[DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar HanzoHatory » Dim 12 Oct 2008, 20:09

Nagy a écrit:
azizgzeza a écrit:
HanzoHatory a écrit:... Juste pour un exemple, le PSG a été sanctionné d'un ban de la prochaine coupe de la ligue a cause d'une banderole xénophobe ... Et pourtant le club parisien a gagné son procès, rien qu'en justifiant que c'est la bavure des agents de contrôle affrété par la FFF lors de la fouille ...

très intelligent.
et bien les viragistes jettent les flammes sur la pelouse car ils ont peur d'etre attraper par les forces de l'ordre.
mais bon je trouve que ça fait un show extra


Très intelligent en effet. Donc si la police met tout le monde à poil pour la fouille ce sera normal puisque sinon ce sera de leur faute. Et pas celle des abrutis racistes avec une banderole (pour le cas du PSG), ni celle des co...rds qui balancent un scooter ou un caddie de supermarché depuis les tribunes (pour ceux de l'Inter ou d'Estudiantes), ou des supporters qui ont délibérément transgressé un règlement en entrant dans les tribunes avec des fumigènes.
Juste une question Hanzo, selon ton raisonnement, on arrête aussi la vente de voitures puisqu'il y a toujours un risque de vol desdites voitures? Ou on reproche à ceux qui se font cambrioler d'avoir eu des objets chez eux? Mais pas à ceux qui ont entubé, comme tu le dis si élégamment, la police (et qui peuvent ensuite porter plainte pour mauvaise application du règlement qu'ils ont eux-même bravé).
C'est le genre de pratiques et d'idées lumineuses qui (en plus du progrès général du CA et de l'humanité fard marra) va nous valoir encore beaucoup d'amis parmi les forces de l'ordre à l'avenir.
Ca fera un show extra quand ce sera coordonné et encadré (par nous-mêmes, pas par la police), et qu'on évitera d'asphyxier les joueurs.


On parle bien d'un contexte dans un stade de football ... Donc laissons les voitures à côté ... Chacun est responsable de ses actes ... Mais si on facilite le chemin de l'erreur, c'est qu'il y a d'autres responsables ... Autre chose de quel règlement on parle ... Est ce qu'il y a un règlement qui interdit l'utilisation des flammes dans les gradins ... Je ne le pense pas ... Le jour ou il y aura un dans le cahier des règlements de la FTF ... La donne changera ... Autre chose on n'a pas besoin de mettre tout le monde à poil pour détecter un fumigène ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar Nagy » Lun 13 Oct 2008, 18:28

Hanzo,

La loi en Tunisie s'applique à l'ensemble du territoire de la République exception faite:
- des légations diplomatiques et consulaires (chancelleries et résidences);
- des sièges des trois pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires (soit l'Assemblée des Députés, la Présidence, le Conseil Consultatif etc.);
- des territoires administrés par l'armée (pour lesquels la juridiction militaire s'applique, comme le fait pour les militaires de pouvoir porter une arme ce qui est interdit sauf exception dans le reste du pays).

Je passe sur les zones off-shore et la législation commerciale.

Les stades ne sont pas concernés par ces exceptions.

Pour autant, il est possible qu'une entité (administration, délégation, établissement scolaire...) ajoute à la loi des règlements particuliers tant que ceux-ci ne vont pas à l'encontre de la loi (par exemple, rien n'interdit de se promener en short dans la rue; mais les administrations refusent que tu entres dans leursq locaux si tu en portes un).

A partir de là, si la loi interdit à un particulier de détenir ou de se promener en rue avec des fumigènes, la FTF n'a pas à ajouter quoique ce soit dans ses règlements pour les interdire, c'est la loi qui s'en charge. Mais la FTF peut interdire d'entrer dans l'enceinte d'un stade muni d'une bouteille en verre par exemple -alors que tu peux te balader en rue avec une bouteille en verre, même si je n'en vois pas l'intérêt en dehors du trajet supermarché-maison.

A titre d'exemple, le réglement de la FTF ne mentionne rien non plus sur le fait de rentrer dans un stade muni d'une arme à feu. Je déconseille pourtant à quiconque d'essayer de le faire parceque là, ce sera deux ans facilement, et c'est sous le coup de la loi (je me souviens d'un supporter du COT qui était bourré lors d'un lever de rideau de CA-ST et avait sorti un couteau de boucher en 1991; la FTF ne précise rien à cet égard et pourtant, on ne l'a plus revu au stade avant 97/98...).

