[RAMDAN 2015] UN RAMADAN ENTRE WEBVIRAGISTES ....

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [RAMDAN 2013] UN RAMADAN ENTRE WEBVIRAGISTES ....

Messagepar Solothewise » Ven 12 Juil 2013, 00:03

Boughnim a écrit:Solo...salla7 3ayich khoua :le tracteur c'est "eljarrar" en arabe(masculin)...ettraktoura hadhi mazalalou makhtar3ouhech... :mrgreen:

PS : désolé pour l'absence, je suis débordé par le boulot wichourba en ce moment..


sa77a chribtek ya ghaeli ( à la nsibti la3ziza :mrgreen: ), ema binetna gayentha :winki:
حينَ تفقدُ بريقَ حُضورك .. إنسحِب بهُدوء .. ,

محمود درويش


Image
Avatar de l’utilisateur
Solothewise
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 14842
Enregistré le: Mar 02 Juin 2009, 10:45
Localisation: Tunis
En ligne: 592d 16h 42m 55s

Re: [RAMDAN 2013] UN RAMADAN ENTRE WEBVIRAGISTES ....

Messagepar Solothewise » Jeu 25 Juil 2013, 00:02

Un sujet délaissé, stress du mercato qui ne bouge pas oblige, bon j'en profite pour vous livrer quelque chose d'utile:

Top 10 des fautes de français qu’on fait tout le temps en étant convaincu que c’est juste

Vous n’avez jamais été une flèche en orthographe, mais pas totalement une brêle non plus. Disons que vous êtes dans la moyenne: vous vous débrouillez, et parfois vous improvisez un peu avec ces fichus accords du participe passé, ou bien vous contournez le problème en tournant la phrase autrement. Sauf que ce que vous ne savez pas, c’est que même quand vous croyez vous en sortir haut la main, vous faites des erreurs, sans même vous en douter. La preuve en 10 fautes très moches, que vous commettez allègrement tous les jours, et qu’on va corriger ensemble.


1/ On n’écrit jamais « quelque soit ». Non, jamais.
On peut écrire « quel(s) que soi(en)t », « quelle(s) que soi(en)t », en fonction du terme qui suit. Mais pas « quelque soit »: même si ça se fait dans les courriers administratifs, ce n’est pas une excuse.


2/ On ne devrait jamais écrire « autant pour moi », c’est mal.
Il faut écrire « au temps pour moi ». On vous voit venir, vous ne nous croyez pas, vous doutez? Allez vérifier. Alors ? Et oui, on a raison. Cherchez pas.


3/ « Quelquefois », à de très rares exceptions, s’écrit toujours en un seul mot.
Est ce qu’il vous est déjà arrivé quelquefois d’écrire correctement « quelquefois »?


4/ La phrase « les reines se sont succédé » est correcte.
Même si ça fait moche.. Le participe passé du verbe « succéder » ne doit pas s’accorder au féminin pluriel. Alors oui, vous avez raison, « les reines » est sujet et l’auxiliaire « être » impose normalement qu’on accorde avec le sujet, mais pas là. Si on vous dit que c’est parce que le pronom « se » est ici un COI, ça ne vous éclaire pas, n’est-ce pas? Et bien pourtant, ici, c’est ce qui explique tout.


5/ « Parmi » et « malgré » ne prennent jamais de « s ».
Ne mettez pas de mauvaise volonté, pour une fois c’est facile quand même, on vous dit: JAMAIS. Donc vous le retenez une fois et c’est bon. Par contre, « toujours » en a toujours un. Toujours. Et « jamais » aussi. Mais ça va vous embrouiller.


6/ « Cent » et « vingt » ne prennent un « s » que s’ils sont multipliés et non suivis par un autre adjectif numéral.
Donc « cent Z euros », c’est affreux. Idem pour « vingt Z euros ». Ne faites pas les bons élèves qui n’ont jamais fait cette faute à l’oral, on vous a entendu. Et c’était pas joli joli.



7/ Le verbe « appeler » est sacrément chiant. Certes.
Un coup il prend 2 « l » , un coup il n’en prend qu’un… Pourquoi « j’appelle » mais nous « appelons »? Résumons: au présent, il n’y a qu’avec « nous » et « vous » qu’il ne prend qu’un « l ». Par contre il prend toujours deux « p ». C’est bon là, ça va mieux?


