[DEBAT] LEMERRE & MAÂLOUL, DU N'IMPORTE QUOI ? PARLONS-EN

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

[DEBAT] LEMERRE & MAÂLOUL, DU N'IMPORTE QUOI ? PARLONS-EN

Messagepar VIRAGISTE » Jeu 20 Déc 2007, 23:23

Voilà comment Lemerre répond aux journalistes :

« C'est (du) n'importe quoi comme question »


Les noms de Zied Jaziri, Karim Nafti et Alaeddine Yahia ne figuraient pas sur la liste des joueurs retenus par Lemerre pour un dernier stage de préparation avant la CAN 2008 au Ghana. Prié d'expliquer la non-convocation de ces joueurs, Lemerre s'est contenté de dire qu'il n'avait rien à dire à ce sujet : « Je n'ai pas de commentaires à faire dans ce sens.

Je suis là pour parler des joueurs qui ont été retenus pour prendre part à ce stage ».

C'était au tout début du point de presse donné avant-hier par le sélectionneur national.

Vers la fin de ce même point et lorsqu'on a voulu en savoir plus à propos de Nafti et Jaziri, Lemerre a réagi comme d'habitude en disant sa phrase fétiche : « C'est n'importe quoi comme question ». Et sa colère était mesurée.

En réalité, un journaliste parmi les présents voulait savoir si le fait d'avoir opté pour le Golfe n'avait pas pénalisé les deux joueurs tout en précisant que ce n'était pas sa pensée à lui mais une rumeur qui tentait à devenir un fait réel. Il aurait été beaucoup plus sage pour Lemerre de dire que ce n'était pas le cas mais il n'a pu s'empêcher de redevenir ce personnage irascible auquel il nous a habitué.

La meilleure chose à faire serait de nous préparer les questions à l'avance. De cette façon, aucune sensibilité ne sera affectée.

M.AYARI
Modifié en dernier par VIRAGISTE le Mar 01 Jan 2008, 14:08, modifié 1 fois.
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar VIRAGISTE » Jeu 20 Déc 2007, 23:26

Au Fait

Interactivité Le sélectionneur national positive.

Tout ce qui est positif en championnat rejaillit sur la sélection: c'est le message qu'il transmet.

Mais de quel (s) championnat (s) parle-t-il ?

Raouf KHALSI
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar Bayari_inc » Ven 21 Déc 2007, 05:30

aaaaaaaah ya roger... ken jit ba7dheya rani.... gtaltek
VINCERE
Avatar de l’utilisateur
Bayari_inc
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1518
Enregistré le: Ven 20 Sep 2002, 23:12
Localisation: Paris, France
En ligne: 10d 5h 30m 49s

Messagepar VIRAGISTE » Ven 21 Déc 2007, 10:00

Carte sur table : Equipe Nationale

Un Lemerre peut toujours en cacher un autre...


Tout choix suppose une renonciation. Et, à plus forte raison pour un sélectionneur, à l'approche des joutes internationales. Un entraîneur de club peut , à tout moment, rectifier le tir. Mais lorsqu'on dresse une liste de pré-sélection pour la CAN et que l'on doive par la suite choisir les vingt trois joueurs définitifs, quelque part, cela ressemble à un casse-tête.

Et, à plus forte raison pour un Roger Lemerre, conscient d'avoir fait de mauvais choix (des hommes) lors de la CAN 2004; et encore pour la CAN 2006 et le Mondial !

Mauvais choix pour la CAN 2004? La victoire finale aura occulté l'exclusion de Zitouni et l'ostracisme à l'égard de Melki !

Zitouni, Jaziri, Santos...

Par un curieux retour des choses, - une justice immanente, diraient quelques uns - Zitouni ira au Ghana. Il aura eu tout le temps de mûrir même s'il ne joue pas dans une équipe huppée. Mais sa force est dans sa discipline: il a pansé la blessure de la CAN par un surcroît d'humilité. Il accepta même de retourner à ses chères études en jouant pour l'équipe espoirs.

Jaziri, qui ne digère pas son exclusion, s'en est aussitôt pris cette fois à Zitouni - qui n'avait pourtant pas pipé mot lors de son exclusion en 2004 - et à Santos. Il affirme même que c'est lui qui a été à l'origine du transfert de Zitouni en France. Soit. Sauf que Jaziri et Zitouni n'ont pas les mêmes caractéristiques techniques. Car, au besoin, c'est avec Chermiti qu'il devrait se comparer. Mais qui ose, aujourd'hui, se comparer à Chermiti? Ce serait de l'effronterie pure et simple.