Si la loi ne te convient pas, ton seul recours c'est de voter pour élire le candidat que tu penses susceptible de vouloir la changer -mais ça c'est un autre sujet, dont je ne tiens pas à débattre ici (yamchichi foulen yechki bil site officiel oualla b-Forza CA ou yzid yodkhol baâdou ?).

Et ma suggestion que tout le monde soit fouillé au corps n'est pas un voeu de ma part, elle ne ne fait que répondre à ton idée que si les gens entrent avec des fumigènes, c'est que la police fait mal son travail et que c'est de sa faute à elle. Là au moins les forces de l'ordre seront sûres que rien ne rentrera qui ne soit pas conforme aux règlements et personne ne pourra le lui reprocher.

Si nous collaborons un peu avec l'autorité et que nous nous montrons de bonne volonté, je pense qu'on y gagnera et qu'on pourra mettre sur pied des spectacles avec fumigènes bien plus impressionants et bien plus réussis, en limitant les risques au mieux.

Si on veut continuer à jouer avec leurs pieds, on peut, jusqu'à ce qu'un drame survienne, et qu'on se retrouve avec des huis-clos dans le plus léger des cas.

Au fait un détail de sciences physiques: les fumigènes et feux d'artfices sont consitutés exactement (à quelques ingrédients en moins) selon les mêmes principes que les explosifs. Donc oui, c'est si dangereux que ça, et non, ce n'est pas à laisser dans les mains de n'importe quel irresponsable, même si c'est beau à voir.
Ohrom âlya el koura baâd elIfriki.
Le Club Africain est une institution, pas une marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Nagy
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 5683
Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 00:17
Localisation: Derrière toi donc fais gaffe
En ligne: 126d 5h 47m 52s

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar El Capo » Lun 13 Oct 2008, 19:28

Nagy a écrit:Hanzo,

La loi en Tunisie s'applique à l'ensemble du territoire de la République exception faite:
- des légations diplomatiques et consulaires (chancelleries et résidences);
- des sièges des trois pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires (soit l'Assemblée des Députés, la Présidence, le Conseil Consultatif etc.);
- des territoires administrés par l'armée (pour lesquels la juridiction militaire s'applique, comme le fait pour les militaires de pouvoir porter une arme ce qui est interdit sauf exception dans le reste du pays).

Je passe sur les zones off-shore et la législation commerciale.

Les stades ne sont pas concernés par ces exceptions.

Pour autant, il est possible qu'une entité (administration, délégation, établissement scolaire...) ajoute à la loi des règlements particuliers tant que ceux-ci ne vont pas à l'encontre de la loi (par exemple, rien n'interdit de se promener en short dans la rue; mais les administrations refusent que tu entres dans leursq locaux si tu en portes un).

A partir de là, si la loi interdit à un particulier de détenir ou de se promener en rue avec des fumigènes, la FTF n'a pas à ajouter quoique ce soit dans ses règlements pour les interdire, c'est la loi qui s'en charge. Mais la FTF peut interdire d'entrer dans l'enceinte d'un stade muni d'une bouteille en verre par exemple -alors que tu peux te balader en rue avec une bouteille en verre, même si je n'en vois pas l'intérêt en dehors du trajet supermarché-maison.

A titre d'exemple, le réglement de la FTF ne mentionne rien non plus sur le fait de rentrer dans un stade muni d'une arme à feu. Je déconseille pourtant à quiconque d'essayer de le faire parceque là, ce sera deux ans facilement, et c'est sous le coup de la loi (je me souviens d'un supporter du COT qui était bourré lors d'un lever de rideau de CA-ST et avait sorti un couteau de boucher en 1991; la FTF ne précise rien à cet égard et pourtant, on ne l'a plus revu au stade avant 97/98...).

Si la loi ne te convient pas, ton seul recours c'est de voter pour élire le candidat que tu penses susceptible de vouloir la changer -mais ça c'est un autre sujet, dont je ne tiens pas à débattre ici (yamchichi foulen yechki bil site officiel oualla b-Forza CA ou yzid yodkhol baâdou ?).

Et ma suggestion que tout le monde soit fouillé au corps n'est pas un voeu de ma part, elle ne ne fait que répondre à ton idée que si les gens entrent avec des fumigènes, c'est que la police fait mal son travail et que c'est de sa faute à elle. Là au moins les forces de l'ordre seront sûres que rien ne rentrera qui ne soit pas conforme aux règlements et personne ne pourra le lui reprocher.

Si nous collaborons un peu avec l'autorité et que nous nous montrons de bonne volonté, je pense qu'on y gagnera et qu'on pourra mettre sur pied des spectacles avec fumigènes bien plus impressionants et bien plus réussis, en limitant les risques au mieux.