8/ Ne commettez pas l’erreur effroyable d’omettre que « commettre » et « omettre » n’ont pas le même nombre de « m » !
Nous ne vous ferons pas l’injure par contre de vous rappeler que « apercevoir » ne prend que un « p », vous vous en serez bien aperçu par vous-même…


9/ Il ne faut jamais écrire « elle s’est permise » ou « je me suis permise » (même quand on est une femme.)
C’est une faute très moche qu’on vous expliquerait bien, mais la raison étant semblable à celle du point n°4 qui vous a peu emballé, on hésite, on ne voudrait pas être trop rébarbatifs.


10/ Les terminaisons des verbes du troisième groupe, ce n’est pas (si) compliqué.
Vous écrivez « il résoud » sans broncher, votre coeur balance entre « je peins » et « je peinds », « tu vend » ne vous fait ni chaud ni froid. Pourtant, ce sont des horreurs qui rendraient malade le premier prof de français venu. Ici par contre, à part vous réconcilier avec votre Bescherelle, peu d’issues possibles…


Alors, vous êtes des bêtes en orthographe maintenant?
حينَ تفقدُ بريقَ حُضورك .. إنسحِب بهُدوء .. ,

محمود درويش


Image
Avatar de l’utilisateur
Solothewise
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 14842
Enregistré le: Mar 02 Juin 2009, 10:45
Localisation: Tunis
En ligne: 592d 16h 42m 55s

Re: [RAMDAN 2013] UN RAMADAN ENTRE WEBVIRAGISTES ....

Messagepar zotop » Lun 09 Sep 2013, 14:15

Boughnim a écrit:3la mla3bi ghaffass....lahou missaguiin lahou mirrass...khraj mitin marra rass rass ...jebha 199 fois fi sidi bil3abbess...3ardhouh fi matar doubay....fir7ou bih kif il bay....fi likhirr tla3 ma eji chay.....rja3 ikawir fi touniss....fi likhir ba3ouh kil 3allouch fil bourse....mcha libled latrak...houka kil3ada bannak...3addik bih 3ayitlou "boula7nek".....sammih toukhrouj rass rass....
_________________

merci pour cet article :viva:
[url=http://tv-en-replay.com/]tv foot[/url]
zotop
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 30 Aoû 2013, 19:02
En ligne: 11m 15s

Re: [RAMDAN 2013] UN RAMADAN ENTRE WEBVIRAGISTES ....

Messagepar Boughnim » Lun 09 Sep 2013, 20:15

zotop a écrit:
Boughnim a écrit:3la mla3bi ghaffass....lahou missaguiin lahou mirrass...khraj mitin marra rass rass ...jebha 199 fois fi sidi bil3abbess...3ardhouh fi matar doubay....fir7ou bih kif il bay....fi likhirr tla3 ma eji chay.....rja3 ikawir fi touniss....fi likhir ba3ouh kil 3allouch fil bourse....mcha libled latrak...houka kil3ada bannak...3addik bih 3ayitlou "boula7nek".....sammih toukhrouj rass rass....
_________________

merci pour cet article :viva:

bienvenu au webvirage zotop.. :D
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Re: [RAMDAN 2013] UN RAMADAN ENTRE WEBVIRAGISTES ....

Messagepar doudou » Dim 29 Juin 2014, 02:28

9oumou tsa7arou Image 9oumou tsa7arou Image
لا تأسفن على غدر الزمان لطالما..... رقصت على جثث الاسود كلاب
لا تحسبن برقصها..... تعلو أسياده
فستبقى الاسود أسودا .... والكلاب كلابا
يبقي الاسد مخيفا في اسره..... حتى وان نبحت عليه الكلاب
قل ما شئت في مسبتي ..... فسكوتي عن اللئيم جواب
لست عديم الجواب ولكن..... ما من اسد يجيب على الكلاب

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Avatar de l’utilisateur
doudou
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 23778
Enregistré le: Dim 19 Déc 2004, 18:41
Localisation: là ou bat le cœur de tout un peuple
En ligne: 566d 21h 48m 17s

Re: [RAMDAN 2013] UN RAMADAN ENTRE WEBVIRAGISTES ....

Messagepar TROUDI » Dim 29 Juin 2014, 11:06

doudou a écrit:9oumou tsa7arou Image 9oumou tsa7arou Image


https://www.youtube.com/watch?v=qMp8kbeTomk
Entre ne pas dire ce qu'on pense ou ne pas penser ce qu'on dit, j'ai fait mon CHOIX...

