ENSEMBLE CONTRE LE VANDALISME DE L'ESPÉRANCE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar sinusoïdale » Dim 11 Avr 2010, 23:26

Boughnim a écrit:
klumpF a écrit:Je viens de rentrer du stade.
J'en ai été chassé au début de la deuxième mi-temps. J'ai été passé à tabac et insulté.
J'ai la rage, je suis dégouté du stade, du football.
Ce que j'ai fait ? Je l'ignore. Tout ce que je sais c'est que je suis convoqué demain matin au commissariat de police.

Non ce n'est pas un poisson d'Avril à retardement, mais tel est le football en Tunisie et c'est comme celà qu'on pense gérer le hooliganisme.
Des p'tits c'ons qui s'entretuent et des personnes qui étaient là au mauvais endroit au mauvais moment paient pour les autres.
J'ai loin d'avoir une mauvaise gueule ou une gueule à problèmes mais il se trouve que quelqu'un devait payer pourquoi ? Va savoir!

il s'agit surement d'un malentendu...ça m'est arrivé une fois à l'aéroport..après ils se sont excusés...Rabbi M3ak khouya...ça va bien se passer inchallah

non bough c'est une preparation pour la rencontre ess mercredi
ennes elkolha bech tsa7a7 eltizemet au cas ou il y aura quoi que se soit mercredi se sont eux qui payeront
une politique guenzou3ya
Avatar de l’utilisateur
sinusoïdale
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 623
Enregistré le: Dim 08 Fév 2009, 14:43
En ligne: 25d 15h 36m 24s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar red devil red blood » Dim 11 Avr 2010, 23:50

sinusoïdale a écrit:
Boughnim a écrit:
klumpF a écrit:Je viens de rentrer du stade.
J'en ai été chassé au début de la deuxième mi-temps. J'ai été passé à tabac et insulté.
J'ai la rage, je suis dégouté du stade, du football.
Ce que j'ai fait ? Je l'ignore. Tout ce que je sais c'est que je suis convoqué demain matin au commissariat de police.

Non ce n'est pas un poisson d'Avril à retardement, mais tel est le football en Tunisie et c'est comme celà qu'on pense gérer le hooliganisme.
Des p'tits c'ons qui s'entretuent et des personnes qui étaient là au mauvais endroit au mauvais moment paient pour les autres.
J'ai loin d'avoir une mauvaise gueule ou une gueule à problèmes mais il se trouve que quelqu'un devait payer pourquoi ? Va savoir!

il s'agit surement d'un malentendu...ça m'est arrivé une fois à l'aéroport..après ils se sont excusés...Rabbi M3ak khouya...ça va bien se passer inchallah

non bough c'est une preparation pour la rencontre ess mercredi
ennes elkolha bech tsa7a7 eltizemet au cas ou il y aura quoi que se soit mercredi se sont eux qui payeront
une politique guenzou3ya

après le match de beja les poulets ont convoqué mon frère(il n´était pas le seul d´ailleur) au commissariat, echorta lfanya a fait des comparaison avec les photos, elli msawrinou ya3mel fi chaghab 3adouh, welli rayedh rawa7 3ala ro7ou, 5ouya gueloulou taw jit lelmarkez ma yjich mennou trawa7 ydik fergha, 3touh 3amm interdiction de stade, mais il y est chaque semaine sans problèmes, donc klumpF, t´inquiète b9odret rabi lebes
Image
Avatar de l’utilisateur
red devil red blood
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 7499
Enregistré le: Sam 20 Sep 2003, 21:25
Localisation: allemagne/Menzel bourguiba
En ligne: 233d 15h 38m 39s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar oustachi » Lun 12 Avr 2010, 00:27

Sincèrement je suis équerré par ce qui arrive dans nos stades..chwaya mél hénna chwaya mél rtabét lidin, chwaya mél les gosses surchargés de violence (leur maniére de s'exprimer) w chwaya mél bouliséya li sans encadrement sans formation (la moitié des anciens délinquants..)
La derniére fois que g t au stade a tunis g recu une claque par un policier parceque g lancé une bouteille d'eau à un copin, il pensait que j'allais la faire exploser !
Breff
Klumf, nchalah plus de peur que de mal, y'aurat rien mon pote.
Faut deserter les stades pour sonner l'alarme.
Image
Avatar de l’utilisateur
oustachi
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 3966
Enregistré le: Lun 28 Aoû 2006, 20:00
Localisation: Barcelona
En ligne: 71d 14h 10m 40s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar klumpF » Lun 12 Avr 2010, 14:10

Finalement rien !
En Tunisie, il suffit que tu sois bien sapé, rasé de près. Pour que le discours change de bout en bout.
J'ai eu droit à des excuses, il y avait effectivement erreur sur la personnne. Rien de retenu contre moi, ni eltizem ni welou.

Par contre avant de rentrer, tout le commisariat m'a fait comprendre que le foot c'est pire que la cocaine maintenant en Tunisie. Que c'est un fléau destructeur et que si ça ne tenait qu'aux flics, le foot aurait été interdit il y a bien longtemps. Bref, nous tous supporters apprêtons nous à subir la conséquence des actes de vandalismes des ultras et des ptits c'ons.
Le stade ne sera plus jamais pareil, c'est ce qu'on s'est efforcé à me faire comprendre aussi.


