LE DERBY ALLER 2002/03, ATTENTES, DECEPTION & REACTIONS

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

.

Messagepar Sahar_clubistia » Lun 16 Déc 2002, 10:59

RIDHA
Oui les beaux jours viendront ..c'est sur ça ..
mais kif tabra elkoura mte3na mel maladie mte3ha..
WILJAM3IA LEBESS.. :wink:
Berrouh Beddam Nefdik ya Lefri9i
Avatar de l’utilisateur
Sahar_clubistia
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 3087
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 16:48
En ligne: 13h 1m 34s

Messagepar KCH » Lun 16 Déc 2002, 11:27

Bravo pour ton brillant exposé.
Avatar de l’utilisateur
KCH
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1342
Enregistré le: Lun 09 Sep 2002, 12:11
En ligne: 13d 3h 50m 53s

Messagepar Nature CA » Lun 16 Déc 2002, 11:57

Salut Amis Clubistes ,

la derby est passé la defaite est amère et c'est tout
le plus honteux qu'une majorité de clubistes étaient heureuses que la partie s'est soldé par un 2-0
non messieurs on est le club africain et on doit avoir toujours la tête
des grands et une defaite c'est une defaite
lorsque sur ce forum on a precisé que la venue de racailles ne servent à rien et dés le debut de saison personnellement j'avais évoquer 3 problémes le probleme d'un attaquant de pointe , le probleme de laisser chouchene partir comme ça et puis le recrutement de limam

messieurs et surtout à bayari que je considere que ces interventions
sont des plus importantes sur le forum
si on doit contester on contestera jamais des jeunes dans leurs premier
derby concernant siadi et bouhouche c'est leur premier derby
mais le grand probléme reste ces veillards qui n'ont plus rien à donner
et qui sont actuellement le vrai probleme
commençons par hrouz ce joueur etait un joueur normal donc comment on base tout notre travail defensive comme ça sur un joueur qui n'a pas la technique et le placement d'un vrai libero c'est le jeune bouhouch
qui le paye et se perd sur le terrain ( regarder l'action du premier but ???)
faouzi qu'on a critiqué objectivement et on a dit que pour son bien il est temps qu'il sort des grandes portes il ne peux rien ajouter au club )
liman que j'ai contesté ouvertement son retour au club africain N'est pas à l'hauteur de porter le maillot du club africain aprés tout ce qu'il nous a fait
ces sont les joueurs qui normalement doivent être critiqués beaucoup
de choix nous ont poussé à entrer dans les rangs
je remarque que petit à petit on est entrain de retourner à nos sources
c'est à dire jouer AVEC NOS JOUEURS
desolés mais avec tout ce qui est passé à notre club une periode de transition est exigée moi je le répete on doit travailler pour être present dans la coupe de la CAF c'est le trophée qui peut nous impulser à revenir au premier rang surtout qu'on a actuellemnt un entraineur serieux
pour le match d'hier une autre fois on ne s'est pas negocié un match de derby oui bayari et c'est les esperantistes qui le disent leurs equipe n'est pas celles des dernieres années notre probléme un attaquant qui doit penetrer et travailler harcelés et fixer la defense adverse
j'aurai preferer garder ben khaled et inserer un autre attaquent JEUNE ET VIF QUE LANCER ROUISSI ET LIMAM remarquer que nous étions entrain de dominer et travailler pour egaliser et que la rentrée de limam a provoqué une baisse de tension on aurait pu inserer toujani pour jouer sur le flanc droit et replacer khalfaoui dans l'axe du milieu mais malheureusement on a choisi une autre solution
concernant 2M je pense qu'il a bien preparé le derby mais il faut qu'on lui
renforce l'effectif c'est primordial ( des renforts ciblés et de qualité svp)
comme ça avec la rose des jeunes qui est entrain de s'elancer on peut revenir à notre vraie place
amis clubistes je sais le fait d'une defaite dans un derby mais tout le monde s'attendait au pire on a fait un bon match malheureusement pour le club africain actuellement jouant bien ou mal le resultat est le même
peut etre que ce derby à donné plus d'idées à 2M pour la valeur de l'effectif
et puis esperant que demain sera meilleur personnellement je suis optimiste
vive le club africain
Avatar de l’utilisateur
Nature CA
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 8351
Enregistré le: Mer 18 Sep 2002, 08:37
Localisation: Tunis
En ligne: 54d 17h 24m 43s

