le sujet du début, (c'est long mais ça en vaut la peine) et vous verrez comment en 9 mois on a pris un virage a 180 ° en matière de solidarité.
.................................................... بالروح بالدم نفديك يا تونس
...................................................Image
Avatar de l’utilisateur
rouge
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6334
Enregistré le: Mar 28 Jan 2003, 02:14
Localisation: ici et ailleurs
En ligne: 253d 13m 48s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar haddoud » Lun 14 Nov 2011, 16:18

Un forumien me vient à l'esprit, c'est Recoba 20. Quand on a discuté de CA et de l"Inter et de cohérence sa réponse a été claire nette et sincère: qui t'as dit que je suis cohérent!!! :bravo:
Là la cohérence fait de nouveau défaut à ceux qui prônent la fermeture de ce sujet à cause de la charte du forum, de anachronisme, d'avoir vidé cet espave de son essence,.................: que de contradictions!
-Exp1: les signatures ne doivent JAMAIS contenir de lien! Mon œil :mrgreen:
-Exp2: ici on ne doit pas parler de boulitik, sa77a ennoum!
-Exp3: nier le résultat du vote, 9al chnouwa évidence et contre évidence :oups:
-Exp4: tatyi7 el 9dar: ce n'est ni nouveau ni exclusif à ce sujet. La solution est ailleurs, war9a 7amra sans avoir recours à Bouchamaoui :mrgreen:
-Exp5: ce sujet est entrain de distraire les participants des autres volets de ce forum: lors d'une semaine de guigne (sans match du CA ni Calcio ni Liga) le forum a toujours fait du sommeil digne de ahl el kahf :mrgreen:
Donc on n'a pas besoin de leurre ni de raviver des topics somnolents depuis des mois :arrow: :arrow: :arrow: : ya cohérence, ya sakkrou dinweldih sans démagogie!
FB au CA! Alors que les clubs les plus huppés d'Europe se disputent un "nakira" de 33 ans nommé Villas Boas, chez nous le projet se limite à faire une bonne soupe....
Avatar de l’utilisateur
haddoud
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2979
Enregistré le: Sam 15 Sep 2007, 22:31
En ligne: 41d 23h 13m 21s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar CAR » Lun 14 Nov 2011, 16:32

rouge a écrit:moi je propose de fermer ce sujet (si c'est le choix des moderos) le 6 janvier, date de son ouverture, ce jour la j'ai senti la solidarité de tous les tunisiens;, avec ce sujet j'ai eu les larmes au yeux, des larmes de joie, (un certain 14 janvier) mais également des larmes de tristesse (vidéo et images de l’hôpital de Kasserine http://www.dailymotion.com/video/xgim8w ... serie_news )

on doit pas oublier tous ces moments sur ce sujet, surtout l'avant 13 janvier, ou tout était censuré a partir de la Tunisie, moi personnellement ca m'a beaucoup aider et réconforter de suivre les commentaires des webviragistes.

j'aurai aimer que ce sujet reste ouvert pour terminer de débattre et essayer de parler non de politique mais des familles de l’intérieur du pays(comment les aider après les intempéries, aider les enfants qui doivent marcher des kilomètres pour aller étudier etc etc etc, au lieu de nous déchirer a cause d'un parti ou bien d'une personne.

j'invite a tous les webviragistes a relire le sujet du début, (c'est long mais ça en vaut la peine) et vous verrez comment en 9 mois on a pris un virage a 180 ° en matière de solidarité.

