[COUP DE COEUR] LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Nagy » Ven 06 Fév 2009, 11:28

MAHBOUL.CA a écrit:1000 :bravo: Cher Nagy..

juste pour la finale de 2003..c plutôt un 11-0 et non pas 10...ils ont pris l'avantage 11-7 mais je sais pas comment (j'ai rien compris jusqu'aujourd'hui) "9lebna alihom ettawla" et wallina a 18-11..une finale inoubliable berjouleia..


Merci, kisebtek décalé d'une semaine? :D
Pour le 10-0, j'étais dans un état second, mais j'ai souvenir de 7-11, 8-11, 8-12, 11-12 à la mi-temps, 18-12 après et ensuite, on a rigolé. Je n'ai jamais entendu 'fiamma di CA' aussi bien chanté que ce jour-là (avec Maher Daly en chef d'orchestre après le match), même Walid Ajroudi a marqué (j'ai son maillot de ce jour-là) et quand Bouzgarrou a emmené l'équipe saluer le public j'ai eu un frisson du bout du gros orteil au sommet des cheveux (là encore en l'écrivant le frisson revient). Et j'ai espéré un instant que l'EST perde la balle (ils ont failli, d'ailleurs, tellement ils ont été surpris! C'aurait étét l'apothéose)
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5685
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 7h 47m 10s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar MAHBOUL.CA » Ven 06 Fév 2009, 13:00

Nagy a écrit:
MAHBOUL.CA a écrit:1000 :bravo: Cher Nagy..

juste pour la finale de 2003..c plutôt un 11-0 et non pas 10...ils ont pris l'avantage 11-7 mais je sais pas comment (j'ai rien compris jusqu'aujourd'hui) "9lebna alihom ettawla" et wallina a 18-11..une finale inoubliable berjouleia..


Merci, kisebtek décalé d'une semaine? :D
Pour le 10-0, j'étais dans un état second, mais j'ai souvenir de 7-11, 8-11, 8-12, 11-12 à la mi-temps, 18-12 après et ensuite, on a rigolé. Je n'ai jamais entendu 'fiamma di CA' aussi bien chanté que ce jour-là (avec Maher Daly en chef d'orchestre après le match), même Walid Ajroudi a marqué (j'ai son maillot de ce jour-là) et quand Bouzgarrou a emmené l'équipe saluer le public j'ai eu un frisson du bout du gros orteil au sommet des cheveux (là encore en l'écrivant le frisson revient). Et j'ai espéré un instant que l'EST perde la balle (ils ont failli, d'ailleurs, tellement ils ont été surpris! C'aurait étét l'apothéose)


Cher nagy..thabbetli tou7ek y3aychek..el mi temps wfé 7-12..
Image
Avatar de l’utilisateur
MAHBOUL.CA
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 22740
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 15:38
En ligne: 283d 4h 27m 5s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Zeus » Ven 06 Fév 2009, 13:01

Une autre SVP Nagy !
Je voudrais, si c'est pas possible, la journée du 20 mars 1983 :viva:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 1042
Enregistré le: Sam 29 Juil 2006, 03:10
Localisation: rades
En ligne: 4d 17h 52m 47s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Nagy » Ven 06 Fév 2009, 13:28

MAHBOUL.CA a écrit:Cher nagy..thabbetli tou7ek y3aychek..el mi temps wfé 7-12..


J'aime pas parier mais netkhatrou, elli yakhsar yehdi matériel lel CdF oualla bnet el hand, chkaoulek? Je suis à Tunis à partir de jeudi donc c'est faisable!

Mi-temps 11-12, j'affirme.
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5685
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 7h 47m 10s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Nagy » Ven 06 Fév 2009, 13:31

Zeus a écrit:Une autre SVP Nagy !
Je voudrais, si c'est pas possible, la journée du 20 mars 1983 :viva:


Pour ça je suggère le sujet 'votre meilleur souvenir de clubiste' puisque le mien c'était ce jour-là... Sans être au stade. D'ailleurs, comme la fois d'avant contre l'Aspiranss en coupe (finale 80), une fois de plus, l'arbitre (Ben Khedija, qui expulsera Samir Sellimi lors du derby du 19 avril 92) refuse un but (qui aurait fait 3-1 en première prolongation) pour un hors jeu inexistant.
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5685
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 7h 47m 10s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar MAHBOUL.CA » Ven 06 Fév 2009, 13:48

Nagy a écrit:
MAHBOUL.CA a écrit:Cher nagy..thabbetli tou7ek y3aychek..el mi temps wfé 7-12..


J'aime pas parier mais netkhatrou, elli yakhsar yehdi matériel lel CdF oualla bnet el hand, chkaoulek? Je suis à Tunis à partir de jeudi donc c'est faisable!

Mi-temps 11-12, j'affirme.