Messagepar lotfi » Lun 16 Déc 2002, 12:17

Salut les clubistes

Comme tout le monde j’ai vu le match, et comme tout le monde beaucoup de pensées m’ont traversé l’esprit, certaines pour confirmer des idées déjà ancrées dans la tête. Je voulais vous livrer ici ces quelques observations, à méditer :
· Depuis l’instauration du fameux « professionnalisme » seule l’EST a gagné le championnat !! pourquoi ??? je pense qu’aucune association du pays n’était armée pour faire face à cette nouvelle donne, sauf l’EST pour les raisons que tout le monde connaît .
· Si toutes les équipes jouent au foot ball, l’EST joue à la monopoly : pas seulement se renforcer mais surtout affaiblir les adversaires ( recrutement de joueurs dont l’EST n’a pas besoin, influencer d’autres pour opter pour un club plutôt qu’un autre, amener des joueurs à quitter leur club etc ….)
· Dans toutes les compétitions du monde , vous ne trouverez jamais une équipe qui « écrase » toutes les autres comme le fait l’EST en Tunisie !! Pourquoi ??? l’EST est la seule équipe qui est certaine de gagner ses matchs avant de les jouer (les arbitres sont là pour parer à toute éventuelle carence de la forme des joueurs et ceux d’hier n’ont pas dérogé à la règle surtout après la sortie de AZEIZ )

Réfléchissez à ces quelques observations et dites moi sincèrement si le CA pouvait gagner son derby ???



Enfin et pour répondre à ce qu’a écrit M. Khelil, surtout quand il écrit « Si notre club concrétise de bons recrutements au mercato, nous pourrions être plus ambitieux” je ne veux pas vous choquer, mais je suis contre le recrutement car , le joueur à recruter doit :
1. être un « fuori classe » capable de donner un plus certain (que ce soit en défense ou en attaque) et de nous garantir un titre
2. il doit être jeune, (23 ans maxi ) et signer pour au moins 3 années car prendre un joueur , même un del piero, pour 6 mois est une pure perte d’argent.
3. enfin , il ne doit pas coûter une fortune, car on n’en a pas !!!

Bref ce joueur n’existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors investissons dans nos jeunes et améliorons les conditions de travail du club .
Avatar de l’utilisateur
lotfi
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 12:10
En ligne: 4d 19h 43m

Messagepar salah » Lun 16 Déc 2002, 12:19

Salut ts le monde!!
a mon avis, hier j'etait au stade et j'ai jamais vu el virage mtaa leclub comme ça, franchement je suis fier d'être clubiste et de voir les joueurs jouer comme ca.
Mais Mehrez ben Ali etait trés trés decevant et c lui le responsable des 2 buts!! Aaleh el kedhb il a perdu tous les duels il ne peut plus courir, ejomhour criait pour que 2M le remplace mais en vain!!

Et Hichem ben khaled, il est trés con comme joueur. il avait à plusieurs reprises de superbes passes de Tayeb, Rouissi, Badara mais rabbi yehdih!!

Je voudrais savoir pourquoi PAP TOURE est sorti en debut de rencontre, j'espère qu'il n'est pas blessé!

Voila les notes de joueurs:
Aziez 8/10
K.Saïdi 9/10
Bouhouch 6/10
Mehrez ben ali 1/10
Zaalani 8/10
rhouma 9/10
etteayeb 10000/10 ( merci tarrouka pour le beau spectacle!!)
Badara 7/10 en baisse attention!
Khalfaoui 9/10 c bien !!
Ben khaled 00000/10
l'efri9i ya dawla!!
Image
salah
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 319
Enregistré le: Dim 08 Sep 2002, 22:30
En ligne: 0s

Messagepar RADSI » Lun 16 Déc 2002, 12:56

Moi je dirai plutot hakka

Aziez 5/10
K.Saïdi 6/10
Pappe Tauré 5/10
Bouhouch 6/10
Mehrez ben ali 4/10
Zaalani 4/10
rhouma 10/10
etteayeb 9/10
Badara 7/10
Khalfaoui 10/10
Ben khaled 6/10

Rouissi 3/10
Limam 2/10
Ghoul 2/10
Image
Avatar de l’utilisateur
RADSI
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 9706
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 22:19
Localisation: Radès
En ligne: 111d 4h 8m 16s