Rouge, Je respecte tes sentiments de patriotisme. Je voulais juste souligner que ce n'est pas seulement le webvirage qui a pris un virage de 180°en matière de solidarité, c'est toute la Tunisie après la révolution. Malheureusement, c'était inévitable après ce qu'en a enduré dans l'ère de Zaba. Le peuple était habitué à plusieurs coutumes qui sont devenues difficiles de s'en déparrasser. Je veux pas m'étaler et donner des exemples là dessus.
Avatar de l’utilisateur
CAR
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2757
Enregistré le: Lun 18 Sep 2006, 16:45
Localisation: Montréal
En ligne: 80d 15h 50m 52s

Re: [RÉVOLUTION] LA LUTTE CONTINUE, ET LE DESORDRE AUSSI

Messagepar doudou » Lun 14 Nov 2011, 16:46

haddoud a écrit:Un forumien me vient à l'esprit, c'est Recoba 20. Quand on a discuté de CA et de l"Inter et de cohérence sa réponse a été claire nette et sincère: qui t'as dit que je suis cohérent!!! :bravo:
Là la cohérence fait de nouveau défaut à ceux qui prônent la fermeture de ce sujet à cause de la charte du forum, de anachronisme, d'avoir vidé cet espave de son essence,.................: que de contradictions!
-Exp1: les signatures ne doivent JAMAIS contenir de lien! Mon œil :mrgreen:
-Exp2: ici on ne doit pas parler de boulitik, sa77a ennoum!
-Exp3: nier le résultat du vote, 9al chnouwa évidence et contre évidence :oups:
-Exp4: tatyi7 el 9dar: ce n'est ni nouveau ni exclusif à ce sujet. La solution est ailleurs, war9a 7amra sans avoir recours à Bouchamaoui :mrgreen:
-Exp5: ce sujet est entrain de distraire les participants des autres volets de ce forum: lors d'une semaine de guigne (sans match du CA ni Calcio ni Liga) le forum a toujours fait du sommeil digne de ahl el kahf :mrgreen:
Donc on n'a pas besoin de leurre ni de raviver des topics somnolents depuis des mois :arrow: :arrow: :arrow: : ya cohérence, ya sakkrou dinweldih sans démagogie!


la cohérence dis tu ? et je pense que tu me vises, je te réponds
l'ouverture du sujet et le premier message lancé par Vira sur le décès de Bouazizi , on a laissé et on s'est investit dedans parce que la cause était juste et pour palier a une certaine censure, on a convenu qu'après le 23 le sujet allé être fermé
Wael a lancé le sondage alors que des voix s'élevaient pour fermer le sujet et revenir à la vocation d'origine du forum : LE CLUB AFRICAIN , et c'était maladroit parce que si les modéros ne sont pas disposé a s'occuper d'un sujet a polémique pourquoi s'y tenir ? si j'ai parlé de charte c'est parce qu'on est plus dans des conditions exceptionnelle la vie doit suivre son court et le forum doit retrouver la normalité aussi
je comprends que certains ce sont habitués a ce sujet sauf que ce sujet devient pesant et étouffe le forum, tu suits la cohérence ? , ce sujet pousse pas mal de forumiens a quitter le navire par dépit parce que au lieu de se concentrer sur ce qui nous regarde on détourne l'attention !
si j'ai parlé de tati7 9dar, c'est parce que à cause d'une info trouvé sur un site, un forumier jéy y3arik par chauvinisme politique et trop c'est trop ! la politique c'est beaucoup trop sérieux pour en parler ici encore moins quand ça devient un sujet de discorde !
la veille du match du CA/CAB quelques pages ont été posés et ici c'est le plein régime, en tant que modératrice je me pose des questions et ça devient urgent !
لا تأسفن على غدر الزمان لطالما..... رقصت على جثث الاسود كلاب
لا تحسبن برقصها..... تعلو أسياده
فستبقى الاسود أسودا .... والكلاب كلابا
يبقي الاسد مخيفا في اسره..... حتى وان نبحت عليه الكلاب
قل ما شئت في مسبتي ..... فسكوتي عن اللئيم جواب
لست عديم الجواب ولكن..... ما من اسد يجيب على الكلاب

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Avatar de l’utilisateur
doudou
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 23778
Enregistré le: Dim 19 Déc 2004, 18:41
Localisation: là ou bat le cœur de tout un peuple
En ligne: 566d 21h 48m 17s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 89 invités