Marahba bik a Tunis..taw net9ablou w na7kiw..
juste c'est une faute de frappe, j'ai voulu écrire 11-12 et non pas 7-12..
ce qui fait..melli kenet 11-7 wallet 11-12 pour nous et puis au 2eme mi temps zednehom 6 buts..wallét 11-18..donc c 11-0.
Image
Avatar de l’utilisateur
MAHBOUL.CA
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 22740
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 15:38
En ligne: 283d 4h 27m 5s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar MAHBOUL.CA » Ven 06 Fév 2009, 14:44

MAHBOUL.CA a écrit:
Nagy a écrit:
MAHBOUL.CA a écrit:Cher nagy..thabbetli tou7ek y3aychek..el mi temps wfé 7-12..


J'aime pas parier mais netkhatrou, elli yakhsar yehdi matériel lel CdF oualla bnet el hand, chkaoulek? Je suis à Tunis à partir de jeudi donc c'est faisable!

Mi-temps 11-12, j'affirme.


Marahba bik a Tunis..taw net9ablou w na7kiw..
juste c'est une faute de frappe, j'ai voulu écrire 11-12 et non pas 7-12..
ce qui fait..melli kenet 11-7 wallet 11-12 pour nous et puis au 2eme mi temps zednehom 6 buts..wallét 11-18..donc c 11-0.


Handball

Finale de la Coupe de Tunisie — CA-EST 28-23

Le CA était au rendez-vous

Le CA, omniprésent en seconde période, a cassé la tirelire pour monter sur le podium

Quelle finale de coupe constellée de suspense, de renversements de situation et qui a tenu en haleine ! Personne n’aurait cru dès le coup de sifflet initial que le Club Africain allait souffrir face à une Espérance qui paraissait moins crispée et plus inspirée. Bien qu’il eût fallu attendre un peu moins de trois minutes pour voir enfin le «Sang et Or» Mourad Settari ouvrir le score, le match donnait l’impression d’être déséquilibré tellement les Clubistes trouvaient de la peine à rentrer dans le jeu et à trouver leurs marques. Dès la 4’, Messaoudi était expulsé pour deux minutes et ce scénario démontrait les difficultés des «Rouge et Blanc» en défense. L’Espérance, de son côté, carburait mieux et trouvait les solutions pour accentuer son avance au score. Au quart d’heure de jeu, les Espérantistes avaient un avantage de quatre buts (8-4) qui allait s’accentuer à cinq buts (10-5).

Les Clubistes, mal dans leur peau, répétaient les erreurs en attaque et Messaoudi et Bouzgarrou ont été incapables de marquer au niveau de la zone face à un excellent Sélim Zehani. Mais malgré tout, les «Sang et Or» comme leurs homologues clubistes allaient effectuer une petite traversée du désert et Tej allait se faire contrer à trois reprises par Missaoui. Cela constituait sans doute le tournant de la mi-temps, puisque les Clubistes, tel un moteur diesel, allaient revenir dans le coup. Ils remontaient leur retard grâce à Gandoura et Daly omniprésent. Si bien qu’avant le retour aux vestiaires, les camarades de Belhadj n’avaient qu’un petit but de retard au compteur (12-11).

Les Clubistes ont compris qu’il fallait soigner leur comportement défensif pour espérer venir à bout de l’Espérance. Ce ne fut pas un vain mot, et l’homme de cette seconde mi-temps fut incontestablement le gardien clubiste Makram Missaoui. Il a réalisé d’innombrables arrêts et s’est comporté en superman pour donner ce coup de pouce à ses coéquipiers. De retour des vestiaires, les Clubistes cueillent les «Sang et Or» à froid et ces derniers vivront un calvaire durant dix minutes au cours desquelles Ajroudi égalisera (12-12) puis le CA s’envolera et mène désormais par six buts d’écart (18-12 à la 40’). Durant tout ce temps, l’EST ne marquera pas le moindre but. Et les Clubistes géreront le reste du match à leur guise. Les «Sang et Or» sont certes revenus à quatre buts d’écart (22-18), mais le CA avait tellement de ressources qu’il ne pouvait se faire peur. Les Clubistes ont mérité leur coupe et sont revenus de loin. Les Espérantistes ne doivent certainement s’en vouloir qu’à eux-mêmes car à l’image de Issam Tej, on ne peut se permettre de rater trois contres qui auraient pu être le tournant du match. La finale a donc tenu ses promesses et hommage au vainqueur et au vaincu.

Voici, par ailleurs, les buteurs de la finale :

CA : Daly (10 buts), Gandoura (4), Messaoudi (4), Belhadj (3), Madi (2), Hihi (2), Essid (1), Bouzgarrou (1), Ajroudi (1).

EST : Settari (5 buts), Hmam (5), Jérou (3), Harakati (3), Tej (3), Zaghouani (2), Ben Abdallah (1), Toujani (1).