Messagepar momo » Lun 16 Déc 2002, 13:46

Chers Clubistes,

Tout le monde est d'accord sur beaucoup de point.
Mr Khelil Chaîbi est optimiste quant à l'avenir du club. C'est bien.
Mrs Karim Sallami, Bayari & les autres n'ont pas tort en critiquant joueurs, choix & éléments recrutés.
Mais tout le monde est d'accord quant au fait qu'il faut opter pour des recrutements ciblés. Comment peut-on cibler quand on fait de mauvais choix. Limam, Rouissi, Ben Ali & Ben Khaled ont certainement avoir dû une valeur financiére à la caisse du club, cette même valeur aurait pu (et j'en suis plus que convaincu) servir au recrutement d'un bon attaquant et d'un bon défenseur.
Mais apparemment les recrutements ne se font que s'ils servent l'intérêt de tiers personnes.
Dans ce cas, une seule alternative reste à Mr Cherif Bellamine, créer un comité de recrutement (trés restreint) qu'il présidera lui même et qui ne comportera que Mrs Khelil Chaîbi et Bassem Mehri. Un communiqué de presse doit être fait dans ce sens. Je crois que 3 personnes suffiront largement.
Franchement, des recrutements de joueurs comme ceux de Millar, Ancora, Ali Montassar, Karim Sdiri, Ben Chrouda, Les fréres Khmila et tant d'autres ne sont pas fait pour le CA.
Le public merveilleux dont jouit le CA, et qui fait sa force, ne supportera plus autant de revers et en a marre des échos de recrutements. Le public a besoin de relever la tête et de se sentir fier de son équipe.
Tout le monde est d'accord quant à la valeur de l'entraineur, donc donnons lui les moyens pour qu'il arrive à faire du bon travail.

Ce mercato est une opportunité pour beaucoup de personnes, alors qu'il profite de cette occasion pour prouver leur dévouement pour le club.
Le CLUB AFRICAIN est ma vie, ma passion, source de mes joies et peines. Les « kbarats/sgharats » ne sont que mensonge. Mon rêve est que mon club soit géré par son peuple.
Avatar de l’utilisateur
momo
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 6990
Enregistré le: Mer 11 Sep 2002, 18:15
En ligne: 56d 6h 17m 28s

Messagepar VIRAGISTE » Lun 16 Déc 2002, 15:47

Sa77a l'zaouled

Hier après la fin du match, j'était dans un état de fureur indescriptible, jamais de ma vie une défaîte des nôtres ne m'a mis dans un tel état :? frustré ? déçu ? abattu ? me diriez vous, non, pas du tout, j'était tout simplement révolté par la médiocrité du spectacle que nous ont offerts nos braves joueurs; Rassurez vous, il ne s'agit guère de leurs insuffisances techniques, ni de leur immâturité tactique, ni de leur faiblesse physique que je parle, mais tout simplement de leur résignation :? à un moment, vers la fin du match, je me suis mis à penser même qu'ils allaient se diriger vers les tribunes et saluer leurs supporters en se congratulants, heureux d'avoir échappé au carton :? Ceci dit le mérite revient, non à nos joueurs soucieux de préserver leur fierté et celle de leurs couleurs, mais plutôt à nos adversaires qui se sont contentés de si peu :wink:

Eh oué, les propos de certains parmi nous et leurs réflexions, ne font que confirmer ma crainte, que celle de voir notre CA devenir une équipe ordinaire, tout à fait ordinaire, et les propos de De Castel qui affirme qu'à un moment ils ont eu peur, me ahurissent, me laissent sans voix, me rendent malade :( :( :( eh oué, car face au CA c'est le long du match qu'ils devraient avoir peur, que dis-je, une semaine avant le match qu'ils devraient l'être...

La faute à qui ? surtout, ne me dites pas à cause des autres; Certes M. Chiboub a oeuvré de sorte à ce que l'EST domine outrageusement la compétition, en usant de manoeuvres plus ou moins licites, mais là n'est pas notre propos, et loin de moi l'idée de polémiquer; La faute, c'est avant tout la nôtre, de ceux qui veillent aux destinées de notre club, et qui eux mêmes se sont résignés.

Hier, pendant le match, ma femme inquiète de me voir dans un tel état, et pensant me soulager, me demande : p'rkoi tu t'énerves autant ? le match est sans enjeu non ?
Comment ca sans enjeu ? quoi ? c'est quoi ce délire ? il y'a toujours un enjeu face à l'EST, on joue notre HONNEUR de CLUBISTES, INADMISSIBLE CE QUE TU DIS :evil: :evil: :evil:

Pfff, la p'vre, elle qui voulait me détendre, me voilà encore plus énervé :P

Mes amis, la volonté et la combattivité, on les a ou on les a pas, et au vu des images d'hier, rares les joueurs clubistes à s'être montrés courageux, à avoir voulu y croire et n'ont pas baissé les bras, parmi eux, Khalfaoui mériterait à coup sûr la palme de la combattivité, malgré le peu de sympathie que j'ai pour lui, mais il m'a tout simplement ému, il s'est montré digne cu maillot qu'il portait, et à moindre degré R'houma, Saïdi et le jeune Bouhouche, ainsi que le capitaine Azaïez, et comme par hasard, ils sont tous enfants du club, probablement pas aussi brillants qu'on nous le laisse croire, mais assez volontaires pour aspirer un jour à remplacer les Chahat, Attouga, Mehri, M'haïssi et j'en passe ...