En ce qui concerne sa diatribe à l'endroit de Santos, là aussi, ce ne serait qu'une polémique de trop destinée à engraisser les feuilles de choux.

Pour mémoire durant la période où ils ont joué ensemble en Equipe Nationale, c'est-à-dire depuis fin 2003, Santos a marqué dix-neuf buts et Jaziri n'en a placé que six.

Bien sûr, il nous est arrivé de trouver suspecte cette "dévotion" de Lemerre à l'égard de Jaziri. Pour lui, c'est un joueur irremplaçable, même s'il ne joue pas dans son club. Du favoritisme quelque part, c'est sûr! Mais voilà, Santos vient de marquer deux buts en Coupe de l'UEFA, avant-hier, et il s'est replacé sur orbite. Peut-on encore affirmer que Lemerre charrie encore?

Oui et non.

Oui, dans la mesure où ses choix sont assortis de phrases et de démonstrations inintelligibles. S'il a la presse sur le dos, c'est parce que le sélectionneur national entrevoit dans nos visages les traits de nos confrères de "l'Equipe", un démon commun à Aimé Jacquet. Oui encore du fait qu'il donne l'impression de n'être sûr de rien. Sinon de lui même.

Non, dans la mesure où une sélection est une micro-société et que, plus ses éléments se connaissent et mieux ça vaut. D'où cette espèce de conservatisme , cette sorte de fidélité à des joueurs qu'il respecte pour leur discipline de groupe d'abord.

Encore trois à "éliminer"

Maintenant, que les noms des 27 joueurs ont été établis, il reste à en éliminer trois autres, sachant que David Jemmali a été touché au tendon d'Achille et qu'il n'ira pas au Ghana.

Lemerre et Maâloul auront à "éliminer" un parmi ces trois latéraux gauches: Mikari, Meriah, Bekri, Mikari étant le titulaire potentiel, cela se jouera donc entre Meriah et Bekri.

Ils auront encore à "éliminer" deux milieux de terrain parmi les Zaiem, Ben Khalfallah, Nafkha et Traoui. Et là, les spéculations sont plus difficiles. Sinon pour le reste, tous les postes sont pratiquement doublés.

Il y a deux interrogations cependant:

1) Pourquoi n'y a-t-il pas de joueur appartenant au Club Sfaxien?

A cela le staff de la sélection répond: "Mais si; il y avait Hadj Messaoud". Trop facile comme réponse à notre sens. Lemerre a vraisemblablement quelque chose de passionnel avec le Club Sfaxien.

2) Pourquoi Akrout n'est-il pas dans la sélection?

"Il a encore du chemin à faire", répondent ces messieurs du staff.

Cela veut dire alors que tous ces présidents de clubs (de grands clubs) qui se bousculent pour Akrout sont disposés à acheter du toc?

Les dés sont donc presque jetés. Lemerre et Maâloul disent avoir choisi de meilleur.

Ils auront à nous le prouver au Ghana.

Raouf KHALSI
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar HanzoHatory » Ven 21 Déc 2007, 11:25

La truffe Lemerre finira par regagner l'autre bout de la méditerrané, mais son adjoint le ballot Maaloula aura des comptes a rendre au football tunisien et c'est lui qui ramassera les tuiles d'après CAN ... :yajour: :yajour: :yajour:
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Messagepar lillo » Ven 21 Déc 2007, 20:21

HanzoHatory a écrit:La truffe Lemerre finira par regagner l'autre bout de la méditerrané, mais son adjoint le ballot Maaloula aura des comptes a rendre au football tunisien et c'est lui qui ramassera les tuiles d'après CAN ... :yajour: :yajour: :yajour:



C'EST CE QU'ON APPELLE UN C O N
ILS SONT SOUMIS ;NOUS SOMMES REBELLES
Avatar de l’utilisateur
lillo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1035
Enregistré le: Dim 10 Oct 2004, 15:18
Localisation: Marseille
En ligne: 21d 17h 57m 13s

Messagepar HanzoHatory » Dim 23 Déc 2007, 22:18

Maaloul s'est fait lynché sur Dimanche Sport, vu que ce tartignole a effectué un déplacement à Dubai pour commenter une rencontre sur une chaine locale, alors qu'il était plus primordiale de visualiser les rencontres du championnat locale ... Un dimanche qui restera graver dans les anales pour ce lard ... Un accueil plus que chaleureux l'attend à son retour ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

ANTI - LEMERRE depuis son arrivé en Tunisie

Messagepar rouge-blanc » Mar 25 Déc 2007, 16:02

Une autre fois roger Lemerre prouve qu'il n'est jamais un bon sélectionneur. Il peut être un bon entraîneur, un bon préparateur... bref, tout sof un sélectionneur. D'habitudes, dans toutes les nations de foot, quand un sélectionneur sort la liste des joueurs convoqués, tous les spécialistes de foot et les supporteurs de ces nations ne seront pas d'accord sur un, deux ou 3 joueurs au maximum. Notre cher entraîneur s'amuse à dévoiler une liste où il y a beaucoup d'injustice au moins 7 joueurs n'ont pas le niveau international du tout sans parler de beaucoup de joueurs qui méritent d'être convoqués certains d'expériences qui peut être ne pourront jamais jouer dans une grande compétition internationale après cette CAN et même des jeunes qui se sont imposés par leur talent et leur travail et qui ont le moral brisé par ce con. Cet entraineur l'a prouvé bcp de fois il n'a rien compris du football tunisien absolument rien. Ne me dites pas qu'on a gagné la CAN2004 grace à lui non et non. On l'a gagné grace à la volonté de nos joueurs et aussi à beaucoup de chance. oui de la chance, il faut le dire et ne pas le cacher. Le niveau de l'équipe était moyen. La preuve contre le sénégal, le merre à jouer avec 4 pivots défensifs et aucun joueur offensif. C'était grace à la volonté de Jaziri et de mnari qui s'est surpassé pour se retrouver dans les 18 mètres adverses et marquer notre but de victoire. Bref, cet entraineur n'est bon à rien ni tactique, ni choix des joueurs... Je ne veux pas être nabbar mais je sens que cette CAN sera un nième échec je suis sure à moins d'un coup de chance d'habitude pour arriver à un quart de finale maximum.
Ce qui laisse du chagrin au coeur c'est qu'ils ne prend pas les meilleurs... car perdre avec les meilleurs, on va dire que c'est tout ce qu'on peut faire... mais perdre avec des miettes de joueurs et les bons restent en tunisie (pas seulement du club africain), c'est du pure gâchit...
Enfin, merci pour le sujet dans ce forum: farraght fih 9albi 3la Lemerre :lol:
Red & white forever
Avatar de l’utilisateur
rouge-blanc
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 349
Enregistré le: Mer 22 Jan 2003, 22:02
Localisation: France, Lyon
En ligne: 3d 12h 1m

scandalisé

Messagepar Cosmos » Mer 26 Déc 2007, 06:11

J’ai vu Belmakchouf hier, je suis dégouté par la démagogie de cette émission, du ridicule du défi lancé par Moncef Ben Said, de la mauvaise foi de FEM, et je me pose des questions suite à tout ce qu’a dit Jaziri :

Quel exemple on donne aux jeunes quand une vedette se permet de parler ainsi de son entraîneur national ?

Quelle éducation on donne aux jeunes par une émission de lynchage d’un entraineur national encore en fonction ?

Le peuple tunisien est il assez bête pour croire que c’est ça la liberté d’expression ?
"Unissons nos efforts pour remettre notre club sur la bonne voie …"
Avatar de l’utilisateur
Cosmos
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3568
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 23:20
Localisation: Tunis
En ligne: 70d 7h 22m 29s

Messagepar Nebil » Mer 26 Déc 2007, 08:56

lillo a écrit:
HanzoHatory a écrit:La truffe Lemerre finira par regagner l'autre bout de la méditerrané, mais son adjoint le ballot Maaloula aura des comptes a rendre au football tunisien et c'est lui qui ramassera les tuiles d'après CAN ... :yajour: :yajour: :yajour:



C'EST CE QU'ON APPELLE UN C O N


borjouliya mayna ,
hier je n ai pu regardé Belmakchouf que par intermittance et j ai raté un passage , ce matin un copain à moi ayant fait le vol aTUN DXB vendredi matin avec NM m appelle pr me poser une question il me dit Nebil yekhi a7na jina vendredi matin ou samedi soir , j ai cru que mon copain délire , il m'a dit eh bien NM a dit a belmakchouf hier qu il etait à Tunis samedi pr voir ST-CAB :think: , match que j ai moi même suivi à la maison à dxb samedi
Donc chta7kiw 3ala foot ou 3ala non convocation de Zou ou 3ala Jaziri , errajel di dubai ou 9allek il etait au stade pr regarder ST - CAB
borjouliya MMAAYYYNNNAAA Baaa333 :accord:
...Le CA ce club qui fait bouillir le sang dans les veines qu'on aime avec des pleurs, du feu dans les yeux, avec un coeur bravant la mort ...

dixit je sais plus qui
Avatar de l’utilisateur
Nebil
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 4216
Enregistré le: Sam 21 Juin 2003, 13:05
Localisation: Dubai
En ligne: 10d 16h 38m 31s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 84 invités

cron