Skander HADDAD



t'a raison si Nagy..man i3trafa bé dhabihi fé lé dhanba lah :mrgreen: la mi temps a terminé sur le score de 12-11 pour eux et non pas pour nous..mais bon barra farkes 3la 7alti ce jour là..ti allaho mennou mezelet netdhakkér elli rba7na :mrgreen:

PS: wa7dou el WV berjouleia...elli 7ajtek bih tal9ah houni
PS2: cet article posté par Vira le dimanche 25/5/2003 a 11:38 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MAHBOUL.CA
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 22740
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 15:38
En ligne: 283d 4h 27m 5s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Nagy » Ven 06 Fév 2009, 14:54

Kotlekchi? Je regardais le tableau pour voir si on arriverait à 10-0 ce jour-là Hay mnaât mela... :lol: Mais ça m'étonne que Zouheir Ben Messaoud n'ait pas marqué ce jour-là, ou que la très mauvaise perf' de Hmem ne soit pas mentionnée (notamment ce double arrêt assis de Makram). Au plaisir de te croiser au Parc
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5685
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 7h 47m 10s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Oûbbitha » Ven 06 Fév 2009, 21:23

Nagy a écrit:Allez, une histoire-bis qui concerne plus le CA, qui n'est pas à proprement parler belle mais qui m'a bien plu aussi, question force de caractère: un jour, le public de l'Espérance s'est permis lors d'un derby de demander à Gouchi (Mohamed Naouali pour l'état-civil, arrière gauche dur comme de la pierre des années 70 ayant succédé à Taoufik Klibi avant que Moussa, Chahat et l'âge ne le remplacent) comment allait sa dulcinée. Gouchi s'est carrément arrêté de jouer, est allé se mettre sur la ligne de touche en face du public du gradin qui chantait le plus et a croisé les bras en les regardant. Fixement. Le public s'est d'abord arrêté de chanter (le match continue, je vous le rappelle). Gouchi continue à les regarder. Les spectateurs ont baissé la tête. Là, il a bien voulu retourner jouer. C'est pas un exemple de fraternité entre les peuples (ou les publics), amma j'adore! (Seif pourra lui demander de confirmer).

Allez, on est à -3 bientôt, maintenant, le dépassement, à tous les sens du terme. Et on se mange une Batata entre temps

Salut Nagy,
En parlant de provoc., ça me rappelle bien une chanson qu'on a chantée à Chahat lors d'un certain COT-CA en 88 : 3-2 ... juste après un certain EST-OK : 7-2 en levée de rideau (ya 7asra). Inutile de dire que C T une des rares fois que je suis resté mater un autre match que le nôtre (G jamais été nabbar :mrgreen: ) ... vu l'enjeu. :viva:

Qd Jazi (Falcao) a marqué le 2è but sur corner rentrant tiré par le même Chahat du côté de nos gradins ... ce dernier a enlevé son short en gesticulant devant les supporters Sang et Or (la notion de Virage n'existait pas à ce moment-là). Mais après, Henchiri a achevé Fessi et le CA et là le public Sang et Or s'est mis à chanter : ''na77i il kalsoun Chahat ... na77i il kalsououn'' :app: Mais ''apparemment'' ... il n'était pas comme Gouchi :no:
Avatar de l’utilisateur
Oûbbitha
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 697
Enregistré le: Mer 04 Sep 2002, 00:42
Localisation: Canada
En ligne: 7h 41m 23s

Re: LA BELLE HISTOIRE DE LA SEMAINE

Messagepar Nagy » Sam 07 Fév 2009, 00:02

Oûbbitha a écrit:Salut Nagy,
En parlant de provoc., ça me rappelle bien une chanson qu'on a chantée à Chahat lors d'un certain COT-CA en 88 : 3-2 ... juste après un certain EST-OK : 7-2 en levée de rideau (ya 7asra). Inutile de dire que C T une des rares fois que je suis resté mater un autre match que le nôtre (G jamais été nabbar :mrgreen: ) ... vu l'enjeu. :viva:

Qd Jazi (Falcao) a marqué le 2è but sur corner rentrant tiré par le même Chahat du côté de nos gradins ... ce dernier a enlevé son short en gesticulant devant les supporters Sang et Or (la notion de Virage n'existait pas à ce moment-là). Mais après, Henchiri a achevé Fessi et le CA et là le public Sang et Or s'est mis à chanter : ''na77i il kalsoun Chahat ... na77i il kalsououn'' :app: Mais ''apparemment'' ... il n'était pas comme Gouchi :no:

Oûb baba,

C'est une belle histoire puisque les espérantistes même lorsque leur équipe est à la lutte avec le COT pour le titre préfèrent s'en prendre au CA que voir l'intérêt de leur propre équipe.

Chahat et Gouchi n'avaient que le poste d'arrière gauche en commun, et le dernier était effectivement du style à quitter le terrain pour aller se battre avec chacun des 10.000 spectateurs s'il l'estimait nécessaire.

Au fait contre le Kef cette année-là je crois que vous avez gagné 9-2 et pas 7-2.

Mais on s'écarte des belles histoires au sens que j'entendais donner à cette rubrique...
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5685
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 7h 47m 10s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 173 invités

cron