Et encore merci à tous pour votre soutien
Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines ...
E.C.
Avatar de l’utilisateur
klumpF
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6812
Enregistré le: Jeu 14 Aoû 2008, 11:14
En ligne: 166d 5h 41m 10s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar WAEL » Lun 12 Avr 2010, 15:07

لأجلك يا غزّة الصّامدة ، الشّامخة المناضلة ننضمّ إلى المقاومة الإلكترونية


Image
Avatar de l’utilisateur
WAEL
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 8654
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 13:06
Localisation: Montréal, Québec, Canada
En ligne: 117d 9h 34m 28s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar aaa » Lun 12 Avr 2010, 15:42

En fait, il faut changer le titre de ce dossier comme suit :

ENSEMBLE CONTRE LE VANDALISME DE L'ESPÉRENCE.

J'ai commencé a suivre les matchs de foot en Tunisie depuis le milieu des années 1970, plus exactement 1977.

J'ai remarqué que a chaque fois qu'il y a des incidents, les supporteurs de l'espérence sont souvent impliqués.

Rappelez vous le match de sousse entre l'étoile et l'espérence et la bataille a l'entrée de l'autoroute.
Rappelez vous un certain 9 mars 2008 a el Menzah : EST - ESS.
D'autres exemples en tête mais bon un peu plus tard.

C'est un exemple parmi d'autres. Je suis entrain de préparer un dossier qui montre les célébres et tristes événements.

Encore une fois :

ENSEMBLE CONTRE LE VANDALISME DE L'ESPÉRENCE.
Modifié en dernier par aaa le Lun 12 Avr 2010, 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aaa
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2568
Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 21:33
Localisation: Québec
En ligne: 69d 13h 1m 57s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar WAEL » Lun 12 Avr 2010, 15:44

C'est correct comme titre, car la violence est prôné uniquement par eux (et d'un degré moindre l'ESS avec leur histoire contre les libyens).
لأجلك يا غزّة الصّامدة ، الشّامخة المناضلة ننضمّ إلى المقاومة الإلكترونية


Image
Avatar de l’utilisateur
WAEL
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 8654
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 13:06
Localisation: Montréal, Québec, Canada
En ligne: 117d 9h 34m 28s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar aaa » Lun 12 Avr 2010, 15:53

Pour les jeunes et moins jeunes.


Code: Tout sélectionner
En 1971, des actes de violences, que certains expliquent par l'avancement du match final de la coupe privant l'équipe du club de plusieurs joueurs purgeant leurs sanctions[réf. nécessaire], sont commises dans le stade olympique d'El Menzah par des supporters espérantistes suite à la finale perdue contre le Club sportif sfaxien (but historique d'Abdelwahed Trabelsi à la première minute du jeu). Les autorités sanctionnent alors l'EST et lui retirent le droit de jouer en première division. La section football de l'EST est dissoute alors que l'équipe est à une journée du sacre du champion. Cependant, un mois plus tard, en juillet 1971, et sur ordre du président de la République et président d'honneur du club, l'EST retrouve ses droits après un vaste mouvement populaire.
Avatar de l’utilisateur
aaa
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2568
Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 21:33
Localisation: Québec
En ligne: 69d 13h 1m 57s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar aaa » Lun 12 Avr 2010, 15:58

Code: Tout sélectionner
LA CAF annonce ses sanctions concernant le match HEARTS OF OAK-EST: " le Comité d'organisation des matchs inter-clubs de la CAF a décidé ce qui suit, lors de sa réunion du 10/2/2001 à Accra, concernant les événements enregistrés lors du match de finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique jouée le 17/12/2000 à Accra entre Hearts of Oak et l'Espérance Sportive de Tunis:
1- Infliger une amende 3000 US$ à la Fédération Ghanéenne de Football pour la mauvaise organisation du match.
2- Hearts of Oak ne jouera aucun match de coupes africaines de clubs au stade d'Accra pour une période d'un an à partir du 17/12/2000.
3- Chokri EL OUAER (EST) est suspendu pour un an des compétitions africaines de clubs pour s'être volontairement blessé lors du match. Il pourra être remplacé par un autre gardien dans la liste de l'EST pour 2001 et ce avant le 20/2/2001.
4- L'arbitre Mourad DAAMI est suspendu pour une année de toutes les compétitions africaines pour son interférence autour du terrain de jeu et pour sa tentative d'influencer l'arbitre afin d'arrêter le match. Il sera également retiré de la liste des arbitres africains candidats pour siffler lors des matchs de la Coupe du Monde 2002.
5- Infliger une amende de 5000 US$ à l'Espérance pour refus de recevoir les médailles après la fin du match. Un blâme sera adressée au Président de la Fédération Tunisienne de Football pour son interférence autour du terrain de jeu afin d'essayer d'arrêter le match.
6- Walid AZAIEZ (EST) est suspendu pour 4 matches pour violence et mauvaise attitude lors du match."
Avatar de l’utilisateur
aaa
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2568
Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 21:33
Localisation: Québec
En ligne: 69d 13h 1m 57s

Re: ENSEMBLE CONTRE LA VIOLENCE

Messagepar george » Lun 12 Avr 2010, 18:21

bellehi le gosse qui est mort au virage est ce qu'il était frappé ou piétiné dans la panique ??
اِلبْغَل في السعودية والكَرِّيطة هِيَّ هِيَّ...هَشْتكنا و بَشْتِكنا يا رَيِّسْ
Avatar de l’utilisateur
george
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3922
Enregistré le: Mer 07 Jan 2009, 17:31
En ligne: 165d 50m 37s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités