[TANBIRA] DE MORAÏS BA7 WE FAOUZI LEMZARTI MIN EL SOUG RAWA7

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [TANBIRA] DE MORAÏS BA7 WE FAOUZI LEMZARTI MIN EL SOUG RAWA7

Messagepar VIRAGISTE » Lun 09 Mar 2009, 11:11

L’Espérance n’avait encore jamaisvécu cette situation
Quatre entraîneurs à huit mois

Un contrat de deux ans et demi pour Faouzi Benzarti
Quatrième come-back de Faouzi Benzarti au Parc B
De Moraïs résigné : -Personne ne m’a informé. Cela dit, c’est le football -
Benzarti aurait émis le souhait de garder Kanzari



Le nouvel entraîneur de l'Espérance Faouzi Benzarti entamera demain, une nouvelle aventure chez les « Sang et Or ». C'est le quatrième changement du staff technique en l'espace de huit mois, soit, un entraîneur tous les deux mois.

Jamais, dans l'histoire du prestigieux club de Bab Souika, l'Espérance n'a connu autant de chamboulements, qui ont abouti à des conséquences qui ne sont plus un secret pour personne.

Limogeage de Cabral

En effet, la conjoncture actuelle de l'Espérance n'est qu'une résultante d'accumulation de décisions prises à la hâte. A commencer par le limogeage de Cabral.

L'entraîneur brésilien couronné par la Coupe remportée au détriment de l'Etoile était destiné à prolonger son séjour au parc « B » jusqu'au terme de son contrat. Seulement, le match nul arraché au CA (2-2) lors du derby de l'aller, a été vu d'un mauvais œil par les responsables du club. Après avoir été menée à la marque, l'Espérance était parvenue à remonter un déficit de deux buts. Or, ceux qui contestaient ce résultat avaient peut-être oublié que ce n'était guère facile de réaliser une telle performance face à un adversaire qui puise sa force dans sa solidité défensive. Et puis, le Club Africain reste toujours le Club Africain qu'on le veuille ou non !

Quoiqu'à l'amiable, l'entraîneur brésilien a été prié de faire ses valises. Il tomba des nues, ainsi il quitta le parc « B » sans en connaître les raisons !

Ascension en flèche, surprenante de Kenzari

Tout juste après, les responsables « sang et or » ont tout fait pour garder l'entraîneur adjoint Maher Kenzari.

Ce dernier avait menacé de rendre le tablier car il voulait être le seul maître à bord. Finalement, on s'est plié à cette condition mais uniquement pour un seul match contre l'ASK, à Kasserine. Conjointement, le CSHL a tout tenté d'enrôler Kenzari qui était parvenu à un accord avec Mongi Bhar avant de faire volte face et de poursuivre son séjour au parc « B ».

Cet épisode, se souvient-on, avait fait couler beaucoup d'encre en défrayant la chronique à un certain moment du parcours.

Assuré dans sa tâche et mis en confiance par ses employeurs, Kenzari qui n'avait comme expérience qu'une participation au Mondial avec les cadets, devint tout d'un coup l'homme du parc « B », ce même parc qui a vu le passage de Ben Ezzeddine, Bobek, Piechniczek, Amarildo, pour ne citer que ce quatuor, qui a laissé des empreintes indéniables. On a l'impression que Kenzari a cherché à brûler les étapes, alors que, vu son jeune âge, son avenir est bel et bien devant lui.

Recrutement inexplicable de De Moraïs

Conscients de cette vérité, les dirigeants de l'Espérance n'ont pas mis beaucoup de temps pour trouver un entraîneur, en tant que premier responsable technique de l'équipe. Une question de protéger Kenzari de tout genre de pression.

Ainsi, ils finissent par tomber sur De Moraïs.

L'entraîneur portugais de son côté, a sauté sur l'aubaine en faisant d'une pierre deux coups : En finir avec la morosité du chômage et embellir son CV en devenant entraîneur du doyen des clubs tunisiens. Un rêve qui se réalise par bonheur. Quitte à consentir des concessions au niveau de ses prérogatives. En ce sens, que durant tout le bail passé avec les « Sang et Or » , il est demeuré dans l'ombre de Kenzari.

Avec deux commandants de bord, le bateau de l'Espérance se met à targuer. Sentant le danger, le président du club s'est vu amener à effectuer son énième changement en recourant aux services de Faouzi Benzarti. Est-ce que le choix de l'ex-entraîneur de la sélection libyenne est-il ou non approprié ? L'avenir nous le dira.

Raouf CHAOUACHI

-------------------------------------

Quatrième come-back de Faouzi Benzarti au Parc B

Faouzi Benzarti est en passe de doubler Yousef Zouaoui pour devenir le technicien le plus assidu du parc B, et ce pour l'avoir fréquenté pendant cinq bonnes saisons ( dont une à cheval entre la 2ème moitié de 2001-02 et la 1ère de 2002-03) avec quatre va-et-vient dont un éphémère au début de la saison passée.

Mais le plus important à signaler durant la période, précitée ce sont : - Le riche palmarès acquis par l'école espérantiste sous sa direction : 3 championnats nationaux en 1993-94, 2002-03 et 2003-04, 1 super coupe arabe en 1996, 1 coupe d'Afrique des champions en 1994 et la super coupe continentale en 1995.

- La forte personnalité qu'il a toujours su communiquer à tous ses poulains chaque fois qu'il reprend du service

- Les nombreux jeunes lancés dans le bain des grands sous sa férule, tels que, Hakim Nouira, Marouène Bokri, Belhassen Aloui, Marouène Guezmir...

Malgré ses six championnats locaux ( les 3 sus-cités espérantistes, 2 avec l'ESS en 1986-87 et 2006-07, 1 avec le CA en 1989-90). Ce brave Faouzi court encore derrière dame-coupe, que ce soit lors de ses passages aux deux parcs tunisois, à Sousse ou ailleurs, il n'est pas parvenu à l'amadouer. L'actuelle saison serait-ce la bonne ?

A .BELLAKHDAR

-----------------------------------

De Moraïs résigné : -Personne ne m’a informé. Cela dit, c’est le football - :app: :app: :app:

Fin de la séance d’entraînement de l’Espérance. José De Moraïs a salué les quelques personnes présentes devant les vestiaires avant de se diriger vers sa voiture. La mine qu’il affichait n’était pas celle qu’on lui connaissait. Légitime quand on sait qu’il a déjà eu connaissance de son remplacement juste après le match de cet après-midi. Nous avons néanmoins tenu à demander son avis sur sa situation qu’il est en train de vivre :

« Je commence par vous dire qu’à l’heure qu’il est, je n’ai pas été informé d’une décision quelconque émanant des responsables de l’équipe. Je suis encore là. J’ai continué à préparer le match contre l’ASKasserine et je serais sur le banc des remplaçants à moins que...

A supposer, à présent, qu’on a décidé en haut lieu de mettre un terme à mes fonctions, je réponds tout simplement que c’est le football et qu’un entraîneur doit toujours s’attendre à ce genre de situation. Je partirai avec le sentiment du devoir accompli ».

R.B.A

-----------------------------------

Benzarti aurait émis le souhait de garder Kanzari

On a évoqué le nom de Belhassen Meriah pour assister Faouzi Benzarti, dès sa prise en mains de l’Espérance S.T, à partir de demain, mardi, en principe.

Or, Faouzi Benzarti, aurait fait savoir à un de ses proches, membre du comité directeur du club, qu’il aimerait garder Maher Kanzari dans le staff technique de l’équipe seniors. Partant du fait qu’il l’aidera à mieux connaître les joueurs composant l’effectif.
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Re: [TANBIRA] DE MORAÏS BA7 WE FAOUZI LEMZARTI MIN EL SOUG RAWA7

Messagepar VIRAGISTE » Lun 09 Mar 2009, 12:02

La fédération libyenne ne voulait presque plus de Benzarti

08-03-09 :

Hamdi Meddeb a négocié en Libye avec une haute personnalité du sport dans le pays frère qui a permis la libération de Faouzi Benzarti dès lundi en faveur de l'EST.Le président en exercice de la fédération libyenne, élu depuis deux mois, Salaheddine El Arbi, et non Jamel Al Jaafari, a également permis cette mise en disponibilité.