Oui, parlons en Mehri, quel beau discours, quelles belles paroles, quelle éloquence, mais désolé, ca ne suffit pas :( l'amour du club doit se traduire par des actions concrètes et palpables;

Mes amis, notre réalité, plus vraie que le vrai, c'est qu'aujourd'hui, nous ne sommes pas à 13 points de l'EST, mais plutôt à 13 ans de travail, d'organisation et de sérieux, eh oué, et croyez moi j'suis optimiste.

Alors, secouons nous, arrêtons de pleurnicher et au boulot, nous avons encore du pain sur la planche, quant au championnat, avec beaucoup, beaucoup de travail sérieux, d'abnégation et de sacrifices, p'têtre bien qu'on pourra y penser dans 4 ans, pour le moment, soyons heureux de ne pas jouer pour éviter la relégation, c'est déja ca, mais à ce rythme là, 5 défaîtes en 10 journées, qui sait ? plus rien ne me surprendra :?
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
Avatar de l’utilisateur
VIRAGISTE
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 31449
Enregistré le: Dim 01 Sep 2002, 23:26
Localisation: Suisse
En ligne: 33d 23h 13m 50s

Messagepar KAMACHO » Lun 16 Déc 2002, 18:05

Salut les gars....
je suis d'accord avec Viragiste sur le fait que l'état dans le quel se trouve notre cher club aujourd'hui n'est pas plaisant à personne...
c'est vrai aussi que les matchs ces derniers jours contre l'EST ne semblait guérre à celle des génerations Attouga, Bayarri et meme sellimi et Touati...
Mais comme meme il faut pas trop revait non plu : je croit que l'effectif qu'on possede aujourd'hui ne peut pas faire mieux que ce qu'il a fait hier. On était pas loin de mener au score et puis d'egaliser à plusieur reprises.... en plus le jeu sembler bien equilibrer pendant pas mal du temps... Je penses qu'on peut pas demander plus que ça à ses joueur qui ont fait se qu'il pouvaient en fonction de leur qualité bien limité...(voir le grand match de Khalfaoui).. et je fait la l'exception de LImam qui était plus que nul
Ce qui est bien c'est que franchement je sentais hier que le nouveau coach a fait un travail pas mal depuis qu'il a pris l'équipe parce que facilement on pouvais prendre un score bien lourd hier vis à vis la qualités des joueurs, leurs état psychique à un mois du match d'hier.....
ENFIN je pense que le grand défi maintenant c de faire des bonnes recrutement dans un premier temps et puis de garder les bonnes éléments dans un deuxiéme temps.
je vous rappelle que depuis 2000 le CA a perdu : Bouzaiene, Chouchane, Marzouki, Jlasi, taoufik Salhi, Ben slimane qui ont fait un moment ou un autre des belles choses et qui reste malgré tout supérieur à Hrouz et compagnies.....
"The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing"
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
KAMACHO
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2660
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2002, 15:08
Localisation: Paris
En ligne: 22h 31m 50s

Messagepar BELHASSEN » Lun 16 Déc 2002, 19:12

Afin de faire une analyse plus au moins objective de la situation actuelle du club , je pense qu'il faut tout d'abord essayer de voir la réalité , ou plutôt les réalités , en face ; à savoir :

1- Nous disposons que du 5ème budget du championnat après respectivement l'EST , l'ESS , le CSS et le ST .

2- Après les promesses de l'inter-saison , les principaux bailleurs de fonds ont abondonné le club . Résultat : le Club Africain est actuellement en manque grave de liquidité . Pour être bien précis , il s'agit d'un EMBARGO FINANCIER décrété par les détracteurs de M.Chérif Bellamine afin que ce dernier jette l'éponge . En d'autres termes , c'est un réglement de compte contre M.Béllamine que le club paye cher ses frais .

3-Les conséquences de l'ère Abbes : un club vidé de ses principaux éléments ( Marzouki , Chouchan et Jelassi ) et ce n'est pas un hasard que le point faible du club se situe justement au niveau de l'axe et de la pointe de l'attaque . Le CA jouait avec Marzouki et Chouchan dans l'axe pendant plus que 3 ans et ce n'est pas facile de les remplacer si vite .


Comment voulez vous dans ces conditions avoir une équipe compétitive ?

Dans l'état actuel des choses , je pense que la priorité consiste à recruter un libéro de métier capable de donner l'équilibre à la défense . Je pense notamment à MEKACHER . Quant à l'avant centre étranger , je pense que le club n'a pas les moyens pour recruter un joueur de la trempe de TRAORE par exemple . Donc , il faudrait mieux lancer nos propres joueurs dans le bain .



ON N'A PAS D'AUTRES ALTERNATIVES QUE DE COMPTER SUR NOS PROPRES MOYENS .
Avatar de l’utilisateur
BELHASSEN
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 6709
Enregistré le: Lun 02 Sep 2002, 10:24
Localisation: Genève
En ligne: 32d 1h 58m 52s

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 67 invités