Si on veut continuer à jouer avec leurs pieds, on peut, jusqu'à ce qu'un drame survienne, et qu'on se retrouve avec des huis-clos dans le plus léger des cas.

Au fait un détail de sciences physiques: les fumigènes et feux d'artfices sont consitutés exactement (à quelques ingrédients en moins) selon les mêmes principes que les explosifs. Donc oui, c'est si dangereux que ça, et non, ce n'est pas à laisser dans les mains de n'importe quel irresponsable, même si c'est beau à voir.



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Tu as tout résumé ,ce fut un régal de te lire.
Cela dit,il y a un point dont je ne suis pas d'accord:tu as dit que si nous collaborons avec les policiers,ces derniers nous laisseront craquer des fumigènes(si c'est fait en tout sécurité bien entendu).Je ne pense pas que les policiers laisseront des supporters allumer des fumigènes quelque soit le comportement de ces derniers.
La prison pour Slim Riahi !
Avatar de l’utilisateur
El Capo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8170
Enregistré le: Lun 31 Juil 2006, 13:36
Localisation: Somwehre over the rainbow...
En ligne: 38d 1h 15m 58s

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar HanzoHatory » Lun 13 Oct 2008, 19:52

Merci pour le résumé "Nagy" ... Juste pour préciser, qu'il y a de différents types de flammes et de fumigènes ... Ceux pour les événements et les festivités, en vente libre dans les boutiques de farces et attrapes ... Et d'autres pour les situations extrêmes de danger, comme ceux utilisés pour les randonneurs, marins et alpinistes ... L'utilisation de ces derniers en plein public représente un danger permanent, leurs prix d'ailleurs n'est pas abordables par rapport aux autres modèles ... Reste à savoir d'où nos supporters s'approvisionnent pour pimenter l'ambiance dans les gradins ... Ce qui justifie d'ailleurs le choix radical de prohiber leur utilisation dans nos stades par les forces de l'ordre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar azizgzeza » Jeu 16 Oct 2008, 21:50

si les forces de l ordre n interdisent plus les flammes on ne verrait plus des jets de flammes dans nos stades.
parce que les viragistes ont peur de se faire attraper.
:cry: :cry: الله يرحمك يا لسعد :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
azizgzeza
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3252
Enregistré le: Sam 12 Juil 2008, 01:09
Localisation: Là où le CA est ROI
En ligne: 34d 15h 32m

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar SABBEGH » Ven 17 Oct 2008, 03:54

Image
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar El Capo » Ven 17 Oct 2008, 20:04

SABBEGH a écrit:Image


Je ne suis pas d'accord.
On peut manifester notre joie sans pour autant pénaliser notre club.
La prison pour Slim Riahi !
Avatar de l’utilisateur
El Capo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 8170
Enregistré le: Lun 31 Juil 2006, 13:36
Localisation: Somwehre over the rainbow...
En ligne: 38d 1h 15m 58s

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar SofieneCA » Ven 17 Oct 2008, 20:17

El Capo a écrit:
SABBEGH a écrit:Image


Je ne suis pas d'accord.
On peut manifester notre joie sans pour autant pénaliser notre club.


peut on avoir une autorisation d'utiliser les flammes ? bien sur avec engagement du groupe de la bonne utilisation
Image
Avatar de l’utilisateur
SofieneCA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 10255
Enregistré le: Ven 16 Sep 2005, 18:14
En ligne: 147d 13h 58m 55s

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar azizgzeza » Lun 20 Oct 2008, 06:46

SofieneCA a écrit:... avec engagement du groupe de la bonne utilisation

UN groupe ??
ya sofien notre virage walla on dirait des forces divisee...les LC wa7ad_hom...les AW minghadi wa7ad_hom...et les autres elli yeteghram ya3mil groupe soit disant pour encourager le CA et tji ta7ki m3ahom y9ollik non c est pour le bien du club...pfffff :regret:
:cry: :cry: الله يرحمك يا لسعد :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
azizgzeza
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3252
Enregistré le: Sam 12 Juil 2008, 01:09
Localisation: Là où le CA est ROI
En ligne: 34d 15h 32m

Re: [DEBAT] CRAQUAGE DE FLAMMES : EST-CE SI DANGEREUX ?

Messagepar SofieneCA » Mer 12 Nov 2008, 15:50

lors du derby les mfhackhines ont craqué une centaine si c'est pas plus
y a t ils des arrestations de leur coté comme ce fut le cas des notres :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
SofieneCA
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 10255
Enregistré le: Ven 16 Sep 2005, 18:14
En ligne: 147d 13h 58m 55s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 69 invités

cron