Il faut dire que les médias libyens n'ont pas ménagé Benzarti ces derniers jours, car ils estiment qu'il a échoué là où il était engagé : échec à atteindre le 3è et dernier tour éliminatoire CAN-Mondial 2010. Echec également dans le premier CHAN qui vient de se dérouler en Côte d'Ivoire, la sélection libyenne sortant dès le premier tour. Benzarti ne pouvait plus dès lors être retenu à la tête de la sélection libyenne.

:app: :app: :app:
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Re: [TANBIRA] DE MORAÏS BA7 WE FAOUZI LEMZARTI MIN EL SOUG RAWA7

Messagepar HoRiIzOnS » Sam 02 Mai 2009, 12:41

gnet a écrit:Benzarti : « Ce n’est pas une concurrence loyale ! »

Pour la seizième année consécutive, l’Espérance Sportive de Tunis est présente en demi-finale de la coupe de Tunisie. Cette année, on va vivre un remake de l’avant dernière édition quand le tenant a reçu l’Union Sportive Monastirienne. Fidèle à ses habitudes, Faouzi Benzarti a tenu un point de presse dans lequel il a sévèrement critiqué la FTF.


La demi-finale : Comme d’habitude, le coach espérantiste accorde de l’importance à tous les matchs et se méfie de tous les adversaires : « Il n’y a pas d’adversaire facile ! C'est une équipe solide et difficile à battre. Nous allons affronter l’USMO sans penser aux autres matchs».

Choix et risques : Plusieurs joueurs ont deux avertissements à leur actif. Le risque d’avoir un ou plusieurs d"ntre eux suspendus face à l’ES Sahel existe. Mais Benzarti ne semble pas inquiet : « Nos joueurs sont les plus disciplinés sur le terrain. Ils ne commettent pas beaucoup de fautes. De toutes les manières, nous comptons plus sur le collectif que sur les individualités. Bouazzi? Il est en bonne santé ».

Un tacle à la FTF : Après le refus de décaler la dernière journée de 24 heures, ses critiques ont été plus virullentes : « Je suis étonné de voir une fédération qui n’aide pas un club qui représente tout un pays dans une compétition internationale. C’est toute la Tunisie qui brille quand un de nos clubs triomphe dans un tournoi international. Toutes les fédérations soutiennent leurs clubs, sauf la notre, qui aide nos adversaires. Mais quand on n’a pas de base, on n’est pas capable de prendre une décision ».

Et un autre au CA : Les critiques de Benzarti n’ont pas seulement touché la FTF mais aussi le Club Africain. C’est ce dernier qui a insisté à ce que la dernière journée se joue le 12 mai comme initialement prévu : « Le CA devrait être content de voir l’Espérance jouer une finale. Nous représentons la Tunisie. Pourquoi insister à priver l’EST de 24 heures supplémentaires ? Il n’y a aucune raison valable. Ce n’est pas une concurrence loyale », avant de conclure : « Nous avons déjà joué trois matchs en une semaine et nous les avons tous gagnés. Il y a des gens qui attendent un faux pas de l’EST, mais nous sommes en bonne santé ».

A.B.O


Faouzi, remember the time .... :)
makhybek yé sana3ti 3aned ghiri ! :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
لا تهزك نفخة ولا تغرك عباد، النار عملت من الفحمة جمرة وبعد خلاتها رماد.
Avatar de l’utilisateur
HoRiIzOnS
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 5025
Enregistré le: Sam 18 Jan 2003, 21:04
Localisation: Tunis
En ligne: 25d 14h 38m 2s

Re: [TANBIRA] DE MORAÏS BA7 WE FAOUZI LEMZARTI MIN EL SOUG RAWA7

Messagepar aliou » Sam 02 Mai 2009, 15:40

gnet a écrit:


« Le CA devrait être content de voir l’Espérance jouer une finale. Nous représentons la Tunisie. ».

A.B.O


Chnowa content!!!! :forza: :forza: Hana jayin nchag3ou fel finale: Bidhoudhane allez allez bidhoudhane allez allez :viva: :viva: :forza: :forza:
Image
Toujours imité, Jamais égalé
Avatar de l’utilisateur
aliou
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 7331
Enregistré le: Dim 15 Déc 2002, 10:19
Localisation: Montréal
En ligne: 70d 13h 38m 29s

Précédente

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités