Vente en ligne des billets du match CA-EST
La Poste précise...
Les billets acquis par Internet seront livrés aux bénéficiaires dans les bureaux de poste à partir du jeudi 22 novembre 2007 et jusqu'au samedi 24 novembre 2007, sur présentation de la carte d'identité nationale.
14000 billets ont été achetés à distance via Internet par les moyens de paiement électronique de la Poste Tunisienne.
La Poste Tunisienne a le plaisir d'informer le public sportif ayant acheté via Internet les billets pour le match de football qui opposera le Club Africain à l'Espérance Sportive de Tunis, le 25 novembre 2007, que le retrait des billets auprès du bureau de poste choisi par chaque cyber acheteur est possible à partir du jeudi 22 novembre 2007 et jusqu'au samedi 24 novembre 2007.
Cette opération rentre, à titre de rappel , dans le cadre de la contribution de La Poste Tunisienne à la promotion de la culture numérique dans notre pays et au développement du commerce électronique et des services à distance. C'est une expérience de vente des billets en ligne initiée par la Poste Tunisienne et le Club Africain.
En l'espace de quelques jours, ce service en ligne a enregistré des résultats encourageants, permettant ainsi au public d'éviter les files d'attentes et le recours parfois au marché parallèle. En effet, plus de 14000 billets ont été vendus via Internet. Les citoyens ont ainsi procédé au paiement de leurs commandes sur Internet en toute sécurité via la plate-forme de paiement électronique de La Poste Tunisienne par notamment le Dinar Electronique et ont choisi le bureau de poste à partir duquel ils retireront au moment souhaité les billets achetés et ce, sur présentation de la carte d'identité nationale et dont le numéro doit être nécessairement identique à celui enregistré sur Internet au moment de l'achat.
Plusieurs points forts sont signalés par ce service électronique. D'abord l'accès a bénéficié à tous les gouvernorats sans exception au lieu des guichets ouverts à Tunis comme dans la procédure traditionnelle de vente des billets.
En effet, plus de 37% des billets ont été achetés à distance à partir des villes situées en dehors des gouvernorats de la région du Grand Tunis.
Sur un autre plan, le service a été adressé directement aux bénéficiaires; le nombre de billets moyen d'achat a été de l'ordre de 3 billets seulement et aucune opération d'achat supérieure à 5 billets n'a été électroniquement tolérée.