الإفـــــــــــــــــريــــــــــــقي تعيييييييييييييييييييش
Avatar de l’utilisateur
TROUDI
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 4069
Enregistré le: Ven 09 Nov 2007, 22:29
Localisation: FRANCE
En ligne: 395d 6h 36m 39s

Re: [RAMDAN 2013] UN RAMADAN ENTRE WEBVIRAGISTES ....

Messagepar diplomate » Lun 14 Juil 2014, 18:16

haya 3la slametkom, w nchallah romdhankom mabrouk, w oumourkom 6 zit :viva: :viva: :viva: je veux m'adresser aux webviragistes elli fi Paris, fammech barnamej 93ayda autour d'un kwayess tay mna3ne3 w nfayess chicha 5alli na3mlou lamma bahia, aya na3amlou programme 9bal ma youfa sidi Romdhan :winki:
Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2640
Enregistré le: Sam 06 Mai 2006, 13:51
En ligne: 88d 49m 15s

Re: [RAMDAN 2013] UN RAMADAN ENTRE WEBVIRAGISTES ....

Messagepar Solothewise » Lun 14 Juil 2014, 19:10

diplomate a écrit:haya 3la slametkom, w nchallah romdhankom mabrouk, w oumourkom 6 zit :viva: :viva: :viva: je veux m'adresser aux webviragistes elli fi Paris, fammech barnamej 93ayda autour d'un kwayess tay mna3ne3 w nfayess chicha 5alli na3mlou lamma bahia, aya na3amlou programme 9bal ma youfa sidi Romdhan :winki:


Romdhanek mabrouk Diplomate

Esme3, 3lik b3ammi Boughnim, rahou houa 3omdet Paris :mrgreen:
حينَ تفقدُ بريقَ حُضورك .. إنسحِب بهُدوء .. ,

محمود درويش


Image
Avatar de l’utilisateur
Solothewise
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 14842
Enregistré le: Mar 02 Juin 2009, 10:45
Localisation: Tunis
En ligne: 592d 16h 42m 55s

Re: [RAMDAN 2013] UN RAMADAN ENTRE WEBVIRAGISTES ....

Messagepar Boughnim » Lun 14 Juil 2014, 19:41

Solothewise a écrit:
diplomate a écrit:haya 3la slametkom, w nchallah romdhankom mabrouk, w oumourkom 6 zit :viva: :viva: :viva: je veux m'adresser aux webviragistes elli fi Paris, fammech barnamej 93ayda autour d'un kwayess tay mna3ne3 w nfayess chicha 5alli na3mlou lamma bahia, aya na3amlou programme 9bal ma youfa sidi Romdhan :winki:


Romdhanek mabrouk Diplomate

Esme3, 3lik b3ammi Boughnim, rahou houa 3omdet Paris :mrgreen:

Oui pourquoi pas..je suis disponible ce we si vous vous voulez. .
Elli yerkib 3al [*mot censuré*]...ya7mil bassou...
Avatar de l’utilisateur
Boughnim
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 10372
Enregistré le: Mer 14 Juin 2006, 11:21
Localisation: Foug Essta7
En ligne: 112d 22h 19m 9s

Re: Re : [RAMDAN 2013] UN RAMADAN ENTRE WEBVIRAGISTES ....

Messagepar diplomate » Lun 14 Juil 2014, 21:57

Boughnim a écrit:
Solothewise a écrit:
diplomate a écrit:haya 3la slametkom, w nchallah romdhankom mabrouk, w oumourkom 6 zit :viva: :viva: :viva: je veux m'adresser aux webviragistes elli fi Paris, fammech barnamej 93ayda autour d'un kwayess tay mna3ne3 w nfayess chicha 5alli na3mlou lamma bahia, aya na3amlou programme 9bal ma youfa sidi Romdhan :winki:


Romdhanek mabrouk Diplomate

Esme3, 3lik b3ammi Boughnim, rahou houa 3omdet Paris :mrgreen:

Oui pourquoi pas..je suis disponible ce we si vous vous voulez. .

Mchet m3ak sidi echikh , zid choufelna echa3b el karim chkoun dispo ce weekend
Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2640
Enregistré le: Sam 06 Mai 2006, 13:51
En ligne: 88d 49m 15s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 115 invités